Aller au contenu

05/11/17 00:00 : Halloweenduro du Bois des Rêves 2017


Toff

Messages recommandés

des infos sur la spéciale chainless, pour ceux qui ne trainent pas sur facebook :-#

cette année, une 7e spéciale fait son apparition, et elle sera CHAINLESS (sans chaîne, pour ceux qui ont zappé les cours d'anglais) !
On pensait d'abord en faire une spéciale à part entière comptant pour le classement final, mais il s'agira sans doute finalement d'une spé bonus, non obligatoire mais qui fera l'objet d'un classement à part, avec son podium dédié et ses lots 1f918_1f3fb.png??
Pour pimenter les choses, cette spéciale ne sera pas roulable lors des entraînements du matin... Les règles sont simples : on retire sa chaîne avant le départ, on démarre sans impulsion, et on ne descend pas du vélo avant l'arrivée (désolé pour les champions de cyclo-cross !).
Du coup, n'oubliez pas votre maillon rapide ou votre dérive-chaîne...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFOS HALLOWEENDURO 2017

Voici les dernières infos sur la course de ce dimanche 5 novembre au Bois des Rêves !
//
ADRESSE :
Domaine Provincial du Bois des Rêves
Allée du Bois des Rêves, 1 - 1340 Ottignies
E411, Sortie 9 -> N25 vers Nivelles -> Sortie "Bois des Rêves" -> panneaux « Enduro »
//
PARKING : 
P2 uniquement (voir plan), gratuit.
Garez-vous près de l'entrée pour être proche du site de la course ou au fond du parking pour être près des inscriptions.
//
TIMING (provisoire) :

07h30 - 08h30 : Inscriptions
9h00 - 09h10 : Briefing
9h20 - 10h50 : Entraînements
----------------------------------
11h00 -> 11h30 : SP1 (a) / SP4 (B)
11h35 -> 12h05 : SP2 (a) / SP5 (B)
12h10 -> 12h40 : SP3 (a) / SP6 (B)
----------------------------------
12h45 -> 13h15 : SP4 (a) / SP1 (B)
13h20 -> 13h50 : SP5 (a) / SP2 (B)
13h55 -> 14h25 : SP6 (a) / SP3 (B)
----------------------------------
14h40 -> 15h30 : SP7 CHAINLESS (A+B)
----------------------------------
16h30 : Podiums
//
GROUPES A & B

Pour rappel, les pilotes sont divisés en deux groupes (A du n°1 au n°110 et B du n°111 au n°220) qui roulent en même temps sur des spéciales différentes (Groupe A : 1-2-3-4-5-6 / Groupe B : 4-5-6-1-2-3)
//
EQUIPEMENT OBLIGATOIRE
- Casque intégral
- Dorsale ou sac avec protection intégrée
- Genouillères et coudières
- Gants longs
- Maillot manches longues
//
RAPPEL : les pilotes de moins de 18 ans et qui sont non-licenciés doivent amener un certificat d'aptitude à la pratique du VTT fourni par le médecin traitant !
//
CAMERAS
Les caméras embarquées ne sont pas autorisées lors des spéciales chronométrées mais vous pouvez filmer pendant les entraînements.
//
RECONNAISSANCES
Une session d'entraînements de 1h30 est prévue le dimanche matin. ATTENTION, PAS DE RECONNAISSANCE A VELO LE SAMEDI ! Nous serons en train de baliser, mais rien ne vous empêche de venir voir à pied.
//
CHRONOMETRAGE
Une puce de chronométrage à fixer sur la fourche du vélo vous sera remise aux inscriptions. N'oubliez pas votre carte d'identité qui servira de caution.
//
INSCRIPTIONS ET REVENTE DE PLACE
La course est complète, aucune inscription ne pourra donc se faire sur place !
Si vous ne pouvez pas venir, rien ne vous empêche de donner ou revendre votre place. Dans ce cas, merci de nous communiquer le nom et les coordonnées du remplaçant.
//
RAVITO
Un ravito central sera installé sur le site de la course.
//
BIKEWASH
Un bikewash sera à votre disposition, suivre les panneaux à partir de l'entrée du domaine du Bois des Rêves (voir plan).
//
SPECTATEURS
N'hésitez pas à inviter votre famille et vos amis, le site de la course est compact et très facile d'accès pour les spectateurs qui peuvent aller d'une spéciale à l'autre en quelques minutes ! Des plans des spéciales seront installés aux inscriptions et à proximité du ravito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été y faire un tour en tant que spectateur ce matin et j'ai trouvé ça vraiment très sympa.

Bravo pour l'organisation!

 

ça manque juste d'un bar et de pains saucisses :-#

 

Et bravo à ceux qui ont assuré le spectacle bien sûr, c'était top!

Modifié par xhala_debru
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute bonne organisation, qui se bonifie d'année en année! Vraiment pris beaucoup de plaisir et très bien roulé!

 

Mais vraiment ces chronos, quelle vaste blague... Plus de 3 minutes sur la spé 3, alors que pas de chute ou quoi que ce soit. Ok je joue pas le podium, mais savoir ou on se situe c'est quand même chouette.

On a même un pote qui n'était pas la et qui est classé :-#

 

Il n'y a pas d'alternative à chronorace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, centurus a dit :

Toute bonne organisation, qui se bonifie d'année en année! Vraiment pris beaucoup de plaisir et très bien roulé!

 

Mais vraiment ces chronos, quelle vaste blague... Plus de 3 minutes sur la spé 3, alors que pas de chute ou quoi que ce soit. Ok je joue pas le podium, mais savoir ou on se situe c'est quand même chouette.

On a même un pote qui n'était pas la et qui est classé :-#

 

Il n'y a pas d'alternative à chronorace?

 

L'année passée c'était Chronorace aussi et il n'y a eu aucun souci. C'est juste que cette année ils nous ont envoyé le couillon de service... (et je pèse mes mots :-#)

 

Le plus magique c'est qu'on est une orga amateur, on fait beaucoup de choses nous-mêmes mais on met le budget pour avoir un chrono de pros et au final est la principale chose qui bugge ! :thumbsdownsmileyanim:

 

Enfin bref, même si le mal est fait on va mettre Chronorace face à ses responsabilités car c'est inadmissible d'offrir un tel service à ce prix. N'hésitez pas non plus à leur envoyer directement vos réclamations s'il y a des soucis dans vos chronos ;)

 

Sinon pour terminer sur une note plus positive, merci à tous d'être venus et d'avoir assuré une bonne ambiance :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que même si la plupart des personnes viennent pour le fun, c'est toujours sympa de pouvoir comparer ses temps / se faire une idée sur son niveau. 

Concernant chronorace, le service à été impec sur toutes les manches BEC (corrigez moi si je me trompe). 

Donc comme le dit @MarieE, on doit être tombé sur le couillon de service de chez Chonorace :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Toff a dit :

Ou alors t'es juste lent :-#

 

Merci Tof :D

 

Ah ok, il me semblait que c'était plus récurrent que ça les soucis de chronos, tant mieux si c'est un cas isolé alors.

Réclamation envoyée à Chronorace, on verra ce qu'ils en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thom Powder a dit :

 

Concernant chronorace, le service à été impec sur toutes les manches BEC (corrigez moi si je me trompe). 

Donc comme le dit @MarieE, on doit être tombé sur le couillon de service de chez Chonorace :blink:

 

Je te corrige! ;-)

Dans l'ombre des orgas ça reste très compliqué avec eux!!

Et à Bouillon par exemple, ils nous ont paumé une spé! alors qu'il y a eu 3 vérifications / confirmations du bon fonctionnement avant de lancer les 1er pilotes...

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée... j'admire vraiment la capacité à caser 200 bikers dans le Bois des rêves.

Bien amusé sur toutes les SP, du connu et de chouettes petites modifs (comme le départ de la SP4 par exemple).

 

Pour ce qui est des soucis avec le chrono, je comprends bien que ce soit la galère pour l'orga mais perso je n'ai rien remarqué sur le terrain ... juste un petit retard pour le podium, mais rien de bien grave non plus.

 

Bref, je serai encore là l'année prochaine 

 

On trouve où les résultats?

Edit: OK j'ai trouvé... pas glorieux tout ça. On voit bien que la priorité a été mise sur les randos plutôt que l'enduro cette année :p

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KidPaddle a dit :

Au fait, j'ai mes temps inverse entre 1, 2, 3, et 4, 5, 6, c'est le cas pour tout le groupe B ?

Ca doit être la même chose pour moi, la sp5 ou tu ma rattrapé a cause de ma chute, j ai un meilleur temps que toi sur le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nº182 pour moi, grosse chute qui me fait perdre 30~40 secondes sur la 6 (qui est donc ma 3 dans ChronoRace) dans la derniere epingle (j'ai devale jusqu'en bas, le temps de remonter et de repartir ...) et 10 secondes de perdues sur la 5. Pour le reste, faut que j'apprenne a relancer encore plus dans les lignes droite on dirait

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse chute perso... juste 3 pertes de l'avant (notemment sur ce p*** de petit dévers à la fin de la 2... ça passait nickel en reco et avec l'averse c'est devenu une cata).

Sinon toujours un problème de rythme. Suivre quelqu'un ne me pose pas de souci, mais quand je roule seul, je n'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PunkyB a dit :

Pas de grosse chute perso... juste 3 pertes de l'avant (notemment sur ce p*** de petit dévers à la fin de la 2... ça passait nickel en reco et avec l'averse c'est devenu une cata).

Sinon toujours un problème de rythme. Suivre quelqu'un ne me pose pas de souci, mais quand je roule seul, je n'avance pas.

 

Avec un high roller devant ça irait peut-être mieux :siffle:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis bien marré pour un premier enduro.. j'ai recommencé le vtt fin septembre après plus de 10 ans d'abstinence.. et je termine à une royale 190ème place sur 193 :D

 

Ne vous en faites pas pour moi, je peux vous dire que j'ai goûté au sol sablonneux, surtout la fin de la 2 (après l'averse grêle-pluie) et la fin de la 5. Sans compter la petite glissade sur les caillebotis à la fin de la 3 pour couronner cette journée.

 

Morale de la journée : me décoincer beaucoup pour ne plus freiner non stop, apprendre à sauter convenablement, pédaler même si on avance car le but est d'arriver le plus vite en bas et continuer à s'entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phil2905 a dit :

 

Pas d'accord @MarieE Elle a tout d'une grande !

Certaines organisation devraient prendre exemple chez vous ! 

 

Merci Phil ! Je disais amateur parce qu'on fait beaucoup de choses de cette façon : la signalétique, les trophées, etc. 

Et puis on est une toute petite équipe à la base mais on peut heureusement compter sur l'aide d'énormément de gens ! Merci au passage pour la rubalise ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.