Aller au contenu

Le Jura


Thom Powder

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

certains d'entre vous sont déjà allé dans le Jura ? J'y vais normalement fin aout et je suis à la recherche d'info sur des bons spots plutôt enduro dans le coin. 

 

J'ai trouvé les traces de l'enduro Jura de 2016 et 2017 mais je me demandais si il y avait d'autres trucs sympas dans le coin. 

Quelqu'un a déjà été au bike park Longchaumois

 

Merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Big Bike il y a un article sympa.

 

Sinon, il y a le bikepark de Metabief, mythique mais pas grand et ça permet de voir l'évolution de la DH sur 15 ans...

Il y a des sacrés coup de cul pour une piste de DH, c'est pas mal sans plus.

Si tu y vas, j'ai perdu une burne sur une table en pierre là-bas, ça me ferait plaisir que tu la ramène si tu la trouve.

 

Fais gaffe à la météo, on a eu deux jours de beau sur une semaine...

 

Ils ont méchemment bossé depuis que j'y suis allé il ya deux ans : http://www.tourisme-metabief.com/vtt/station-vtt-de-metabief.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, spin said:

Fais gaffe à la météo, on a eu deux jours de beau sur une semaine...

Ca m'arrange pas ça... c'est notre plan backup si il fait mauvais en Belgique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est rentrés plus tôt à cause de ça.

 

Essaie l'Auvergne et le Sud de la Bourgogne, pleins de trucs à faire, cadre sympa et vins qui gagnent à être connus (on a fait ça l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metabief c'est pas mal mais les pierres sont glissantes là bas .. Je veux dire que c'est pas comme l'Alsace ou les Vosges avec du grip tout le temps (Merci le grès abrasif) 

Sinon quand j'y suis allé je roulais encore en Altira titane 26" ... ça date mais on s'était super bien amusé.  Et on avait eu une meteo de fou en mai , soleil et chaleur :)

En tous cas c'est beau en haut du mont d'or (si ma mémoire est bonne) et la suisse est à une portée de fusil , avec le  charme presque alpin qui va avec. 

A découvrir donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas allé rouler dans le bike park, mais pour moi le jura, oui c'est beau, mais en générale très boueux (avec une boue bien collante, genre on ne voit plus le profil de ton pneu) et des pierres glissantes, pas du tout comme les vosges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meta, j'avais une journée de libre pour y rouler en 2012, il ne pleuvait plus mais il faisait très humide...

à midi suis rentré, ultra casse gueule les pierres mouillées, un vrai verglas... pas de plaisir sur le bike donc stop :-(

 

Mais le bikepark avait l'air intéressant quoique un peu vieillissant à l'époque, mais ils commençaient à bosser dessus pour le modernisé.

 

Bref, mes 5 cents! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.