Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Raid Vtt les chemins du soleil 2018


ptitjid

Messages recommandés

Bon allei , j'y vais 

 

Un baptême pour moi avec cette première participation à ces chemins du soleil dont j'avais lu/entendu le plus grand bien 

 

Ayant le sommeil compliqué ,j'opte avec Luke , la version grand luxe kéké des plages en Camping Car full confort avec Cri comme "chauffeuse" , cuisinière hors paires :p et qui fera l'intendance 

 

Bah vi , le sommeil est réparateur et si on peut mettre quelques atouts de son côté pourquoi s'en privé ( j'y reviendrais plus bas )

 

J'avais pensé faire une petite préparation physique afin de ne pas trop souffrir comme pauvre randonneur du dimanche , malheureusement , mon emploi ne m'a pas permis justement de faire plus que mes petites randonnées dominicales mais tout compte fait, au fait , je n'ai pris que ce bête bracelet orange ,çà va daller tsé 

 

Je prends un peu des infos à gauche à droite , on me dit , c'est physique et technique , limite on me fait peur , mets une tige téléscopique fieu et tout tout 

 

Ni une ni deux ,je m'exécute , télescopique installée et je cours chez Van Eyck acheter  un trio de cuissard avec pampers intégrés :-# 

 

Bon , on prends la route le mercredi afin d'y aller à notre aise et prendre nos marques sur le premier bivouac

 

L'ambiance est sympa et la météo est plus clémente que prévu , tof çà dit ??

 

On prends place sur le parking , et qui s'installe à côté de nous , le duo gagnant des 2 dernières éditions ( et encore cette édition ), merde quoi , eux aussi en Camping car full luxe confort , ké bande de sacoches dit , même pas de vrais Warriors :rocketwhore: , pfiou et dire qu'ils vont nous réveiller avec ce départ matinal :-# 

Bon ,sinon , sympa quand même 

 

Vendredi , première étape , je sais que la montagne peut vous faire mal et donc on décide de partir gentiment , en principe , même en roulant sur un petit rythme , la porte horaire est à la portée ( en principe :-# )

 

On rejoint le départ comme déja dit par une liaison bitume , pas ma tasse de thé mais bon , question logistique  donc on s'exécute

 

Je trouve que les côtes sont pas trop casse pattes , on aura bien droit à quelques murs à faire du "pouspous" mais jamais des longues sections 

 

Chouette single pour arriver au premier bouchon :s , un super single en bord de crète , je surlike ce genre de single mais sur le vélo et pas à côté (n), je peste un peu mais bon à nouveau , j'ai pas le bracelet jaune et çà fait partie du jeu ( on perdra je pense un bon 45 min dans l'histoire ) 

 

On continue encore quelques belles ascensions , en grande majorité faisable sur le bike pour le petit randonneur du dimanche que je suis et çà c'est chouette aussi (y)

 

Mes petites jambes sont pas trop mal malgré le D+ engendré , wouaw fieu , deviendrais je une machine :fou:( arrête de t'emballer , c'est pas fini )

 

Allei , je continue à faire le yoyo avec certains bikers qui me reprennent quand je prends des tofs ou que j'attends mon binôme , bah oui on doit rentrer ensemble aussi non on est dsq , ah mais nooooonnn c'est les bracelets jaunes çà dikke zot et nous c'est les oranges 

 

Allei , on continue notre dur périple pour atteindre la porte horaire , les paysages sont superbes et on a droit à quelques chouettes singles , tantôt caillasse , tantôt racines , terres , un terrain bien varié

 

Le temps passe et les km ne défilent pas aussi vite , je me fais une raison sur la porte horaire ( même si j'espère une clémence du au bouchon ) , on y arrive 25 trop tard , retour par la route ( tout ce que j'aime ) avec une grosse frustration surtout que je n'étais pas trop mal physiquement 

 

Samedi , 2ième  étape qui sur "papier " a l'air la plus physique

 

météo top et start de Mens 

 

J'ai trouvé cette étape plus chouette que celle de vendredi , le départ sur route /chemins larges / boues  a bien étiré le paquet de bikers , et en général , ce sera plus fluide que le vendredi 

 

De supers single , encore des paysages superbes et un beau soleil , les km s'enchaînent et les jambes tournent bien ( machine fieu :-#  )

 

J'ai à nouveau trouvé les côtes progressives et pas trop casses pattes ( merci à l'orga pour mes petites jambes ) , mais quand même quelques beaux murs à faire un peu de poussettes .

 

Je dois dire que les séances de poussettes/ portages n'étaient pas trop longues , merci aussi à l'orga pour çà :) 

 

Au final , comme je l'avais pensé (beaucoup ) moins de D+ qu'annoncé sur cette étape du samedi et on va pas s'en plaindre :p

 

Dimanche , autre histoire , météo annoncée bien merdique , sur toutes les apps et tout et tout , et merde fieu , sms et notif de l'orga pour un départ de Die possible , çà puire djeuu , on se dit Luke et moi qu'on verra le matin 

 

6h10 , réveil , pas de pluie hmmmm, kesqu'on fé , le temps de réfléchir et çà tombe, bah zut alors ,je demande à mon bike , il n'est pas chaud , un boitier pF30 tout neuf fieu , t'es pas bien tsé :D 

 

Je lui dit alors , bon ok , la dedans je vais pas (et luke encore moins :-# ), car je sais que je n'y prendrais aucun plaisir , je peste car physiquement j'étais pas trop mal malgré mon entraînement de moules parqués minimalistes , mais me taper 1000 km pour rouler dans la drache juste pour avoir une étiquette de Warriors , mouarf , à chacun son trip mais c'est pas le mien 

 

 

Au final , on est rentré cool avec notre maison roulante 5 étoiles  ,certes avec un gout de trop peu car perso, je reste sur un sentiment mitigé 

 

Peut être que j'y retournerai , peut être pas , ou peut être hors raid ( qui me convient mieux je dois dire ), je n'en sais rien , çà dépendra de ma Mastercard Gold Titanium Edition :-# 

 

Allei , sur ce , bonne nuit 

 

 

 

 

Modifié par iBxL
  • Like 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé David...

 

Il y a 7 heures, iBxL a dit :

Je lui dit alors , bon ok , la dedans je vais pas (et luke encore moins :-# )

 

Coup bas ça :-)

 

Ce que je retiendrai:

 

- Paysages superbes, bien que déjà connu en ayant roulé dans le Champsaur et ayant fait quelques traces de 'Ride The Track'

- Orga de fous et bénévoles super sympas

- Technique mais pas engagé, mais peut-être que cette année était plus 'easy'. Tout passait en Semi, presque tout quoi. Ben ouais le Spark reste mon vélo de salon, faut pas déconner

- Séances de balcons, j'adore ça. Enfin, juste le vide à droite, à gauche je fais moins le malin

- Séances de poussage de bike restera pour moi le plus compliqué à gérer, c'est ce qui m'a le plus fatigué. Vivement que Darimo nous sorte une TDS télé à 150 grammes et 400 boules :-#

- Côtes tout à fait faisables mais le plateau de 30 m'a bien aidé. Perso et vu que FIFA/Monopoly ne développe pas trop les cuisses, je m'étais préparé aussi :-)

- Parcours Balisé à 85% et je pense y retourner mais en autonomie et en faisant le complet, Grenoble - Nice

 

Je pense aussi que le fait de dormir en Motorhome peut influencer la motivation du départ sous pluie. Dormir en tentes parmi les autres t'oblige en quelque sorte à "faire comme les autres". 

Même si je ne regrette pas la décision de cette dernière étape, j'étais là pour découvrir et me faire plaisir.

 

Promis, l'année prochaine je laisse ma place aux vrais VTTistes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iBxL a dit :

 

Peut être que j'y retournerai , peut être pas , ou peut être hors raid ( qui me convient mieux je dois dire ), je n'en sais rien , çà dépendra de ma Mastercard Gold Titanium Edition :-# 

Top Cr fieu ;) 

 

Partant pour une aventure "entre nous" (c'est aussi plus mon truc) :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pili a dit :

Top Cr fieu ;) 

 

Partant pour une aventure "entre nous" (c'est aussi plus mon truc) :) 

On peut se faire la trace complète jusqu'à la côte... Faut juste chauffeur ou trouver les auberges qui s'occupent du transfert des bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Luke a dit :

On peut se faire la trace complète jusqu'à la côte... Faut juste chauffeur ou trouver les auberges qui s'occupent du transfert des bagages

Une auberge c'est encore mieux :rolleyes: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jaykriss a dit :

Aaaah, ça fait rêver ... Si seulement j'avais votre condition physique ...

Quelques semaines de FIFA et ça passe crème :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/05/2018 at 11:39 AM, Narky said:

Je remercie particulièrement JF @SATANAS, notre merveilleux assistant sans qui cette aventure ne serait pas passé dans d’aussi bonnes conditions.

Ouep, un grand merci à JF.

Avec un assistant comme lui, c'est comme si on était à l’hôtel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué les photos,

 

autre chose que sportograph avec des gens qui n'hésitent pas à grimper pour bien se placer

 

un brin chère mais bon

 

 

_H1A0144E18.jpg

_H1A0870E18.jpg

_H1A0871E18.jpg

_H1A1767E18.jpg

_H1A1768E18.jpg

_MG_9916E18.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.