Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01/10/17 00:00 : 4 H Vtt la Mazerine


Messages recommandés

Nom de l'événement : 4 H Vtt la Mazerine
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 01/10/17 00:00
Contenu :
 

Yooo,

 

Comme chaque année, les Cyclone bikers , dont je fais partie, organisent leur traditionnelle endurance de 4 H autour de la maison communale de Rixensart .

Parcours fun et accessible à tous, même les enfants et les monovitesses :-# , à faire seul ou entre amis , et ça se termine toujours avec un bon cornet de pâtes ou pain saucisse bières !

C'est le Béwé, mais y'aura pas de Quinoa bio :)  

 

Les habitués vous le confirmeront, c'est une bonne petite ambiance et chaque année il fait beau (si si  même en octobre :p ) 

Cette année c'est un dimanche, cela veut donc dire qu'il y aura le grand parking du Carrefour disponible ;) 

 

Venez nombreu(ses) x 

mazerine.jpg

 

 


4 H Vtt la Mazerine dans le calendrier

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que j'ai lu quelque part qu'il y aurait un parcours enfants?
Je pensais proposer aux autres de faire cette possibilité , il suffirait en fait de simplement couper la fin en leur évitant la dernière côte super trash pour eux. Le reste passe sauf peut être un petit coup de cul près du chemin de fer mais ils savent pousser 10 m .
Je compte bien inscrire mon fils avec son copain si dispo [emoji6]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

présent pour cet incontournable du calendrier!
pédales plates autorisées?
Uniquement en skinsuit alors

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi ?  Le mien l'a fait l'an dernier avec le fils d'un autre membre du club , tu as peur qu'ils soient bousculés ? 

 

Je peux te dire que si ça arrive, le gars il se fait exclure d'office ... 

 

Je vais un peu lancer l'idée dans le groupe, voir ce qui est faisable, mais 2 parcours distincts, ça sera pas possible vu le profil du bois tu sais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^  vu que c'est presque devenu la seule fois de l'année où je roule en SS, ça serait un plaisir de jouer un peu la course avec vous , et attention, je prends mon joker cette année, @jos_2001 est en forme olympique, il a remplacé sa flasque par du powerbar en gel sur ses cadres de vélos, ça rigole plus ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai jamais participée à une course d'endurance, mais une question qui me tracasse : comment cela se passe-t-il pour les ravitaillements des concurrents qui roulent en solo ? Ils doivent s'arrêter, quitter le circuit pour aller à leur voiture pour prendre un autre bidon ? Ou il y a des tables de prévue au bord du circuit, un peu comme lors d'un ravitaillement sur une randonnée ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non tu prends tout avec toi, soit deux bidons, soit dans ton paquet chameau

 

il y a toujours bien l'un ou l'autre team qui accepte que tu mettes tes brols dans leur tente. Bon, faut peut-être pas aller chez ceux qui font du rouleau entre les tours, mais ceux qui ne jouent pas la gagne t'accueillerons bien volontiers. C'est pas une petite flasque, un bidon, un saucisson et deux bananes qui prennent de la place hein ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais @jos_2001 je ne pensais pas spécialement à moi, car si 4 heures de vélo ne me font pas peur, à mon allure habituelle je ne me vois pas participer à une course. 

Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

il y a de la power drogue liquide au fût en ravitaillement 

De la Jupiler ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jos_2001 a dit :

tant que tu prends du plaisir

Tant qu'il n'y a pas des descentes dangereuses et des côtes de "Ouf". Moi je prend toujours du plaisir quand je roule. 

Sinon pour l'allure, s'il y a des pros du chrono au départ, je risquerais bien d'être une vraie chicane mobile pour eux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, j'ai aucune technique  car je roule jamais en VTT. 

 

Et pourtant j'y participé avec mon cyclocross qui pardonne moins les erreurs de pilotage.  Et j'ai pas eut de stress ( a part une crevaison lors de la reco)

 

Les meilleurs qui te doublent, ils sont habitués a doubler.  Généralement ils rassurent même les gens qu'ils doublent avec un "je passe a droite"

 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, je viens de lire les commentaires de l'édition 2016 et visionner les très belles et nombreuses photos. Maintenant, je ne suis vraiment plus certaine que je puisse rouler tranquillement sur ce parcours-là. Du coup, j'hésite vraiment à venir :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tonton tapis a dit :

Je ne comprends pas ton hésitation ?

Et bien c'est simple, avec moi c'est toujours la même chose vu ma vitesse de croisière, j'ai peur de gêner les autres, que ce soit en descente ou en côte. Et vu les photos, les sentiers ne sont pas large pour laisser passer les avions de chasse qui vont débouler sur moi un peu partout sur le circuit. Et puis dans les commentaires, il me semble avoir lu que le parcours était bien physique avec des relances continuelles (d'ailleurs sur les photos, il y en a pas mal qui marchent dans une côte). Donc rouler en solo et pas vite avec plus de 70 équipes en course, t'imagine mon stress pendant 4 heures. Voilà pourquoi j'hésite :s 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur de gêner , les plus rapides savent comment passer en respectant les autres tu sais , ça fait partie du jeu , et il y a tout de même pas mal de zones plus faciles niveau dépassement :) 

 

Si le beau temps est de la partie , ça sera super tranquillou(h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep les amis, n'oubliez pas , c'est ce dimanche, et oui, il risque de faire un peu humide, mais comme disait Tata @jos_2001 on n'est pas fait en sucre , vos femmes ne vous retrouveront pas fondu à l'arrivé :p 

cela dit on croise les doigts , il a peu plu jusqu'à présent, le parcours devrait en tous cas rester accessible ;) 

 

Team tonton tapis en Monovitesssss bien sûr !! 

Le 25/09/2017 à 10:53, dj_ a dit :

Le parcours a changé c'est ça?

 

ça donne quoi? 

Ça donne un poil plus long, je pense que ça utilise mieux toutes les parties du bois, qui étaient jusque là interdites pour je ne sais quelles raisons ... sans doute y avait il un trèfle indigène qu'il ne fallait pas déranger :rolleyes: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.