Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

10/09/17 00:00 : Grand Raid Godefroy 2017 / 21ème édition (Bouillon)


Messages recommandés

il y a 13 minutes, monsvtt a dit :

Il n'y avait donc aucuns propos de ma part pour "rabaisser" ou "détruire" , au prochain GRG , j'y serais à nouveau !

Ok, merci pour les explications ! Comme souvent sur les forums, certains propos peuvent être interprétés dans le sens inverse de l'idée de son auteur.

Au plaisir de te rencontrer (peut-être à Harveng) pour découvrir cette épreuve que je n'ai jamais eu l'occasion de faire et discuter de tout cela autour d'un verre !

 

Retour aux impressions des participants du GRG ... au plaisir de vous lire !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BONE a dit :

je m'(en doutais un peu venant de ta pars ,te connaissant un peu ,  qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions ,

étant toi aussi organisateur avec toute un équipe , avec également une belle infrastructure , et un soucis

de satisfaire un maximum de personnes ...

 

allais on se fait un poutou et tous a Harveng :-p

Oui tous à Harveng ,  Ouftiiii un champion FCWB à Harveng !? :p:p

il y a une heure, sworks a dit :

Ok, merci pour les explications ! Comme souvent sur les forums, certains propos peuvent être interprétés dans le sens inverse de l'idée de son auteur.

Au plaisir de te rencontrer (peut-être à Harveng) pour découvrir cette épreuve que je n'ai jamais eu l'occasion de faire et discuter de tout cela autour d'un verre !

 

Retour aux impressions des participants du GRG ... au plaisir de vous lire !

pourquoi pas !  pas mal d'hennuyer vont généralement s'amuser sur votre terrain de jeu ...... l'inverse un peu moins, c'est vrai nos parcours sont totalement différents  et sont à découvrir 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sworks Je ne me souviens plus , mais est ce que l'année dernière il y avait le même système de porte horaire ( neutralisation du parcours) ?

Cette année il semblerait , étant donné  l'état assez gras du chemin , qu'un certain nombre de biker ,dont moi :) , se soient vu stoppés en cours de route ( au retour du 90).

On est bien d'accord qu'un biker qui s'inscrit au GRG doit faire preuve d'un minimum d'intelligence et prévoir ce genre d'inconvénients et donc de se lancer dans une distance qui reste réalisable (ce que je n'ai pas encore réussi à faire cette année ... )

Mais bon malgré cela on ne sait pas toujours anticiper ce qu'il va se passer sur une telle distance (état du terrain , panne mécanique , chute , blessure )

Finalement est ce que cela veut dire qu'une "clette" comme moi ne pourra jamais faire le 160 sauf si je m'entraine comme un malade ? Quand je vois que notre très fort et courageux Andy termine bon dernier (bravo à lui et à tous les autres :)) avec la forme  qu'il a ( même si il a connu des problèmes mécanique il me semble ) , je me dis que le 160 est délibérément réservé à une certaine élite ...

Attention ce n'est pas une critique hein :) je comprend très bien quelque part que ce genre de système existe ( notamment cette année pour des raisons de sécurité par ex si tu n' as pas de quoi te ravitailler , les lumières etc etc )

Mais je trouve que ça a tellement de charme de laisser la course ouverte à tous et laisser les participants voguer à leur rythme dans la nature quand les bonnes conditions sont là ( pas vraiment cette année ok) , dans quelle limite ?

Voila j'aurais voulu avoir votre point de vue à ce sujet ....

 

Merci

 

PS est ce que les neutralisations étaient annoncées sur le site internet ?

 

 

 

Modifié par Freshky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec toi François.....c'est pas le raid de la meije....ou un ultra raid de montagnes.....

 

Mais pe que l'idée derrière, c'est de dire qu'à un moment donné, l'orga ne pourra plus assumer les ravitos p.ex.....et ça, ça peut aussi se comprendre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, the scaleur a dit :

Pour ceussent qui parlent le Vlaams, l'article de Vojo est déjà sorti de ce coté là de la frontière linguistique :) http://www.vojomag.nl/grand-raid-godefroy-160-kilometer-voor-een-belgische-titel/

et en FR : http://www.vojomag.com/le-jour-le-plus-long-au-fil-du-160km-sur-le-grand-raid-godefroy/:-)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freshky a dit :

@sworks Je ne me souviens plus , mais est ce que l'année dernière il y avait le même système de porte horaire ( neutralisation du parcours) ?

Cette année il semblerait , étant donné  l'état assez gras du chemin , qu'un certain nombre de biker ,dont moi :) , se soient vu stoppés en cours de route ( au retour du 90).

On est bien d'accord qu'un biker qui s'inscrit au GRG doit faire preuve d'un minimum d'intelligence et prévoir ce genre d'inconvénients et donc de se lancer dans une distance qui reste réalisable (ce que je n'ai pas encore réussi à faire cette année ... )

Mais bon malgré cela on ne sait pas toujours anticiper ce qu'il va se passer sur une telle distance (état du terrain , panne mécanique , chute , blessure )

Finalement est ce que cela veut dire qu'une "clette" comme moi ne pourra jamais faire le 160 sauf si je m'entraine comme un malade ? Quand je vois que notre très fort et courageux Andy termine bon dernier (bravo à lui et à tous les autres :)) avec la forme  qu'il a ( même si il a connu des problèmes mécanique il me semble ) , je me dis que le 160 est délibérément réservé à une certaine élite ...

Attention ce n'est pas une critique hein :) je comprend très bien quelque part que ce genre de système existe ( notamment cette année pour des raisons de sécurité par ex si tu n' as pas de quoi te ravitailler , les lumières etc etc )

Mais je trouve que ça a tellement de charme de laisser la course ouverte à tous et laisser les participants voguer à leur rythme dans la nature quand les bonnes conditions sont là ( pas vraiment cette année ok) , dans quelle limite ?

Voila j'aurais voulu avoir votre point de vue à ce sujet ....

 

Merci

 

PS est ce que les neutralisations étaient annoncées sur le site internet ?

 

 

 

C'est le cas également sur d'autres organisations comme le RDHF.

Dans le cas de celui-ci, les neutralisations sont annoncées sur le site internet. C'est fait pour des raisons de sécurité. Il est assez difficile de trouver des bénévoles en suffisance pour signaler aux différentes traversées de route ainsi qu'aux ravitaillements que pour leur demander de rester des heures à leur poste.

Lors d'une neutralisation, il y est indiqué que ravitaillement et sécurité risquent de ne pas être assurés mais cela n'empêche pas certains de passer à travers la neutralisation.

Ils se reconnaitront mais il y a trois ou quatre ans sur le RDHF, deux personnes ont franchies la ligne à 22h00 ;-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser tant de distances à la fois, allant des randonnées en passant par des chronos de masse de 40 à 160 kms, multiples intermédiaires y compris, n'est pas une sinécure...

Préparer le grand jour en mettant en route une manche nationale d'enduro, juste comme une mise en jambe, c'est, comment dire, osé...

Ajouter à cela l'organisation de championnats de Belgique Marathon, mélanger le tout, et que finalement tous les pions se retrouvent dans le bon ordre, cela ne peut être que de l'illusionnisme !

Et bien, chapeau bas, les gars de Bouillon l'ont fait !

Et de maîtresse façon, il me semble !

Sous le tchapia, pas un lapin, mais un véritable parcours ardennais, digne de sacrer de vrais résistants à l'effort.

Terminant l'an dernier avec notre copine Bieke le 130 à des heures inavouables, après 13h30 d'efforts, je ne me sentais pas d'attaque pour remettre le couvert sur une distance pareille, douleurs physiques à l'appui.

Le soixante-dix, comme on était ce jour frontaliers, me suffisait de prime abord, et je peux assurer le quidam, il m'a suffit...

Terrain gras, nous le savions, de Marseille...

Côtes et côtelettes, on n'est pas à Westende, non plus...

De, pour moi, très difficiles portages sur des racines glissantes au possible (qui a pissé dessus?) avec des godasses de cycliste, pas de trailer, il me reste le souvenir d'un effort de trop...

A nos âges on se rend compte que le vouloir ne suffit plus, il ne reste que le pouvoir...comme en politique, donc, mais dans un sens moins pourri, heureusement...

En bref comme en long, j'étais bien chiqué, ce que je cherche à longueur d'année, finalement...

Est-ce que les ravitaillements si bien tenus par des gens charmants ont été à la hauteur des espérances des compétiteurs de tête de classement ?

On ne le saura jamais !

Qu'importe, vous m'avez ravi !

Et un zouave heureux en vaut deux, non ?

Nombre de mes amis n'ont pas réussi leurs fameux challenges, j'en suis très triste, connaissant la résistance à tous les efforts de ces fameux lascars !

Peut-être avez-vous vu trop grand, les amis, ou mal calculés vos efforts, nous avions reçu un mail la semaine précédent l'épreuve nous annonçant deux portes horaires avec des moyennes difficilement tenables en cas de problème ou de gestion de l'effort...

Bien sûr, un seul arrêt était mentionné sur le folder du jour, erreur organisatrice, sans aucun doute de ne pas rappeler le « stuut »...

Bon, on en est tous sortis en bonne santé de cette sacrée épreuve, enfin je le souhaite...

Nul doute que les années prochaines nos amis bouillonnants nous réserveront encore quelques plaisirs !

Grand merci aux « Laurents » et à tous leurs potes...

Quelques photos, peut-être pas sans sens, mais malheureusement pour mes amis, sans fin...

 

https://photos.app.goo.gl/zypC3BtO1BBOqP5F3

 

  • Like 3
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage encore mon amis @H 512 et quel plaisir de te voir sur les épreuves même si nous ne partageons plus les parcours ensemble j'ai toujours une pensée pour vous mes amis pendant mes courses @Freshky et @H 512 on va s'organiser un bon geuletons pour passe à nouveau un moment tous ensemble ??☺️?

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.