Aller au contenu

06/08/17: 18ème randonnée du plateau Fagnard , Hockai (Prov de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 18ème randonnée du plateau Fagnard , Hockai (Prov de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 06/08/17 00:00
Contenu :
 

Infos O bikers:

 

18° RANDONNÉE DU PLATEAU FAGNARD - CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55 km

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Salle de la Fraternité, Rue de la Fohalle 1

Code postal: 4970

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0496/32.48.28

E-mail: okrando@gmail.com

Site Web: WWW.OKRANDO.NET

 

CR 2016: ICI

 

Très chouette souvenir l'année passée....

 

Évidemment, nécessite une météo sèche sous peine de disparaître dans les marécages de la Fagne :siffle:

 

 

 

 


18ème randonnée du plateau Fagnard , Hockai (Prov de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, grhum a dit :

Mouahaha

J'irai surement essayer de les user à Profondeville.

Beaucoup de monde, mais moi à l'heure ou je pars, j'ai la trace pour moi tout seul ^^

 

Sec de chez sec sur Namur :siffle:   

Bon amusement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahahaha :icone_ptdr2::icone_ptdr2::icone_ptdr2:   sacré Fabrice, toujours le mot pour rire ^^    

"Il aurait moins plu en Fagnes/Ardennes"...c'est sur que c'est certainement le coin le moins arrosé du pays :siffle:  :nanana:

 

et puis, même une légère bruine peut tout transformer en bourbier par là bas... :eh-smiley:

 

 

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Liège il pleut encore pour moment. Aujourd'hui je pensais aller au Bug Show, mais j'hésite quand je regarde la webcam du circuit. Il fait tout de même fort fort humide sur la région là-bas. Je ne voudrais pas être comme un oiseau de mauvais augures, mais comme Hockai n'est qu'à quelques kilomètres de là, à mon avis cela va s'annoncer boueux demain :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente de me persuader @Pili  :'(

 

de toute façon j'ai tout prévu : chaussures hivers, garde boues arrière et avant, gant néoprene, double couche en dessous du maillot, .... et paire de skis ?!:siffle:

 

Non je rigole hein .... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pili a dit :

@iBxL: si vous savez pas quoi faire....cette rando vaut le détour ;)

 

 

Yes , comme déjà dit à Faf , un peu loin et faut que j'allonge un peu en prévision de Bouillon :) , en plus j'ai vu la video de l'an passé et ce n'est pas un terrain des plus drainants :-# ( pfff on s'habitue quand même vite à rouler sur du sec :p )

 

Je pense en plus que du côté de Profondville , le terrain sera moins gras ( et départ tôt pour éviter la grande foule :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise.... gros gros orages encore pour le moment......pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.... quelle météo :s

 

@iBxL: je comprends..... perso plus aucun objectif sauf de prendre du plaisir.....

 

@faf: perso je préfère Tinder :siffle::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb (l'organisateur) a posté ceci sur le forum GGHF

 

De 13h à 19h fléchage. Je suis crevé.
Les chemins ont bien séchés l'aprèm.
Qques petites averses mais rien pour dire que ce sera merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pili a dit :

Allé @Loulou c'est décidé....start avec @faf vers 8h ?

Pneus boues montés :siffle:

 

Et bien vu la météo et la dernière drache dans la soirée d'hier et comme je n'ai pas de pneus boues, je n'ai pas mis le réveil pour ce matin. Là, je m'en vais faire un peu de route sous le soleil aujourd'hui.:)

Une rando TT ce sera pour une autre fois. Amusez-vous bien tous et ramenez-nous des beaux compte-rendus et des belles photos  (y) :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Tout d'abord je tiens à dire que je me suis trompé.... le terrain était tout sauf dégueulasse.....bon qd même pas de quoi faire la rando en tongs mais si l'on excepte les qq derniers km, le sol

était même carrément nickel !!!

 

Début de rando très très  roulant, avec pas mal de "bouchons" dans les quelques singles empruntés, bcp de chemins larges peu intéressants mais.... déjà de magnifiques paysages... que cette Fagne est belle avec cette petite brume rendant toute chose presque mystérieuse....

La suite, après le premier ravito, fut d'un autre niveau...... bien sur encore pas mal de chemins larges..voir même un chouilla de bitume MAIS.... jamais jamais gratuit...... on a eu droit à

un festival de singles, de racines, de relances, de paysages magnifiques...... notamment autour du lac de Robertville.....une descente bien bien  engagée, un single blindé de raines et technique à souhait.....le point de vue sur le chateau de Reinhardtsein :p

 

Je retiens aussi et tout particulièrement la boucle du 55.....que cette boucle était belle..... même plus....du tout tout grand vtt.....singles à gogo, bien techniques, paysages somptueux, montées hard de chez hard, descentes engagées.... WAW.... juste fantastique cette boucle :wub:  (ça m'a rappelé des passages du raid des pénitents, c'est tout dire).....

 

Retour commun plus soft et plus boueux mais vraiment pas de quoi me gâcher le plaisir de rouler...

 

Flèchage impeccable, ravitos assez sommaires mais efficace (manque juste un peu plus de salé à mes yeux...genre cacahuètes, chips ou mieux encore fromage p.ex.)

 

After bien bien long en présence notamment des gars de la rando de Bellevaux  :)

 

Au final, malgré quelques portions bien roulantes, je garde le souvenir d'une vraie magnifique randonnée VTT, avec un parcours complètement modifié par rapport à l'année passée et une sorte de mixte en Waimes et le RDHF...... bref une bien belle matinée ;)

 

Modifié par Pili
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Back et petit cr:

 

Tout d'abord je tiens à dire que je me suis trompé.... le terrain était tout sauf dégueulasse.....bon qd même pas de quoi faire la rando en tongs mais si l'on excepte les qq derniers km, le sol

était même carrément nickel !!!

 

Début de rando très très  roulant, avec pas mal de "bouchons" dans les quelques singles empruntés, bcp de chemins larges peu intéressants mais.... déjà de magnifiques paysages... que cette Fagne est belle avec cette petite brume rendant toute chose presque mystérieuse....

La suite, après le premier ravito, fut d'un autre niveau...... bien sur encore pas mal de chemins larges..voir même un chouilla de bitume MAIS.... jamais jamais gratuit...... on a eu droit à

un festival de singles, de racines, de relances, de paysages magnifiques...... notamment autour du lac de Robertville.....une descente bien bien  engagée, un single blindé de raines et technique à souhait.....le point de vue sur le chateau de Reinhardtsein :p

 

Je retiens aussi et tout particulièrement la boucle du 55.....que cette boucle était belle..... même plus....du tout tout grand vtt.....singles à gogo, bien techniques, paysages somptueux, montées hard de chez hard, descentes engagées.... WAW.... juste fantastique cette boucle :wub:  (ça m'a rappelé des passages du raid des pénitents, c'est tout dire).....

 

Retour commun plus soft et plus boueux mais vraiment pas de quoi me gâcher le plaisir de rouler...

 

Flèchage impeccable, ravitos assez sommaires mais efficace (manque juste un peu plus de salé à mes yeux...genre cacahuètes, chips ou mieux encore fromage p.ex.)

 

After bien bien long en présence notamment des gars de la rando de Bellevaux  :)

 

Au final, malgré quelques portions bien roulantes, je garde le souvenir d'une vraie magnifique randonnée VTT, avec un parcours complètement modifié par rapport à l'année passée et une sorte de mixte en Waimes et le RDHF...... bref une bien belle matinée ;)

 

Hier on fléché la boucle du 55km en partant du barrage vers le fond de la vallée la dernière corniche est superbe technique et une vue magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.