Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

20/08/17: 12ème La Lensoise, Lens St Rémy (Prov. de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 12ème La Lensoise, Lens St Rémy (Prov. de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 20/08/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

12° LA LENSOISE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-15-25-35-45-55 km

Dénivelée+: 50-950 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2016: 550

Heure de départ: 7.30

Lieu: Place du Village , Rue Georges Touret

Code postal: 4280

Prix: 3-4,50 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0478/23.53.12

E-mail: bjoassin@skynet.be

 

CR 2016:ICI

 

Toujours une chouette rando que celle-ci :) 

 

 


12ème La Lensoise, Lens St Rémy (Prov. de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci je l'ai notée sur mon calendrier en espérant qu'elle ne soit pas trop difficile pour mon pauvre petit niveau. Mais avec moi on ne sait jamais, faut voir avec la météo et surtout avec le réveil le dimanche matin :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo de dimanche annoncée plus que correcte.....

 

Parcours franchement hyper accessible et encore plus si tu fais une petite distance....

Maintenant, si je peux me permettre, essaie de faire le 45 qd même histoire de voir autre chose que de la campagne....

 

Et, le parcours à l'air de tourner dans un sens relativement contraire aux années précédentes....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Maintenant, si je peux me permettre, essaie de faire le 45 qd même histoire de voir autre chose que de la campagne....

 

Oui c'est mon idée aussi, si j'y vais c'est pour 35 ou les 45 km.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JRM a dit :

Ben moi, rien que la pub décomposée sur la voiture ce jour à Loyers, c'est d'office non!!!! :@

 

Ké râleur ce Jérémy :nanana:

Marrant, perso j'ai eu aucun flyer sur ma caisse.... probablement qu'ils sont passés après mon départ ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

198923_4325316328797_1092228403_n.jpg

 

Dès 7h30: Randonnée VTT avec parcours de 55km, 45km, 35km, 25lm,15km et 8km.

A partir de 11h00 : Ouverture et Barbecue "Cochon à la broche" (Réservations 019/51.24.03 - Adultes 12€ et enfants 7€).

·         14h30 : Ouverture des jeux permanents et concours populaires.

·         20h00 : Concert des Bandas Dixie Land

·         22h00 : Feu d'artifice 

https://www.facebook.com/events/160202794117017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

J'espère que demain matin, les chemins ne seront pas trop boueux. Sinon je reste ici sur mon Ravel favori :-#

Ca va aller hein. Avec le vent de Hesbaye il fera quasi sec sur le plateau.

Du côté de la burdinale c'est moins certain avec la Mehaigne et les ruisseaux qui font que cela peut rester humide.

J'irai bien faire un tour pour papoter et pour le.... cochon à la broche :p:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le plateau devrait être sec.... pour le moment y a un vent bien soutenu...

Par contre, les fonds de vallées vont être cra cra à mon avis :p:

 

Vu un max de flèche ce matin en allant chercher les petits pains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà je n'ai pas pris le risque d'aller jouer dans la boue ce matin. J'ai préféré rester rouler cette après midi près de chez moi. Et les quelques passages en TT et en sous bois que j'ai emprunté étaient encore bien humide. Donc pas de regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Compte rendu de la rando,

 

Parti tardivement (vers 9h30) je pris la direction des 35km en me disant bien que ça allait être roulant, et de faite les premiers kilomètres sont faciles.

On se dirige vers Braives, Falais et Huccorgne ou nous attend LA boucle des 35-45-55. 

Le ravito  pour l'aller et meme ravito au retour la boucle ( avec ananas, melon, pasteque et qques morceaux de tartes aux riz, eau pet grenadine et  orange ainsi que les habituelles biscuits)

Quelques passages en montée bien difficiles et une descente plus que glissante nous attend, ouf, pas de chute et bien sympa la boue.

Sur le retour vers le départ, beaucoup de ravel qui l'air de rien vous pousse a... pousser. je pousse ( a mon niveau) +- 26-27 de moyenne.

Et bardaff, grosse douleurs dans la cuisse (ouf, il me reste l'autre jambe)

Trop vite pour mes yeux :):)  loupé le marquage... et bienvenue a villers le peuplier ou je suis seul...

Marche arrière et je reprend le bon chemin ou mon compteur m'indique deja 38km et rien en vue.

Dans la douleur je termine avec le sourire (et avec de la sangria) 

Mon compteur indique 44km (pour le 35km) 

Une autre personne me dit aussi qu'elle a 41km pour le 35

Pour une fois, comptant de rentré

 

Pascal,

 

Modifié par Tatalius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de cette rando, je craignais que les déluges de la veille n’aient transformés les tracés en pistes de combat de catch féminin J. Mais non. Tout était relativement bien sec. Le fléchage était super, de même que les ravitos et les sourires des crémières. Quelques belles traces techniques entrecoupées de quelques tronçons tarmaqués. Je regrette quand même les huit derniers kilomètres sur le Ravel. Ne connaissant pas la région, il n’était peut-être pas possible de faire autrement.

Le bikewash avait un débit prostatique et il valait mieux attendre d’être seul pour pouvoir procéder à un décrassage en règle.

L’absence d’un bikepark gardé m’a empêché de profiter des offres gastronomiques locales et je suis donc rentré chez moi pour me sustenter d’une bonne bière.

Pour info, j’ai trouvé une paire de lunettes de soleil aux environs du kilomètre 45 (sur le 55). Ce ne sont pas des lunettes typées « cyclisme » aussi, je pense que le malheureux perdant ne me lira pas. Sait-on jamais …

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tomcat a dit :

Je regrette quand même les huit derniers kilomètres sur le Ravel. Ne connaissant pas la région, il n’était peut-être pas possible de faire autrement.

Hélas non. Ou alors vous faire revenir par les mêmes chemins que ceux du début mais des bikers qui se croisent c'est pas bon.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomcat: comme le dit bien Alex, difficile d'avoir un parcours top plaisant tant à l'aller qu'au retour (un peu comme pour Burdinnes)....maintenant, j'avais

vu le flèchage en semaine et samedi et j'étais qd même étonné de cette très longue portion de ravel empruntée....un retour par les champs est possible mais 

sincèrement pas plus sympa que le ravel....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cube

>>des bikers qui se croisent c'est pas bon...<< (sic)

Pas nécessairement. Cela peut être très bien et amusant ... pour les spectateurs :siffle:.

 

Cela dit, on fait avec la région dans laquelle on est. Le ravel m'a permis d'améliorer mon fond. Ce qui n'est certainement pas plus mal.

J'ai quand même pris beaucoup de plaisir dans cette rando.

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.