Aller au contenu

15/08/17 00:00 : 24° VTT DE LA MIAOU


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : 24° VTT DE LA MIAOU
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 15/08/17 00:00
Contenu :
 

Distance: 10-28-40-52 km

Dénivelée+: 136-610-775-1026 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2016: 350

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Terrain de foot, Rue des Comognes

Code postal: 5101

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0473/93.66.38

E-mail: jp.klebokowski@skynet.be




24° VTT DE LA MIAOU dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo Belge ou pas, je viendrai me faire un petit 52. Après 15 jours dans la Serra d'Irta, ce sera 'cool':icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder si ça se confirme le matin on sera épargné. Je bosse à 15h et pour arriver à mon boulot la memerde (Régate de baignoires à Dinant) et en plus la route à Purnode vers Spontin pour reprendre l'autoroute est fermée pour travaux de voirie (je vais encore perdre du temps). Probable start demain vers 7h30 du coup histoire de boire un godet après et rentrer pour 13h au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe, me suis laissé tenté par un camarade avec un plan B qui peut le faire si ça part en cacahouète :) une sortie locale sur la commune d'Anhée.

Je pourrai me lever un peu plus tard et surtout rentré vachement plus tôt avant d'aller bosser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pili a dit :

 

Ouais.... comme à La Glaireuse :siffle:

On était un peu à la bourre... mais on était là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, petit cr:

 

Start vers 7h40 sur le 52....vite vite vite car j'ai comme un mauvais pressentiment  :siffle:

Je dois dire que j'ai très peu fait gaffe au parcours... j'ai roulé le nez dans le guidon...mission (impossible) du jour arriver avant la pluie..

 

Début très roulant essentiellement sur des chemins larges et même si ça roule, comme une impression de plus monter que de descendre....

La suite... ben... la pluie et le tonnerre se sont invités et la rando a pris une toute autre tournure.....

Dingue de chez dingue l'obscurité dans les sous bois :|  J'y voyais rien.... (et j'étais pas le seul).... ou est le chemin, ou sont les flèches, merde je roule dans une immense flaque de boue que j'avais pas vue, merde je me prendre un gros cailloux, merde je suis hors piste.....sérieux, je roulais "à l'aveuglette".....

Quelques passages sympas notamment ceux empruntés par la rando de Gesves:super single dans la sapinière, chouette descente dans un champs, quelques grosses grimpettes aussi dans des espèces de fossés plein de cailloux/branches et la montée bien raide du côté d'Haltinne ,....

Retour sur Wierdes avec la traversée d'un champs sous le regard d'aimables bovidés pour, à la sortie,  ne plus trouver de traces :icone_interro4:   rien, nada......

Heureusement, à ce moment, sous une belle grosse drache, j'ai repris deux bikers qui ont un GPS.....et donc, petite papote et on décide de

rentrer par la route....

La pluie se calme et s'arrête même qd on retombe qq km plus loin sur le flèchage,  plus ou moins au niveau du 3ème ravito :) 

Retour classique vers Loyers.....

 

Au final, parcours très roulant qui ne m'a pas paru terrible du tout (mais j'avoue que j'ai pas fait hyper gaffe) , flèchage très perfectible pour moi et je ne parle

pas du problème survenu à la sortie du fameux champs mais stt d'un mixte de traces au sol, flèches en hauteur....franchement à certains moment je regarde au sol (on est sur du bitume) et proute la flèche est sur un arbre.... à d'autres je regarde en hauteur et reproute tout d'un coup, c'est un flèchage au sol qui apparait :anime_05: pas logique logique....de même qu'un coup à gauche du chemin, un coup à droite..... MAIS il faut qd même dire qu'à certains endroits plus délicats (genre gros tourne à gauche ou à droite en pleine descente) l'orga avait bien bien indiqué le chgt de direction!

 

J'étais dans ma voiture pour 10h30 :)   et suis rentré sous le....soleil...... (qd même pas de bol cette  pluie pendant la rando)

 

 

 

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis à 3 sur le coup de 8h...

Ciel menaçant mais "ça va aller"...

Ouais, entre le 1er et 2ème ravito, y a fait que pleuvoir...:thumbsdownsmileyanim:

 

Je rejoins Pili et son CR... tout est dit.

(Tchu, on se serait cru en nocturne dans les bois par moment...)

 

Ne connaissant pas la région, je me dis que j'ai eu ce pourquoi j'étais venu...

En gros, mis à part le fléchage limite limite, c'était conforme à ce que je pressentais donc pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où il fallait passer sur une espèce d'escalier en bois? Si oui, oh oui... on a cherché comme des cons la flèche qui se trouvait sur un ancien tourniquet 200m plus loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pili a dit :

Retour sur Wierdes avec la traversée d'un champs sous le regard d'aimables bovidés pour, à la sortie,  ne plus trouver de traces :icone_interro4:   rien, nada......

Heureusement, à ce moment, sous une belle grosse drache, j'ai repris deux bikers qui ont un GPS.....et donc, petite papote et on décide de

rentrer par la route....

Un petit malin avait inverser quelques flèches....

Par contre Pierre, j'ai bien l'impression que c'était toi avec nous deux... Cédric est parti dans un sens et je voulais partir dans l'autre avec toi... nous l'avons finalement suivi... oui, je suis pas bon en orientation, même avec un GPS<:o)... c'est l'âge :icon_sudistes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part me suis fait un petit 45 sur Anhée..je démarre à 8h10 et à 8h25 ça commençait à saucer.

On a ramassé de la gadoue plein la tronche mais on s'est vraiment bien marré. On est parti à l'impro depuis Annevoie niveau traces vers les 7 Meuse puis retour Annevoie, Transmolignée, Warnant, Mont d'Anhée, Haut le Wastia, Ruines de Montaigle, Foy, Bois de Ronquière, Warnant, Transmolignée, Jardins d'Annevoie,  Hun et Anhée..à peine rentrer le soleil pointe son nez !! 

C'est vrai que certaines descentes comme celle à Haut le Wastia vers Montaigle ou à Warnant au parc à containers on y voyait à moitié rien! En plus j'avais du brin plein mes binocles! 

Les descentes /montées en caillasse rendues bien glissantes comme la montée de Montaigle à Foy ou le mur à Salet vers Warnant.

 

On annonce de la flotte jusque samedi compris..autant les bois étaient anormalement secs en avril, mai et juin, autant ils sont anormalement gadoueux pour août. 

 

Grosse journée en tout cas 45 bornes puis 8h dans l'horeca à Dinant le jour des Régates de baignoire..bien claqué en rentrant à 23H30!

 

Avec la météo ça a du être un flop niveau nombre de bikes à Loyers non?

 

Après la rando ma tièsse >> 

20840788_10154973899298651_414294431726234335_n.jpg

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre un pt mashgard hein...ça marche super bien ;)

 

Sinon pour Loyers...au vu des voitures à l'arrivée je pense qu'il y avait qd même du monde....

Les plus malins (ou ceux qui auront regardé la météo sur les BONS sites) seront arrivés après la pluie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça a saucé jusque 10h15. 

 

J'ai commandé un Beaver Guard au Canada il devrait débarquer sous peu. Impossible de trouver un sur probikeshop, bikester, alltricks, bikediscount ou chainreactioncycles qui matche avec la Manitou Magnum et le 29+.

https://beaverguardfatbike.com/products/beaver-guard-mudguard-manitou-plus-usage-manitou-magnum-plus-fork

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.