Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

20/08/17 00:00 : Vtt de Jehay


Tatalius

Messages recommandés

Nom de l'événement : Vtt de Jehay
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 20/08/17 00:00
Contenu :
 

 

 

Randonnée vtt
15 25 35 et 45kms
Inscription :5€
Douche
Bike wash
Rendez vous au café "le Tambour" dès 8h
A 100 mètres du château de jehay
Travaux en cours dans la rue mais lieu accessible 
Nous vous attendons nombreux pour découvrir notre région
 
802615_1.jpeg

 




Vtt de Jehay dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, touriste a dit :

@Pili: elle vaut la peine d'être faite? Je vois où c'est mais je n'ai pas d'idée concernant le terrain de jeu 

Hello,

Alors là, aucune aucune idée !!  Je pense qu'il y a moyen de bien faire par là bas mais je n'y ai jamais mis les crampons.....soit je m'évade plus loin soit

je roule à Lens St Remy ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rando bien sympathique avec un peu de boue évidemment. On a pas mal tourné dans les bois avec quelques passages rendus bien sympathiques par un peu de boue. Quelques montées bien corsées mais une impassables après un petit pont en bois. Le fléchage ok même si je me suis un peu trompé à un moment. Il y avait de l'Aquarius, des fruits, gâteaux donc ravito très bien avec une sangria à la fin donc très bonne sortie. En plus, il n'y avait pas tant de monde que ça donc on pouvait se garer proche du café, franchement une rando qui pourrait plaire à plus de monde que les 200 personnes qu'ils ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit Cr de cet rando.

 

L'inscription se faisait dans le petit café du village avec deux personne l'inscription et un derrière le bar et pas énormément de monde.

Démarrage sur la route puis grand route, 2.5-3 km sont parcouru. Je me aie..... puis au-dessus ont bifurque à droite dans un bois et la boum la rando change de visage, Single pour redescendre jusqu’à Amay. De nouveau de la route, il faut bien passer la meuse, jusqu'à Tihange.

Et pour le reste la rando monte et descend tout le temps dans le bois, des montées longue, mais pas impossible, et des descentes rapides en single ou chemins forestiers. Toute la rando a été ludique pour moi, rien de bien technique mais ludique. Bien sûr il fallait monter (mon Garmin indique 900m de déniveler) mais à chaque fois une récompense derrière. Les seuls moments de plat étaient pour passer la meuse. Je dirais que 70% du parcours était dans les bois.

Une rando qui gagne a être connue, je l'ai préféré à Lens st remy. (étant de wasseiges, perso, la Burdinnale j'en ai souper).

 

Fléchage top et ravito pas extravagant mais bien suffisant ou nous passions deux fois

 

Pour ceux que hésite, je dirai, n'hésité plus. Je la marque dans les très belle.

Je la remet à mon calendrier de l'année prochaine.

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement, les descentes étaient sympas, après il y avait de bonnes montées, une un peu avant le ravito sangria où je suis le seul à être monté sur plus de 10 personnes et une autre impossible avec des escaliers à côté. Mais franchement, perso, la montée comme celle avant le ravito sangria quand tu la passes sur le vélo, c'est aussi une satisfaction. De toute façon, si on aime pas les montées, faut faire de la DH ou de la moto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur de 500m dans les bois avant le ravito sangria, je suis pas passé sur le vélo moi..... Derrière moi il y avait même un gars qui poussait son vttae...chercher l'erreur. ....

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faut dire qu'il y en avait quelques un de vae, du specialized, du haibike, j'ai même vu les nouveaux bmc. Franchement, je pense que certains ne forcent pas bcp quand même parce que perso j'ai un double suspendu de près de 15 kilos et ça ne fait pas 30ans que je roule alors à moins que je sois le fils de schurter, je ne suis pas meilleur que d'autres et donc certains doivent bien s'économiser, ce que je trouve dommage car on peut prendre autant de plaisir dans la montée que la descente même dans la souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.