Aller au contenu

10/09/17 00:00 : Grand Raid Godefroy 2017 / 21ème édition (Bouillon)


Messages recommandés

Nom de l'événement : Grand Raid Godefroy 2017 / 21ème édition (Bouillon)
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 10/09/17 00:00
Contenu :
 

Le programme complet du Grand Raid Godefroy est dévoilé !
 
Venez nous rejoindre à Bouillon durant tout ce weekend pour participer à cet événement VTT incontournable en Belgique.
 
GRG BY NIGHT / VENDREDI 8 SEPTEMBRE
Pour démarrer, nous organisons le vendredi une randonnée nocturne de 25 km. L'occasion unique de découvrir de manière insolite les environs de Bouillon.
 
GRG ENDURO / SAMEDI 9 SEPTEMBRE
Le samedi, place au spectacle et aux sensations avec la 3ème édition de l'enduro organisé en partenariat avec l' Endur'Ardennes Team ASBL.
 
GRG MARATHONS / DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
Le dimanche, nous accueillons cette année le championnat de Belgique de Marathon sur le parcours de 160 km pour les hommes et sur le parcours de 70 km pour les dames. Vous avez aussi le choix entre les parcours de 45, 90 et 130 km.
 
GRG E-BIKE / DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
Epreuve inédite en Belgique depuis sa création en 2014, la course E-Bike du Grand Raid Godefroy permet aux bikers branchés à l’électricité de se mesurer sur un parcours de 44 km adapté aux VAE. Gestion de l’effort et du niveau de la batterie seront les clés pour boucler ce parcours dans les meilleures conditions.
 
GRG RANDOS / DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
L’esprit de compétition ne vous intéresse pas ?
Vous souhaitez profiter à votre rythme des paysages de la vallée de la Semois ?
Vous préférez un départ libre selon votre envie, loin de la pression d’un départ groupé ? Le Grand Raid Godefroy vous propose le dimanche des randos de 25 et 40 km (départ libre entre 8h et 11h).
 
N'hésitez plus ! C'est à Bouillon que cela se passe tout ce weekend !
Au plaisir de vous accueillir sur place !



Grand Raid Godefroy 2017 / 21ème édition (Bouillon) dans le calendrier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Freshky a dit :

Avec toute la plouf annoncée je remet un Taipan derrière à la place du Python ....

 

Aaaah, je vois que les Taipan commencent à faire leur chemin ;)    (perso j'ai aussi un Python à l'arrière et c'est pas top top dans le gras effectivement)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grhum a dit :

Pouah, ça y est, ça se dégonfle ..... :-)

 

Non non , mais pour moi çà doit rester un plaisir ;)  ( mais j'étais chaud boulette pour le 130 mais pas dans ces conditions et même si je pourrais le faire en mode warriors j'en ai pas l'envie :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de pluie annoncée le dimanche !

 

Les sentiers sont super secs pour l'instant, croisons les doigts que le sol parviendra à absorber la pluie attendue dans la nuit de vendredi à samedi !

En tous les cas, le terrain risque d'être délicat pour les enduristes le samedi ...

 

Bonne réflexion à ceux qui hésitent encore sur le choix du parcours ! ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freshky a dit :

Des pronostics sur le futur champion de belgique ? Franz Claes ? J Massaer ? S Carabin ? Pas mal de beau monde sur le départ ....


tu prends pas trop de risque en citant les 3 grands favoris :p 

Support Your Local Rider oblige,  je vote pour Carabin ! (l'année passée sans ses 2 crevaisons il gagnait haut la main) 




 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. 

 

Par hasard, on ne sait jamais... Personne ne fait la route en partance à proximité de Wavre? Plus que un petit peu énormément tenté de faire le raid mais jusqu'à présent pas trouvé de solution pour m'y rendre. Du coup si un grand coeur avec un peu de place veux bien accueillir ma personne je lui en serai bien reconnaissant. 

 

Merci bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pili a dit :

Vu la météo d'hier et encore d'aujourd'hui, je dis déjà bravo aux courageux flècheurs ;) 

En effet courageux, mais n'oublions pas que parcours permanent ..... donc du boulot, mais bien moins qu'une rando à créer pour un week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, monsvtt a dit :

En effet courageux, mais n'oublions pas que parcours permanent ..... donc du boulot, mais bien moins qu'une rando à créer pour un week end :D

Ah je savais pas... (disons qu'avant, je sais que le 160 c'était grosso modo les balisés 70 +90  mais je pensais que ce n'était plus d'actualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pili a dit :

Ah je savais pas... (disons qu'avant, je sais que le 160 c'était grosso modo les balisés 70 +90  mais je pensais que ce n'était plus d'actualité)

No soucis, mais cela reste du boulot, et demande de l'organisation au vu du programme du week end .......perso, je pense qu'ils doivent être au "top" sur tout avec les tarifs demandés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Stumpjumper said:

Coucou tout le monde. 

 

Par hasard, on ne sait jamais... Personne ne fait la route en partance à proximité de Wavre? Plus que un petit peu énormément tenté de faire le raid mais jusqu'à présent pas trouvé de solution pour m'y rendre. Du coup si un grand coeur avec un peu de place veux bien accueillir ma personne je lui en serai bien reconnaissant. 

 

Merci bien.  

Je t'envoies un message par Facebook ;) 

 

EDIT: Je ne peux malheureusement pas l'aider, n'hésitez pas à lui proposer votre aide ;) 

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, monsvtt a dit :

En effet courageux, mais n'oublions pas que parcours permanent ..... donc du boulot, mais bien moins qu'une rando à créer pour un week end :D

 

Ah non, je me permets de corriger, pour ne pas avoir de confusion dans les boucles, on ne tient pas compte du fléchage permanent, les 160 km sont intégralement reflèchés (panneaux et chaux) ;-)

C'est énorme comme boulot, mais ça assure un bon traçage! C'est @sworks le maître pour ça! ;-) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle rando , malheureusement  les jambes , le froid , le gras du terrain  et finalement la porte horaire auront eu raison de moi ..... Boucle du 90 toujours aussi hard , je n'ai pas le coffre pour faire plus .... mmmeeeeerrrrddddeeeeee :) 

 

Merci pour cette belle organisation

 

pour info sur le 160

 

1. PAULISSEN Roel 7:46:38
2. VAN HOOVELS Kevin 7:48:58
3. MASSAER Joris 7:49:17
4. VAN DEN BULKE Ken 8:04:02
5.

VAN BOXSTAEL Stijn

8:04:08
Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'y vais de mon petit CR:

 

Ayant fait le 70 les deux dernières années, et entendu beaucoup de bien du 90, en termes de beauté et difficulté, je m'élance sur celui ci cette année. En général, de telles distances ne m'intéressent pas car j'en ai marre après 3/4h (et je ne roule pas encore à 30km/h ^^ ) mais j'en ai un peu marre du 70 et ce sera un petit challenge personnel puisque je n'ai jamais fait de telle distance en vtt. C'est donc à 5h15 que je sors de mon lit pour être à Bouillon à l'heure :52_52: Mais ça ira, le trajet me réveille :) 

 

Parlons des choses sérieuses, le 90. Le départ est donné à 8h00, on s'élance et arrivé dans la première côte, je ne dirais pas que ça bouchonne mais impossible de dépasser, dommage, c'est plus pratique le 70 de ce coté là. Avant le premier ravito, on se trompe avec le groupe dans lequel je suis, on monte une côte trop haut, puis on la redescendant, tout le monde avait suivi, ça fait beaucoup de monde qui fait demi tour et donc une grosse marée de bikers qui se jettent dans la descente cassante et glissante qui suit, pas top pour les bouchons. Au final, jusqu'au kilomètre 30, on aura des bouchons/ralentissements, dommage :s 

 

Concernant le parcours ça ne s'arrête jamais, je n'ai jamais rien fait d'aussi dur, sauf en XC mais ça durait beaucoup moins longtemps ^^ . Les côtes passent relativement bien quoi que je suis parfois limite avec mon mono mais j'en suis le seul responsable. Les descentes par contre, beaucoup d'entre elles sont abruptes, avec des racines pour agrémenter le tout, c'est marrant quand ça passe sur le vélo mais parfois je préfère descendre à pied, une chute pourrait faire du dégât dans ce type de pentes, c'est un bon moyen de gagner ou perdre beaucoup de temps, selon qu'on passe sur le vélo ou à pied. Les portages sont aussi assez nombreux. 

 

Le fléchage était bon et les ravitos aussi même si je trouve qu'il y en avait un peu peu. 4 sur une telle distance ce n'est pas suffisant dans ces conditions, heureusement que j'avais prévu mes barres en complément. 

 

Bon maintenant j'ai mal partout, place à la récup ^^ 

 

EDIT: Au fait, pas de trace du classement du 90 ? Je ne le vois pas sur chronorace...

 

Modifié par the scaleur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement rien a redire sur l'orga , bon je ne mange pas aux ravitos et je n'ai fais que le 130 ,

 

mais,

point de vue fléchage , ATTENTION CE N EST PLUS LE BALISE DES AUTRES ANNEES  enfin ca fait déjà 2 ,3 ans que c'est ainsi

organisation des inscriptions ' le samedi pour moi )

accueil , ...

parcours avec des singles ,passages technique , du roulant , rapide , lent , très lent il y en a pour tous

...

rien a dire , c'est du haut vol ,

 

bravo a l'équipe en place

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎09‎/‎2017 à 16:01, Pili a dit :

Vu la météo d'hier et encore d'aujourd'hui, je dis déjà bravo aux courageux flècheurs ;) 

Merci, Pierre, pour cette pensée pour les baliseurs du GRG qui ont travaillé sans compter durant de nombreux jours pour baliser les différents parcours.

Les pluies diluviennes de vendredi midi à samedi en fin de journée ont complètement effacé le balisage à la chaux et au plâtre effectué le jeudi et vendredi.

Décision à été prise le samedi matin de renvoyer 3 quads avec 6 personnes rebaliser l'ensemble des parcours au plâtre ... cela représente près de 180 km de chemins et sentiers pas toujours évidents à franchir en quad ... samedi soir, tout avait été refait !

Le ‎09‎/‎09‎/‎2017 à 16:21, monsvtt a dit :

En effet courageux, mais n'oublions pas que parcours permanent ..... donc du boulot, mais bien moins qu'une rando à créer pour un week end :D

Les doigts me démangent sur le clavier quand je lis un tel commentaire et mon cerveau monte en pression ! :@

 

Je rappelle donc encore une fois ...

 

Depuis 4 éditions, le GRG a été repris par une nouvelle équipe d'organisation qui a pour objectif de proposer aux participants des parcours les plus plaisants possibles pour découvrir la région et la vallée de la Semois autour de Bouillon. Pour les deux premières éditions, nous avons tout d'abord rénové l'ensemble du balisage des parcours permanents afin que les bikers puissent profiter des sentiers de la région durant toute l'année. Pour le weekend du GRG, nous avons utilisé une partie du balisage des parcours permanents mais aussi tracé des boucles spéciales pour ajouter des zones techniques ou l'accès à de beaux points de vue.

 

Depuis 2 ans, nous avons décidé de mettre en place un balisage spécifique sur l'ensemble des parcours proposés pour les courses ou rando du GRG (couleur différente par type de tracé) et de proposer encore plus de sentiers ludiques. Le balisage est complété par la fermeture des sentiers non empruntés par un trait de chaux, tout cela sur 180 km ...

 

Alors, soit le commentaire de @monsvtt est d'une totale mauvaise foi si il a eu l'occasion de participer au GRG au moins une fois durant ces 4 dernières années, soit il y a volonté manifeste de rabaisser le travail fourni par toute l'équipe d'organisation et bénévoles du GRG, ce que je ne peux accepter.

Dans les deux hypothèses et dans l'attente d'une réponse de sa part, je me pose la question du bien fondé de son commentaire et du but recherché.

 

Ceci dit, toute l'équipe du GRG tient à féliciter tous les courageux participants de cette édition 2017 qui ont bravé le déluge le vendredi soir pour la rando nocturne (il aurait fallu me donner cher pour rouler ainsi sous ces trombes d'eau ), les enduristes dans un autre topic et les marathoniens du dimanche qui ont évité la pluie mais pas le bain de boue ! N'hésitez pas à poster vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, ceux-ci nous aideront à corriger le tir pour les prochaines éditions.

 

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser sur les chemins !

Modifié par sworks
  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais plus retourné sur le GRG depuis pas mal d'années, à l'époque d'A.P. dans l'organisation  ... mais en début de printemps j'ai rencontré quelques gars qui sont descendus à Villard de Lans et ça m'a donné envie d 'y retourner poser les crampons . Dans l'emblème plutôt un très bon moment malgré la météo pas facile mais v que je n'ai roulé que le dimanche, j'ai échappé au pire . 

 

Le fléchage était plutôt correct - même type que VVFstival, je peux pas en dire du mal :D - juste une petite erreur à cause du marquage au sol sur la route et une hésitation sur la fin mais rien d méchant  même si j'ai perdu quelques minutes . En effet , ce n'était pas que suivre les balisés , loin de là  ( je pense même que ceux ci doivent  avoir besoin d'un raffraichissement, non ? ) 

 

Ce qui manquait vraiment pour moi, c'est un petit ravitaillement à l'arrivée ... ceux qui roulent en mode course ne s'arrêtent pas pendant la course ou très peu mais une fois à l 'arrivée, un truc à boire et un petit truc à grignoter, ça fait plaisir  ;-)

 

 

Pour la course VTTAE, j'ai déjà pas mal discuté avec deux - trois membres de l'organisation concernant l'un ou l'autre point de réglement et contrôle 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sworks,  je, nous sommes fidèle au GRG depuis plus de 10 ans ..... cela n'est pas prêt de changer, cet événement est un "événement de coeur" pour nous !

Je me rappelle d'ailleurs notre tristesse de le voir dans un tel état en 2013 (est ce exact !) et heureux de sa renaissance !

 

Peut être me suis je mal exprimé ou ai je été mal compris, car je n'ai pour habitude de critiquer une organisation ..... la pire soit elle !

En effet derrière toutes orga se cache de nombreux bénévoles (bien difficile à trouver et motiver) , un travail de dingue en amont pour la préparation et être au top le jours J ..... qui plus est ici pour 3 jours.

 

Hélas, c'est vrai pas sur le bike cette année , en assistance  (sur 10 pts différents) ,

j'ai pu constater votre fléchage (couleurs selon les distances) , la chaux .... etc et même un stock de bouteilles de celle ci déposées dans un coin (n'oubliez pas de les récupérer :)) .

Comme cité:  vous utilisez une partie du balisage permanent , toi (permettez le moi) comme moi savons que celui ci n'est pas suffisant sur un chrono ..... il faut le compléter, c'est probablement que je me suis mal exprimé en disant "moindre" travail .... (je ne parle que des distances marathon pas de l'enduro qui lui demande encore un autre fléchage)

 

Il n'y avait donc aucuns propos de ma part pour "rabaisser" ou "détruire" , au prochain GRG , j'y serais à nouveau !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'(en doutais un peu venant de ta pars ,te connaissant un peu ,  qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions ,

étant toi aussi organisateur avec toute un équipe , avec également une belle infrastructure , et un soucis

de satisfaire un maximum de personnes ...

 

allais on se fait un poutou et tous a Harveng :-p

Modifié par BONE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.