Aller au contenu

13/08/17: 22ème La Glaireuse, Libin (Prov. du Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22ème La Glaireuse, Libin (Prov. du Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 13/08/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

22° RANDONNÉE VTT

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-50-65 km

Dénivelée+: 20-25 m/km

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2016: 430

Heure de départ: 7.30-12.00

Lieu: Place du village, 45 rue de Pinsogne

Code postal: 6890

Prix: 2-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 061/29.21.20

E-mail: toussaint.herve@skynet.be

Site Web: www.glaireuse.be

 

CR 2016: ICI

 

Je loge pas très loin.... et donc, sauf météo merdique, d'office sur place pour une très chouette rando ;)

 

 


22ème La Glaireuse, Libin (Prov. du Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé , vois pas trop la diff mais bon ...

 

Par contre , je dois faire l'impasse pour le 20 à Vierves :s  ( j'ai un week end Luxo :-# )

 

Serais là avec Yves qui est en mode reprise de condition de moules :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent si météo correcte...pas envie de me traîner dans la boue

Mais j'ai de vagues bons souvenirs de l'année passée.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Je me tâte...Me demande si je ne ferai pas une sortie route moi. Pas envie du tout de manger de la boue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que là, la météo pour le moment est juste beurk...

 

D'un autre côté, on peut rentrer claqué avec des vélos bien dégueu... on "conge" 3 semaines maintenant... Ça laisse le temps de récupérer et de nettoyer... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Start vers 8h avec un tout bon groupe: @iBxL, @Kokaz et Yves sur le 65!

Il fait moche, humide, et sur la route en arrivant il bruine encore <_<<_<

 

Le départ est très roulant avec pas mal de routes et aussi très différent des années précédentes....

Après une dizaine de km sans grand grand intérêt, on rentre dans le vif du sujet avec enfin l'entrée en foret et une succession de chouettes

singles, chemins "oubliés", passage fun..... chouette ça commence bien :)

Je dirais qu'on aura 15-20km vraiment tops et assez sauvages, la marque de fabrique de cette rando.....

Puis, un phase de transition, plus roulante à nouveau, plus de chemins larges, moins fun....assez habituel aussi et généralement

pour aller chercher encore 15-20km totalement off road et fun....

MAIS.....pas cette fois ci.... de fait, on récupère la trace commune des petites distances et je me dis "aie aie aie".......

Pfffffffffffffff..... bien qu'on reste vraiment bcp bcp dans les bois, le parcours est banal.... sans plus.... :( 

 

Bon, je retiens qd même: une magnifique foret très embrumée et humide, de très beaux paysages, un flèchage top top, la bonne humeur aux ravitos ET les délicieuses gaufres "maison", un chouette groupe de potes et sol vraiment vraiment propre.

Plaisir total de revoir Azari ;)   et aussi de voir qu'Yves se remet de sa fracture du printemps :)

Dire aussi qu'on finira sous un beau soleil (h)

 

Bref, déçus de cette édition... assez banale... somme toute la moins belle que j'ai pu faire là bas en  5 fois.....

Pas le temps de rester pour l'after, j'étais attendu à Bastogne pour un BBQ dans ma belle famille (40 personnes qd même)....

 

Modifié par Pili
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV à 8h sur le vélo... on a démarré qq 25 minutes plus tard... (réveil difficile...)

 

Ça commence bien, on se rend compte qu'on est parti sur la marche de 6km... :siffle:... Soit... à mi-chemin, autant la faire cette marche!

 

Du coup, le 52 nous parait assez puisque timing serré...

 

Mais où est cette rando de Glaireuse? perdu en route...

Oui, on a eu des passages vraiment au milieu de rien...

Oui, on a eu des portions quasi magiques...

Oui, on a profité de cette région magnifique...

Mais il manquait qqch... ce qui faisait de cette rando un must du mois d'août...

 

Ceux qui ont été à Redu ont reconnu bcp bcp bcp de passages... :thumbsdownsmileyanim:

3 randos dans la commune, y a moyen de faire différent non?

 

Retour maison avec un goût de trop peu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JRM: ben oui, tu l'as lu, assez déçu aussi.... à coté de Redu, c'était même presque triste.....

 

Juste le terrible passage dans la sapinière, fantastique (l)    et aussi les gaufres maisons (mais celles là, je t'assure que tu les as ratées car @iBxL s'est gentiment goulaffé les deux dernières :siffle: )  et encore cette magnifique forêt....

 

Mais le parcours...mwouais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y retourne l'an prochain rien que pour les gaufffes :-# ( avec un départ encore plus tôt pout pleinement en profiter :D )

 

Bah , sinon comme Pierre , quelques chouettes passages bien sympas mais un gout de trop aussi ( faut que j'arrête de rouler au Lux moi :siffle:)

 

Mais très peu de monde , çà c'est aussi un plaisir pour moi , par contre une proportion VTT / VAE hallucinante :52_52: ( bientôt on sera en minorité :thumbsdownsmileyanim:)

 

Et j'ai trouvé que le terrain était vraiment bien pour ce qui est tombé

 

Petite after sympa ( sans table ?? ) mais pas pris cette année le fameux pain/lard 

 

 

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison David, rien ne vaut le plaisir de rouler seul ou presque dans cette belle forêt :)

 

Et c'est vrai que c'était juste dingue le nombre de VAE croisé ce dimanche.... franchement 20% des bikers, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.