Aller au contenu

27/08/17 00:00 : BELGAUM'RAID Bellefontaine


Messages recommandés

Nom de l'événement : BELGAUM'RAID Bellefontaine
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 27/08/17 00:00
Contenu :
 

BELLEFONTAINE   27/08/2017  
  BELGAUM'RAID

Province: Luxembourg

Catégorie: Chrono

Distance: 65-80 km

Dénivelée+: 1000-1400 m

Nombre de ravitaillements: 4

Nombre de participants en 2016: 450

Heure de départ: 7.00-9.00

Lieu: Complexe Sportif, Rue JC de Hugo

Code postal: 6730

Prix: 5-7 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0474/955.726

E-mail: mathieuvalery@yahoo.fr

Site Web: www.ccbellefontaine.be



BELGAUM'RAID Bellefontaine dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était hyper méga roulant ... pas un passage technique mais à 99% dans les bois , fléchage très bon - juste une petite hésitation à un croissement où plusieurs distance se regroupaient . Ravito un tout petit peu léger mais toutefois  j'ai eu assez de choix, j'y allais pas pour manger . Pas vu grand monde en partant sur le chrono à 9H05 . 

 

J'en ai profité pour refaire un mini stock d'Orval 

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa ! Moi toujours en mode je termine la distance pour l'O2mc et je profite du paysage avec H512 , ce fut un plaisir de partager le chemin avec IbxL et Yves ! Encore une fois j'ai eu un peu de chance j'ai grimpé les deux murs consécutifs sur la selle :) , quelques rares passages gras en montée , obligé quand même d'y pousser le vélo .... Chouette visite de l'abbaye d'Orval la veille , la question était de bien choisir entre un jeune frais ou un vieux tempéré mdr , pour ma part je n ai pas senti la différence :) .... 20 euros le pack de 12 à la boutique de l'abbaye pour votre info ....

 

Merci aux organisateurs

Modifié par Freshky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit , parcours super roulant surtout les 30 premiers km , on partira assez tard avec Yves en mode petit train, on rattrappe notre doyen et le suske avec lesquels on fera un bon bout de chemins 

 

Rien à ne se mettre sous la pédale niveau technique , quelques chouettes singles mais sinon beaucoup de chemins 4x4 au milieu de belles forêts 

 

Je pense que c'était un peu meme style que Séviscourt  niveau parcours , une partie bien grasse ou plus moyen d'avancé , dchuu , çà va être de retrouver l'hiver 

 

Ravito , minimum syndicale et je trouvais que la flotte avait un drôle de gout ( style eau de pluie ) mais bon , suis toujours en vie et pas passé la nuit sur le potche :-# 

 

Bref , j'attends toujours un peu plus quand tu te tapes 400 bornes A/R pour aller rouler dans cette belle province du Luxembourg 

 

86 inscrits sur les 2 chronos , autant dire qu'on a pas vu un bouchon :p , çà par contre c'était top 

 

Fléchage correct malgré quelques endroits ou il était un peu tardif 

 

Une météo au top et petite after sympa 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎08‎/‎2017 à 16:48, karlus a dit :

c'était hyper méga roulant ... pas un passage technique mais à 99% dans les bois , fléchage très bon - juste une petite hésitation à un croissement où plusieurs distance se regroupaient . Ravito un tout petit peu léger mais toutefois  j'ai eu assez de choix, j'y allais pas pour manger . Pas vu grand monde en partant sur le chrono à 9H05 . 

 

J'en ai profité pour refaire un mini stock d'Orval 

je suis partis un peu après 9h aussi , on a dus se croisé :-p

21105472_1587793351281231_4987960496572043638_n.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quel agréable w-e en Gaume, encore une fois !

Bellefontaine et sa région, cela vaut vraiment la peine de s'y balader, une fois l'an au moins...

Chaque petit village a son charme d'antan, celui qui me plaît tant...

Passer la frontière est un régal, par bois et vallons, et s'il vous prend l'envie d'importer un quelconque Pastis, une belle Suze aussi, pas de problème, de douane il ne reste que le nom...

Un conseil, si vous passez par là, allez donc vous restaurer en ce petit resto-bistrot accroché au rond-point de Tintigny, un régal tout en simplicité et qualité !

Bon, nous étions venus pour faire du sport, il me semble...ou pour digérer la belle cuisine, c'est selon...

Passé l'accueil en tous points chaleureux du club cyclo et organisateur, il n'y avait plus qu'à se laisser guider par un fléchage sans faille.

Les bons 15 premiers kilomètres ludiques et roulants m'ont été un vrai régal, car, contrairement à certains, je pense qu'il s'agit là d'une sorte de grand art du traçage !

Anciennement, j'avais été ébloui par un 120 kms de l'Houffamarathon, tracé par un pro de l'utilisation intelligente des courbes de niveau, et c'était un vrai régal !

Ici, nombre d'endroits faisaient plaisir, sans souffrir...

Bien sûr, les longues lignes droites caillouteuses m'ont cassé en deux...

Bien sûr, quelques côtes drues, sous l'influence de la chaleur m'ont obligé de mettre pied à terre, on n'est pas tous des étalons, non plus !

Bien sûr, mon état mère est de plus en plus sensible à l'effort, et ta soeur s'en ressent...

Mais tout cela n'est rien à côté du plaisir de déambuler dans ces si belles forêts en compagnie d'un kneul comme François, avec de si chouettes camarades que David et Gol..., non, David et Jona..., non, Ibxl et Yves, voici, voilà !

Amis gaumais, merci pour tout !

Hier, arrivés près de l'abbaye d'Orval, votre charmant fournisseur, nous nous sentions comme de jeunes frais ! Après votre superbe marathon, comment le dire, nous nous sentons pour le moins tempérés...

Qu'importe, en revenant de Gaume, je voudrais qu'on me dise qui ne sent pas le pâté !

 

Assez flirté, baissons culotte, ou visionnons photos spéciales, en quelque sorte...

 

 

https://photos.app.goo.gl/6vGDVP1r17gr4Ass1

 

  • Like 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire et à voir les photos, je vais noter cette rando pour l'année prochaine. Car on ne sait jamais s'il m'arrivait d'améliorer mon niveau actuel, ça m'intéresserais bien d'essayer d'y rouler à cette rando-là (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.