Aller au contenu

05/11/17 00:00 : Halloweenduro du Bois des Rêves 2017


Toff

Messages recommandés

Nom de l'événement : Halloweenduro du Bois des Rêves 2017
Calendrier : VTT : enduro et gravity
Date de l'événement : 05/11/17 00:00
Contenu :
 

Voilà, on rempile pour une 3e édition qu'on espère aussi réussie que celle de 2016 !

 

Toutes les infos (ou presque) :

 

DATE :

Le dimanche 5 novembre 2017

 

LIEU :

Piste permanente de VTT du Bois des Rêves à Ottignies (Belgique).

 

CONCEPT :

Un mini-enduro pour le fun avant tout, composé de 7 spéciales courtes (1min-1min30 pour les plus rapides) et super ludiques, sur un terrain très drainant praticable même en cas de pluie. Le parcours compact permet aux spectateurs de suivre la course à pied très facilement.

 

GROUPES :

Pour éviter les temps d'attente trop importants au départ, les participants sont répartis en deux groupes (A et B).

 

ENTRAINEMENTS :

Une session de reconnaissance d'1h15 est prévue le dimanche matin avant le début des spéciales chronométrées.

 

PROGRAMME PROVISOIRE :

7h30 -> 8h30 : Inscriptions
9h00 -> 9h10 : Briefing
9h30 -> 10h45 : Entraînements
---------------------------------------------
11h00 -> 11h30 : SP1 ( A ) / SP4 ( B )
11h30 -> 12h00 : SP2 ( A ) / SP5 ( B )
12h00 -> 12h30 : SP3 ( A ) / SP6 ( B )
---------------------------------------------
12h30 -> 13h00 : SP4 ( A ) / SP1 ( B )
13h00 -> 13h30 : SP5 ( A ) / SP2 ( B )
13h30 -> 14h00 : SP6 ( A ) / SP3 ( B )
---------------------------------------------
14h15 -> 15h15 : SP7 Chainless ( A+B )
---------------------------------------------
16h30 : Podiums

 

CATEGORIES :

- Minimes (13-14 ans)
- Cadets (15-16 ans)
- Juniors (17-18 ans)
- Elites (19-29 ans)
- Dames
- Master 1 (30-39 ans)
- Master 2 (40-49 ans)
- Master 3 (50-59 ans)

 

RAVITO :

Un ravitaillement central sera installé au bas des spéciales pendant toute la durée de l'épreuve.

 

PROTECTIONS OBLIGATOIRES :

Nous dépendons du règlement de la fédération, le casque intégral ainsi que les genouillères, coudières, maillot manches longues, gants longs et protection dorsale sont donc obligatoires.

 

CHRONOMETRAGE :

Chronométrage par puce assuré par la société Chronorace.

 

PRIX :

20€ (+8€ de licence d'un jour pour les pilotes non licenciés).

 

INSCRIPTIONS :

Ouverture des inscriptions ce dimanche 24 septembre à 20h sur Chronorace (lien bientôt dispo)

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

200 maximum !


Halloweenduro du Bois des Rêves 2017 dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Toff
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa commance à quelle heur ? Je suis en descente de garde  dure d être la tôt 

les protection c est comme les autres course ou c est comme on veux ? Genre casque de xc et C est bon :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

On part a priori sur un format identique à l'année passée : 6 spé et les pilotes répartis en deux groupes, mais avec une SP7 chainless réunissant les deux groupes !

 

Qu'en pensez-vous ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça peut être fun, reste à voir si tout le monde le prendra bien comme ça.

C'est pas dans le cadre du BEC donc au final je trouve ça sympa d'avoir des petits trucs un peu décalés par rapport à une course "officielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'outil existe depuis super longtemps (j'ai un KMC depuis des années), la particularité du truc dont tu parles c'est que ça fait démonte-pneu en même temps je pense, ou qqch comme ça :-#

 

j'oubliais de préciser un truc pour la spé chainless : pas d'entraînement dessus, et on n'annoncera même pas laquelle c'est :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais d'abord la mettre en SP6, mais ça voudrait dire que le groupe B se la chope en 3e... Donc pour éviter le stress de devoir remonter sa chaîne avant la spé suivante, on va la faire à part. Et puis ça devrait faire une bonne ambiance si les deux groupes se retrouvent pour ça :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Toff a dit :

On part a priori sur un format identique à l'année passée : 6 spé et les pilotes répartis en deux groupes, mais avec une SP7 chainless réunissant les deux groupes !

 

Qu'en pensez-vous ? :-#

bonne idée ça mais un peu facile ; une spe brakeless ?:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, gilou said:

bonne idée ça mais un peu facile ; une spe brakeless ?:-#

Et on enlève la roue avant histoire qu'on fasse toute la spécial en manual ou wheeling ? :p 

 

Sinon surement présent, vu que Malmedy est annulé et je suis pas disponible pour l'enduro de Bouillon, faut bien que je me rattrape :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Timing provisoire :

 

7h30 -> 8h30 : Inscriptions

9h00 -> 9h10 : Briefing

9h30 -> 10h45 : Entraînements

---------------------------------------------

11h00 -> 11h30 : SP1 ( A ) / SP4 ( B )

11h30 -> 12h00 : SP2 ( A ) / SP5 ( B )

12h00 -> 12h30 : SP3 ( A ) / SP6 ( B )

---------------------------------------------

12h30 -> 13h00 : SP4 ( A ) / SP1 ( B )

13h00 -> 13h30 : SP5 ( A ) / SP2 ( B )

13h30 -> 14h00 : SP6 ( A ) / SP3 ( B )

---------------------------------------------

14h15 -> 15h15 : SP7 ( A+B )

---------------------------------------------

16h30 : Podiums

Modifié par Toff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 19:33, Toff a dit :

Nom de l'événement : Halloweenduro du Bois des Rêves 2017
Calendrier : VTT : enduro et gravity
Date de l'événement : 05/11/17 00:00
Contenu :
 

Voilà, on rempile pour une 3e édition qu'on espère aussi réussie que celle de 2016 !

 

Toutes les infos (ou presque) :

 

DATE :

Le dimanche 5 novembre 2017

 

LIEU :

Piste permanente de VTT du Bois des Rêves à Ottignies (Belgique).

 

CONCEPT :

Un mini-enduro pour le fun avant tout, composé de 7 spéciales courtes (1min-1min30 pour les plus rapides) et super ludiques, sur un terrain très drainant praticable même en cas de pluie. Le parcours compact permet aux spectateurs de suivre la course à pied très facilement.

 

GROUPES :

Pour éviter les temps d'attente trop importants au départ, les participants sont répartis en deux groupes (A et B).

 

ENTRAINEMENTS :

Une session de reconnaissance d'1h15 est prévue le dimanche matin avant le début des spéciales chronométrées.

 

PROGRAMME PROVISOIRE :

7h30 -> 8h30 : Inscriptions
9h00 -> 9h10 : Briefing
9h30 -> 10h45 : Entraînements
---------------------------------------------
11h00 -> 11h30 : SP1 ( A ) / SP4 ( B )
11h30 -> 12h00 : SP2 ( A ) / SP5 ( B )
12h00 -> 12h30 : SP3 ( A ) / SP6 ( B )
---------------------------------------------
12h30 -> 13h00 : SP4 ( A ) / SP1 ( B )
13h00 -> 13h30 : SP5 ( A ) / SP2 ( B )
13h30 -> 14h00 : SP6 ( A ) / SP3 ( B )
---------------------------------------------
14h15 -> 15h15 : SP7 Chainless ( A+B )
---------------------------------------------
16h30 : Podiums

 

CATEGORIES :

- Minimes (13-14 ans)
- Cadets (15-16 ans)
- Juniors (17-18 ans)
- Elites (19-29 ans)
- Dames
- Master 1 (30-39 ans)
- Master 2 (40-49 ans)
- Master 3 (50-59 ans)

 

RAVITO :

Un ravitaillement central sera installé au bas des spéciales pendant toute la durée de l'épreuve.

 

PROTECTIONS OBLIGATOIRES :

Nous dépendons du règlement de la fédération, le casque intégral ainsi que les genouillères, coudières, maillot manches longues, gants longs et protection dorsale sont donc obligatoires.

 

CHRONOMETRAGE :

Chronométrage par puce assuré par la société Chronorace.

 

PRIX :

20€ (+8€ de licence d'un jour pour les pilotes non licenciés).

 

INSCRIPTIONS :

Ouverture des inscriptions ce dimanche 24 septembre à 20h sur Chronorace (lien bientôt dispo)

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

200 maximum !


Halloweenduro du Bois des Rêves 2017 dans le calendrier

 

 

 

On peut venir en VAE ?

Modifié par thierryev
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de catégorie VAE, nous en avons discuté entre nous mais vu le kilométrage très limité et le profil des spéciales ça n'aurait aucun sens. Je peux concevoir que ce sera frustrant pour ceux qui n'ont qu'un VAE et pas de vélo "musculaire" mais c'est comme ça :-)

A part ça, les inscriptions sont ouvertes ! :icon_sudistes:

http://www.chronorace.be/inscriptions/choixformulaire.aspx?lng=FR&eventId=1187390953620964

Attention, l'encodage du numéro de licence avec la nomenclature 2017 semble ne pas fonctionner, en attendant il faut entrer son numéro avec l'ancienne structure (BEL + année de naissance + mois de naissance + jour de naissance). Nous avons contacté Chronorace pour changer ça au plus vite, désolé pour ce désagrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toff a dit :

Pas de catégorie VAE, nous en avons discuté entre nous mais vu le kilométrage très limité et le profil des spéciales ça n'aurait aucun sens. Je peux concevoir que ce sera frustrant pour ceux qui n'ont qu'un VAE et pas de vélo "musculaire" mais c'est comme ça :-)

A part ça, les inscriptions sont ouvertes ! :icon_sudistes:

http://www.chronorace.be/inscriptions/choixformulaire.aspx?lng=FR&eventId=1187390953620964

Attention, l'encodage du numéro de licence avec la nomenclature 2017 semble ne pas fonctionner, en attendant il faut entrer son numéro avec l'ancienne structure (BEL + année de naissance + mois de naissance + jour de naissance). Nous avons contacté Chronorace pour changer ça au plus vite, désolé pour ce désagrément...

Snif, je n'ai plus de vtt non assisté :'(  par contre, si tu as besoin de volontaire pour l'organisation, n'hésite pas (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierryev a dit :

Snif, je n'ai plus de vtt non assisté :'(  par contre, si tu as besoin de volontaire pour l'organisation, n'hésite pas (h)

 

Je pense que tu peux quand même rouler avec ton électrique mais que tu n'aurais pas un classement séparé. @Toff confirmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dajobi a dit :

 

Je pense que tu peux quand même rouler avec ton électrique mais que tu n'aurais pas un classement séparé. @Toff confirmera.

Ce serait super, surtout que je ne suis pas le seul candidat VAE :D

Alors @Toff, tu en dis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dajobi a dit :

 

Je pense que tu peux quand même rouler avec ton électrique mais que tu n'aurais pas un classement séparé. @Toff confirmera.

 

Oui mais non... Une catégorie spécifique n'aurait pas de sens pour les raisons que j'ai données plus haut, et intégrer les VAE au classement "normal" me semblerait étrange, même si je suis convaincu qu'un électrique serait plus pénalisant qu'autre chose sur mes spéciales. Ce ne sera pourtant pas l'avis de tout le monde, ça c'est certain. Et ils vont faire comment les gars avec leurs vélos de 23kg pour la spéciale chainless, hein ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.