Aller au contenu

15/09/17 00:00 : 13eme vtt de Natoye: la nocturne


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : 13eme vtt de Natoye: la nocturne
Calendrier : VTT : nocturnes
Date de l'événement : 15/09/17 00:00
Contenu :
 

NOCTURNE BASKET RCS NATOYE

Province: Namur

Catégorie: Nocturne

Distance: 24 km

Nombre de ravitaillements: ravitaillement festif

Heure de départ: 19.30-21.00

Lieu: Hall omnisports, Rue de l'Avenir 1

Code postal: 5360

Prix: 8 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/25.14.88

E-mail: thomas_lambeau@hotmail.com

21192018_10155007108388651_3012797129784022173_n.jpg




13eme vtt de Natoye: la nocturne dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 weeks later...

Ca a l'air d'être sympa cette petite nocturne. La météo ne sera surement pas de la partie malheureusement.

Présent sauf si vraiment drache monumentale ;) et dimanche idem.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à côté, mais 8€ pour 24km, sans moi, sauf si le parcours est éclairé avec des groupes électrogènes

 

Faudrait que les organisateurs namurois aillent demander conseil en province de Luxembourg (Erneuville, Séviscourt, etc.) sur la méthode à appliquer pour avoir des ravitos bien garnis ("festifs"), été comme hiver (de l'omelette au lard et de la soupe à l'oignon, ça coûte rien, pas plus que la chope à l'arrivée) pour 5€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Nocturne de Mettet c'était 10 euro mais il y avait 4 ravitos bières spéciales en plus des ravitos classiques. Ca a très bien marché pour une première édition. Ici je suppose qu'on aura 3 bonnes choses à déguster à ce prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la météo j'irai bien y faire un tour. 

 

Oui 8 euros cela commence à s'éloigner des 5 Euros habituels mais vu l'énergie demandée pour faire une nocturne et le peu de participants par rapport à une diurne, cela ne me choque pas. Pourtant j'ai parfois des oursins dans les poches. 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent dimanche. J'ai fait 2 nuits et ai dormi max 6h sur 2 nuits..grosse migraine, vraiment crevé et bien dans le divan devant les matchs de Goffin et Darcis plus mon équipe de foot qui joue ce soir. Et demain je bosse à 7h! 

Je râle car j'adore les nocturnes et finalement depuis 17h il fait sec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il y avait quand même pas mal de monde à cette rando. Le parking était bien rempli. Le fléchage était très bon (petit panneaux réfléchissants qui se voyaient de loin) et la trace intéressante. Le dénivelé et les marais de boue étaient essentiellement regroupés sur la 2nde  moitié de la rando. Les bike washes étaient en nombre et avec une pression correcte. Il faut bien dire que la boue bien liquide s’enlevait facilement.

Bref une rando agréable d’autant que nous n’avons pas reçu la moindre goutte de pluie sur la tête.

Nous avons eu droit à 3 ravitos : le premier, typique des nocturnes, avec une petite goutte à la pomme. Le second avec de l’omelette et de la soupe et le dernier, à 800 m de l’arrivée, avec une petite canette d’un truc un peu insipide.

Cela dit, je ne veux pas faire mon chieur mais je trouve que 8 euros, c’est quand même un peu chérot  surtout si on tient compte que nous aurions dû payer 2 euros en plus pour avoir une bière au 2ème ravito et que le dernier ravito se limitait à une canette. Notre bracelet aurait au moins pu nous donner droit à une bière, locale si possible.

En résumé, pour une première ce n’était pas si mal. Je suppose (j’espère) que cela sera à nouveau au calendrier de 2018.

Eric

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faire le chieur ni le radin que de souligner le prix trop élevé d'une rando.

Omelette et soupe à l'oignon ça coûte rien.

Et le brasserie du Bocq est à 14min en voiture de Natoye (en respectant les limitations de vitesse)...

 

Bon CR, honnête, bien vu pour les lavages et les flèches réfléchissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jos_2001 a dit :

c'est pas faire le chieur ni le radin que de souligner le prix trop élevé d'une rando.

Omelette et soupe à l'oignon ça coûte rien.

Et le brasserie du Bocq est à 14min en voiture de Natoye (en respectant les limitations de vitesse)...

 

Bon CR, honnête, bien vu pour les lavages et les flèches réfléchissantes

 

Bonjour

8€ peut sembler important pour une rando. 

au vue de ce que je lis, comme organisateur d'évènement, je ferais une réponse de normand

 

oui si on ne voit que la participation, l'omelette et la soupe. estimation 2 à 2.5€

 

non si on ajoute les ravito's*,  le parking gardé, les bike Wash, les douches, le renouvellement des fleches fluo, frais de publicité**

        une estimation du cout reel final, au pif 4 à 5€. (total-sponsors)

 

résultat à la grosse louche 6 à 7.5€ + % pour la caisse 2018 et/ou le club de basket

 

on pourrait également ajouter le nettoyage des douches si pas suffisamment de volontaire, souvent pratiqué de la sorte en fonction des gestionnaires des douches.

comme c'est une premiere, un seuil de rentabilité flou pour les organisateurs  et/ou une participation "légère" des sponsors.

 

 

       partiellement sponsorisé

        ** payé en partie ou totalement par les sponsors

 

 

, ayant été des deux cotés de la barrière, voila en gros mon point de vue.

 

a+

Etienne

Modifié par jossebe2000
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes détails c'est intéressant.

 

Je me demande cependant pourquoi les randos en province du Luxembourg sont toujours moins chères, alors que le service est, au minimum, identique.

Et en ce qui concerne certaines auxquelles j'ai participé cette année, des produits de marque (du chocolat Côte d'Or par exemple, ou des Tuc, c'est pas du snobisme, c'est juste que c'est meilleur, et plus cher).

 

Je ne chie pas dans le tube hein, je constate, et je ne fais pas le casse-couille, j'y vais pas, c'est tout ;)

 

Cela dit, comme dit plus haut, bon point pour les lavages de vélos et les flèches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question :rolleyes:

 

à laquelle, une réponse precise est impossible.

 

mais on peut par exemple penser:

---> que le seuil de rentabilité est vu avec un objectif tout autre.

--->faire autant de participants que les autres, d'où malgré une possible augmentation des frais d'organisations, les organisateur hésitent d'augmenter la PAF.

--->une participations plus généreuse des sponsors, un meilleur démarchage, un meilleur dossier, etc...... sensible à la region et aux relations des organisateurs, un personnage connu aura plus de contact, etc...

--->et ainsi de suite, il y a moyen de gagner quelques €cent sur beaucoup de poste et cela ce precise avec l'experience.

 

juste un exemple tous simple pour l'association national ou je fus president pendant +/-10 ans, les AG organisées d'une manière quasi identique alternativement.

en Wallonie, elle était toujours bénéficière par rapport à la Flandre qui était toujours déficitaire.

pas des cents et des milles, hein, on parle de quelques dizaine d'euro, le but étant une operation blanche (dépense = rentrée)

 

 

tout à fait, c'est juste une discussion entre adultes désirant comprendre. c'est le même point de vue pour moi, si cela ne me convient pas je reste dans mon lit :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai faite aussi  vu la belle journée qu'on a eu. Globalament copier/coller de la réaction de Tomcat. 

Juste quelques  nuances : 

 

+ D'abord impressionné par l'énergie et la créativité  mise dans le ravitaillement avec Sono et écalairage extérieur. Cela donne une ambiance de fête/soirée,  hors on est à vélo. C'est très plaisant

+ Même chose pour le ravito 800m avant l'arrivée. L'approche de ce ravito avec éclairae de soirée était sympa aussi .

+ 8 Euros pour moi c'est le bon prix pour une organisation de qualité en nocturne, mais je ne paierai pas le même prix pour une rando du Dimanche matin. 

+ Un bike park toujours en fonction à minuit, moi je dis chapeau. 

+ Le tunnel  sous la grand route éclairé à la bougie, on se serait cru à Lyon. 

 

- Le bike wash en nombre (+/- 10) oui  mais la pression variait en fonction du nombre d'utilisateur. Donc c'était du pipi de chat question pression.  Juste un tuyau  isolé du reste du réseau dont la pression était bonne, mais la file y  était longue.....

- Moi perso la boue dans la 2eme partie m'a un peu cassé les b.... Parce que impossible de passer sur le vélo et marcher dans 15 cms de boue liquide bof. Cette remarque n'est pas cruciale, c'est du VTT mais juste une suggestion d'amélioration. 

 

 

Conclusion : Une organisation presque nickel et j'y reviendrai sauf si il pleut. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh la boue le dimanche ça passait partout sauf les quelques rares bosses mais bien sèches niveau %age. Si tu arrives en face de certaines grosses flaques dont certaines boueuses et que tu tergiverses il se peut que tu ne passes pas; hier il y avait quelques passages ou il fallait passer en force dans ''le tas'' et on est d'ailleurs aussi passé dans 2 tunnels avec 15 cm d'eau. J'ai fait 57km hier et j'ai juste dû mettre pied à terre 3x dans une mini bosse avec un peu de schiste et des grosses pierres hyper glissantes et dans 2 bosses avec sol plutôt meuble dont une ou tu arrives sur un gros développement et ça tournait sec à gauche en montant. (Tout le monde a mis pied à terre là).

Les parties boisées étaient très roulantes; c'est juste que c'est une région full fermes et exploitations agricoles avec beaucoup de chemins de campagnes ou il y a pas mal de boue avec le passage des machines agricoles, tracteurs. 

Bon bin n'ayant pas eu le courage de faire la queue au bike wash je vais laver le vélo aujourd'hui car il est dans un bel état :) 

La pression n'avait pas l'air terrible en tout cas.

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste pour la pression, j'ai laissé tombé, à la douche, même pression mais là, pas le choix:D. J'ai préféré prendre 1,2 ou 3 mousses.

Dans l'ensemble, très campagnard, agréable mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.