Aller au contenu

24/09/17 00:00 : Bonancienne 2017


Bonancienne

Messages recommandés

Nom de l'événement : Bonancienne 2017
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 24/09/17 00:00
Contenu :
 

Nouvelle édition de notre Bonancienne, par et pour nos élèves de 3ème année qui visiteront la Normandie en mai !

 

Circuits VTT remaniés : max 10% de tarmac, +- 10% de single tracks (retour de notre ancien traceur ;) )
15 km : familial, assez rapide
25 - 37 - 47 - 55 - 65 km
 

Marche : 6,5, 11, 15 km

 

AL : 6,5 et 11 km - mêmes parcours que la marche

 

Ravitaillements variés sur tous les circuits, y compris marche et AL.

 

Bar et petite restauration à l'arrivée, bières locales en stock, équipe dynamique et motivée ;)

 

Parking aisé, douches et bike wash toujours disponibles !

 

RDV à l'Institut Saint-Joseph secondaire, rue de Bonance 11 à Libramont, pour terminer la saison en beauté !

Bonancienne 2017.jpg

SAM_4494.JPG

 

 


Bonancienne 2017 dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Bonancienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La Bonancienne, c'est un circuit, des boucles...

Une année dans un sens, une année dans l'autre.

On le sait. On y va donc en connaissance de cause...

 

Cette année, même topo. Sauf qu'on a eu droit à qq passages en plus et franchement, de chouettes passages!

Bon y en avait pas 50 non plus... mais juste assez pour couper les passages hyper connus.

2-3 vrais singles, 2 passages "trous de bombes", une sapinière avec ses racines et autres zigzags, des jonctions fraîchement débroussaillées, ...

Bref, on va dans le mieux! (y)

 

Un fléchage vraiment complet, mis à part à 2-3 endroits... rien de grave.

 

Manquait un peu de grenadine aux ravitos, l'eau pure, bof...

 

Pas d'eau chaude pour les douches, ça c'est moche par contre...

 

Pas de @Pili non plus à l'apéro... 

 

 

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette petite rando. Juste le fléchage... Je ne suis pas un adepte des flèches à la chaux et la rando d'hier ne m'a pas réconcilié... Habitué aux flèches sur les arbres ou petits panneaux, j'ai vraiment des difficultés avec la chaux. Plusieurs "erreurs" ont allongé un peu mon parcours, je termine avec 69kms au lieu de 65. Evidemment, le marquage à la chaux présente l'avantage de ne pas devoir déflécher après la rando...

 

On m'a parlé d'un ravito avant l'arrivée avec des bières locales, je ne l'ai pas vu...

 

Parcours roulant, avec des passages techniques, et même parfois très techniques...

 

Ravitaillements suffisants, mais le dernier ravito un peu trop loin de l'arrivée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JRM a dit :

Jamais vu de ravito "bières locales" à Libramont moi... et c'est la 4 ou 5ème fois que j'y vais... :icone_interro4:

 

c'est parce que tu roules trop vite  :siffle: 

 

Et non, suis pas passé finalement.... balade magnifique faite à pied avec tous les amis +  enfants du côté de la Cornette... avec moultes arrêts "champignons" et

donc on est rentrée direK au gîte pour lancer le BBQ et se cuiter à la Corne du pendu  <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à choisir... BBQ + cuite à la Corne... y a pas photo! :p

 

Parfois je roule vite, et je loupe des flèches... mais jamais, je ne louperais un ravito "bières locales"!!!!!!! :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.