Scottie Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour, Le boitier de pédalier de ma transmission SRAM Eagle commence déjà à montrer des signes de faiblesse. Il s'agit du modèle GXP BB92 pressfit monté sur un Scott Spark RC Je pense le faire remplacer bientôt, connaissez-vous des alternatives au boitier SRAM, quelque chose de plus résistant à l'encrassement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 @olibabe m'avait conseillé un Reset Racing que je n'ai pas regretté (sur un BB30), bien hermétique, après 1 an de boue et de nettoyage à grande eau, un peu de graisse et c'était reparti. Actuellement j'ai un C-Bear qui était fourni avec mon pédalier et jusqu'à présent RAS (mais pas encore assez de retour sur le long terme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david169 Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Il y a 22 heures, Scottie a dit : Bonjour, Le boitier de pédalier de ma transmission SRAM Eagle commence déjà à montrer des signes de faiblesse. Il s'agit du modèle GXP BB92 pressfit monté sur un Scott Spark RC Je pense le faire remplacer bientôt, connaissez-vous des alternatives au boitier SRAM, quelque chose de plus résistant à l'encrassement ? Qu'entends-tu par signe de faiblesse ? Sur mon bb30 il n'y a absolument aucun jeu mais il a commencé à "craquer" assez vite au pédalage, et j'avais beau démonter-graisser-remonter ça ne changeait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2017 Craquements (ce qui semble être un mal incurable sur ce boîtier) mais surtout roulements qui grattent, voire se grippent, après 3 sorties boueuses. Il y a 2 heures, FUEL a dit : @olibabe m'avait conseillé un Reset Racing que je n'ai pas regretté (sur un BB30), bien hermétique, après 1 an de boue et de nettoyage à grande eau, un peu de graisse et c'était reparti. Actuellement j'ai un C-Bear qui était fourni avec mon pédalier et jusqu'à présent RAS (mais pas encore assez de retour sur le long terme). Reset racing j'avais vu sur le net (pas donné d'ailleurs) merci pour l'info Si tu en étais satisfait en bb30, pas de raison qu'il en soit autrement en gxp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Il y a 11 heures, Scottie a dit : Craquements (ce qui semble être un mal incurable sur ce boîtier) mais surtout roulements qui grattent, voire se grippent, après 3 sorties boueuses. Reset racing j'avais vu sur le net (pas donné d'ailleurs) merci pour l'info Si tu en étais satisfait en bb30, pas de raison qu'il en soit autrement en gxp ? Je pense que la qualité doit être équivalente en effet C'est pas donné, mais quelle tranquillité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 J'avais des vues sur ce boitiers en gxp, apparemment c'est facile à entretenir et de bonne qualité. C'est tout l'inverse des boitiers sram en "fit and forget" ("but not a long time"), en le regraissant régulièrement, c'est probablement un bon achat?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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