Aller au contenu

03/09/17 07:00 : 17° rando des coteaux du Viroin


maxou

Messages recommandés

J'y serait aussi cette fois-ci, pour le terrain, même si j'ai pas beaucoup roulé local de ces temps-ci, c'est pas avec ce qu'il est tombé que le terrain sera gras, il à fait beaucoup trop sec ces derniers temps, je vais laissé mes vieux pneu usé et je sais que ça passera sans problème.

 

Je pense démarrer de la maison et me faire le grand, enfin, c'est l'idée, comme au bon vieux temps :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philipper a dit :

prévision météo couvin près d'olloy (sec !) 

 

http://www.meteociel.fr/previsions-arome-1h/38320/couvin.htm

 

 

L'année passé ont avait aussi regardé. Sec avant-midi....trombe d'eau vers 10h,on était rincé.

Maintenant je regarde plus,si il pleut pas trop fort avant de partir,je démarre... :)

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Start à 8h10 avec @faf, @iBxL, @Luke et Yves sur le plus ou moins 90.....

D'emblée, ça monte et ça monte bien...

D'emblée, le terrain est gras de chez graaaaaaaaaaaaaaaaaas...mince, ké merdasse qd même par endroit :blink:

 

Bon.... je ne peux cacher ma déception quant au tracé du jour....sur les 55 premiers km, je trouve qu'il y avait vraiment vraiment vraiment bcp de

chemins laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaages <_<<_<  Très peu de singles et très peu de passages ludiques.....En fait,  en exagérant un chouia, je trouve que seules les côtes étaient sympas.....
Ensuite, à la bifurcation 75/90 (sorry Fabrice), la rando prend enfin son vrai visage.... d'abord le sol devient plus sec (normal, on doit tout doucement quitter le côté Ardennes pour le côté Calestienne), ensuite, d'abord timidement puis plus distinctement, les singles et les passages funs commencent à se succéder.....

Des côtes vraiment hards et des passages "enduros" hyper funs se suivent et me rendent la banane :-)

 

Au final, comme un vrai goût de "trop peu"... je ne reconnais pas vmt la rando d'Olloy d'il y a qq années MAIS les 30 derniers km m'auront terriblement plu et compensent bien le manque du début de rando!

Flèchage incroyablement nickel, ravitos parfait aussi !

 

Croisé une armée de Néérlandophone... dingue... même les peï du premiers ravitos d'ailleurs.....

 

Heureux d'avoir revu et roulé avec @Freddeg (quel niveau impressionnant en descente ;) )

Content aussi d'avoir revu l’arracheur de dents   @Philipper (avec un vélo KO malheureusement)

Chouette after après avoir longuement discuté avec @crazyspad!

 

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, un peu en dessous des autres année, mais uniquement sur la 1er moitié, mais le parcours ma bien plu, même si je connaissait tout les chemins où à peu près, content d'avoir fait un bout de chemin avec toi @Pili, j'espère que ton bobo sera vite parti, et toujours un top niveau. 

 

Pour ma part, parti de la maison, le 90 et retour, je termine avec 110 km et 2360D+ et en me sentant encore bien, donc content de moi.

Modifié par Freddeg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec Pili ce matin à 8h00

Première fois pour moi à Olloy ... On m'a dit tellement de bien que finalement je suis un peu surpris par les 45 premiers km.

C'est physique certes, mais rien de bien technique et de temps en temps un single ...

Paysage superbe et sol assez boueux finalement, à mon grand étonnement car j'étais parti avec l'idée que ce serait plus sec .... :siffle:

A la bifurcation 75/90 je laisse Pili seul et je suis les 75km

La fin était superbe, dommage que j'avais pas le temps de faire plus de km car au finale je termine avec des bonnes jambes encore ...

@Pili, comment puis je t'envoyer la vidéo de ta belle chute ? :-#  120Mo

Sur le forum, ça passe pas !

 

vlcsnap-error973.png

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que vous : en fait j'ai toujours trouvé que la partie "Coteaux du Viroin " c'est à dire la rive gauche du Viroin, jusque Vireux-Mohlain était la partie la plus intéressante. La forêt au sud d'Olloy c'est beaucoup plus de gros chemins forestiers, souvent bien gras et moins de passages techniques.
Cette année la partie nord était réduite à la portion congrue, en fin de rando (pour le 90 au moins)  C'était très bon mais un peu court par rapport au reste... Et tant qu'à aller au sud-est, on aurait pu descendre jusqu'à la Meuse, il y a de bonnes descentes techniques du coté de Fumay et Haybes.

Sinon organisation et fléchage remarquable, bravo aux organisateurs.
 

Modifié par bens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback de mon côté.


Suite au fond bond de Philippe, je me tâte entre le 60 et le 45 mais comme j’arrive à entrainer Mich sur le 45, ma décision est plus facile. Et au vu des retours, j’ai eu bien raison.


Un peu comme tout le monde, le début de la rando me laisse sur ma faim. Du physique, un point c’est tout avec du gras en prime. Ok je découvre quelques nouveaux chemins mais pas les plus funs de la région. A partir du premier ravito (ravitpo 3), je trouve la rando plus intéressante et ludique (et pourtant les chemins me sont nettement plus familiers) Et puis, du côté Calestienne après le  dernier ravito, c’est toujours le top pour moi.
Au final, une chouette rando mais une édition en dessous des autres. Je regrette les passages exclusifs ou sauvages des édition passées : Fondry des Chiens, roche trouée, … ou créés pour l’occasion.


Maintenant cela reste une rando super bien organisée dans une région superbe

J'ai aussi entendu que l'année prochaine le côté Calestienne serait privilégié
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, faf a dit :

comment puis je t'envoyer la vidéo de ta belle chute ? :-#  120Mo

Sur le forum, ça passe pas !

 

webtransfer , çà passe ;) 

 

 

Bah , je ne serais pas aussi critique que Pierre car je trouve effectivement que le début du 90 bien physique ou on prendra un petit 800 de D+ sur les 27 premiers km mais sur pas mal de chemins larges et quelques parties boueuses mais bon ce n'était pas non plus la cata , pas mal de troncons rocailleux et donc je trouvais que çà allait ( meme si prefère le sec) 

 

Une fois arrivé au ravito 3 par un chouette single descendant ,j'ai trouvé le parcours plus agréable avec un bon petit mix et parcours plus roulant

 

Il est vrai que les 30 derniers km seront les meilleurs avec encore quelques  bonnes petites côtes 

 

Dommage le brouillard matinal ou a certains points de vue on ne verra strictement rien mis à part un manteau blanc ( çà caillait pas mal le matin quand même )

 

Pas mal les parties hard / soft qui passaient crème , dommage qu'il n'y en avait pas plus 

 

Soit , même si le début était moyen , cela reste quand même une belle rando dans une très chouette région 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, faf a dit :

 

@Pili, comment puis je t'envoyer la vidéo de ta belle chute ? :-#  120Mo

Sur le forum, ça passe pas !

 

 

Euh nous on veut voir hein :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, faf a dit :

 

@Pili, comment puis je t'envoyer la vidéo de ta belle chute ? :-#  120Mo

ça te va comme réponse :fuck:

 

Et oui, je me suis taulé comme une bièsse sur une sale racine alors que j'ai même pas eu peur dans les portions enduros :siffle: :p

N'empêche, je me suis fait archi mal hein :$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu deçus par le tracé.

Beaucoups de chemins large et des portions boueusses.

Dans les derniers 3 km je fait un OTB et mon pieds droit ne déclipsse pas.

Resultat : double fracture du tibias ,operation en urgence hier avec 2 vis et arrêt travail jusqu'au 3 decembre :s

 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, maxou a dit :

Un peu deçus par le tracé.

Beaucoups de chemins large et des portions boueusses.

Dans les derniers 3 km je fait un OTB et mon pieds droit ne déclipsse pas.

Resultat : double fracture du tibias ,operation en urgence hier avec 2 vis et arrêt travail jusqu'au 3 decembre :s

 

Oh oui quand même ! C'était dans un passage technique ou une chute bête ? Bon rétablissement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Geff42 a dit :

Oh oui quand même ! C'était dans un passage technique ou une chute bête ? Bon rétablissement en tout cas.

La première descente du parcours hard. Mais bête chute,j'ai dévié vers la droite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, powerdesigner a dit :

Bon rétablissement mais tu avais un casque toi :jesors:

Oui,j'avais un casque comme toujours.

Aucun hématome ni griffe.

Si ma pédale droite,aurais déclipsé,je n'aurais rien eu...:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Tu parles,....

Suis pas passé loin de la correctionnelle non plus.... ça peut aller très vite en VTT :s

Ouai surtout en fin de rando avec le manque de lucidité, une chute toute bête et on fait de la casse, alors si on a un casque c'est déjà ça en moins, mais ça ne fait pas plaisir c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.