Aller au contenu

Cherche nouveau VTT pour Trail/XC +/- 1400€


hyzteric

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis donc à la recherche d'un nouveau VTT :-D

 

Physiquement : Je mesure 183cm, j'ai des bonnes jambes, mais j'aimerais n'être pas trop penché en avant à cause de douleurs à la nuque et mes mains qui s'endorment vite même avec des gants
Techniquement : Je suis plutôt moyen :siffle: Je suis du genre à freiner en descente et à rouler en zig-zag dans les "singles". Par contre s'il y a une rivière à traverser ou une mare de boue, je fonce dedans! <:o)
Mon utilisation : Je fais les randos "Stany Smol" et "Gileppe Hautes-Fagnes" 35km max (rythme 13-15km/h). Avec l'envie de progresser vers les 40km+ un jour :p
Actuellement : J'ai un Decathlon Rockrider 8.1 qui doit avoir 7 ou 8 ans. J'en suis content mais il devient vieux et je roule avec un groupe où tout le monde est en vélo récent, 29 pouces, tubeless, etc.
Budget : 1400€ - Accessoirement j'habite près de Liège/Herve
Souhait : Neuf, 29 pouces (ou 27.5 pourrait me convenir aussi je pense), tubeless, transmission à 2 voire 1 plateau, suspension à l'avant me semble suffisant. Le reste j'y connais rien.

 

J'ai reperé ceux-ci, mais je suis ouvert ... 
CUBE - LTD SL http://www.bicyclic.be/fr/catalog/cube/ltd-sl-blackline~814000|3e6572aa19.aspx
Trek Stache 5 2017 https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vtt/vtt-trail/stache/stache-5/p/2019000-2017/?colorCode=black
Trek Superfly 6 https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-cross-country/superfly/superfly-6/p/2058600-2017/
Orbea Alma H30/H20 https://www.orbea.com/be-fr/marques/alma/
Orbea Loki H30/H20 https://www.orbea.com/be-fr/marques/loki/

 

Merci d'avances pour vos avis/conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hyzteric a dit :

pas trop penché en avant à cause de douleurs à la nuque et mes mains qui s'endorment vite même avec des gants

Peut-être d'abord améliorer ta position, voir faire une étude posturale, avant de choisir un VTT, histoire d'éliminer les problèmes sur le nouveau bike qui aura ainsi la bonne géométrie, si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque de répèter les même conseils aux fils des posts traitant d'un choix de vélos voici d'autres dimensions à considérer. 

 

1) Si l'envie et le budget sont là. Je conseille une étude posturale. C'est une étude one shot qui t'en apprendra sur ton corps. Longueur des bras, des jambes, des pieds,  ratio par rapport au buste.... Cela dure 2 heures (Régalge vélo inclus) et coute +/- 175 Euros. L'objectif est de connaitre le vélo qui se rapprochera le plus de tes  mensurations et de le régler au cm près.  Certains revendeurs en proposent gratuites  parfois, si achat du vélo chez eux.  Le must c'est le vélo fabriqué sur mesure mais tu n'es plus dans le budget...

 

2) En parlant de revendeurs autre option à considérer:  revendeur physique ou vente par correspondance ?  La relation de confiance avec le vendeur est importante comme lorsque tu vas chez ton médecin.  J'avais perso une grande considération pour mes 2 revendeurs jusqu'à que je me rende compte que j'ai été grugé. Depuis je suis passé par la VPC.  Inconvénients/Avantages:  je dois faire plus de travail moi-même sur le vélo et  j'ai rencontré des mécaniciens sympa ici sur le forum. 

Example de VTT dans ton budget d'une marque VPC reconnue et réputée : https://www.canyon.com/en/mtb/exceed/exceed-cf-sl-6-9.html 

 

3) Sinon pour répondre en partie à tes questions. Le magasin  bicyclic est une grosse machine de la région liégeoise et malgré sa taille a une bonne réputation en matière de service. La marque Cube est intrinsèquement OK mais n'est pas considéré comme une marque haut de gamme. Donc tu vas avoir un GSM LG alors que la mode voudrait te pousser à acheter un Apple. 

Trek en VTT, pas d'expérience perso mais une valeur sur et j'imagine que chez Smol à Villers le bouillet tu trouveras bons conseils et prix. 

Orbea, je passe mon tour car j'ai un oeuf à peler avec certain revendeur. (Mais tres chouette vélo quand même). 

 

 

4) N'oublie pas de demander les délais de livraisons car pour certaines marques premium c'est du délire. Tu auras le temps de commencer un autre sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai que récemment j'ai cherché un peu comment régler ma selle (hauteur, avancée, inclinaison) et déjà rien que ça a aidé pas mal. Mais la selle de mon VTT actuelle n'est pas inclinable par exemple donc je sais pas régler nickel.

L'étude posturale semble intéressante, mais c'est pas donné non plus :-(

Je viens d'aller voir le site canyon la promo est intéressante! Il y a même un module où on peut entrer ses mensurations et le site donne le vélo le plus adapté!

Merci déjà pour ces infos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module de calcul doit en effet donner une taille de cadre correcte mais l'étude posturale donne des indications sur un réglage plus fin de la position (position de la selle, longueur de potence, hauteur du guidon, longueur de manivelles...) et il me semble que ton inconfort peut venir de là. Je suppose en effet que ton cadre est à ta taille.

Si tu n'as pas le budget pour une étude posturale, tu peux déjà rechercher des informations sur la façon d'adapter ta position (sur ce forum ou ailleurs sur le net) et la valider sur ton vélo actuel puis voir si le nouvel achat que tu envisage permet de la reproduire.

Si tu passe par un magasin, certains vendeurs pourront déjà bien te conseiller. Quelques questions autour de toi devraient te permettre de savoir si c'est le cas là où tu envisage d'acheter. L'étude posturale offerte à l'achat d'un vélo peut aussi être un bon plan.

Bon choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quel budget de pauvre! :-#

 

non, sans déconner, laisse tomber les b-gouine, rien que pour le nom et pcq ça fait grande surface.

 

+1 occas' ou VPC

perso, j'irais plus vers une bonne affaire en VPC.

l'occas', c'est souvent un nid à misère à moins de connaître le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben merci pour vos avis. Finalement j'ai acheté un Ghost Kato X6 AL en 29''. Reçu hier soir, petit tour pour l'anti-crevaison.

Les premières sensations sont très bonnes, mais on verra dimanche! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine... pour dimanche il faudra peut-être juste penser à adapter les pneus (surtout l'arrière) :-#

Genre pour la saison, tu pourrais mettre le Rocket Ron derrière et prendre un truc avec un peu plus d'accroche pour l'avant. Genre Nobby Nic pour rester dans la même marque. Mais le Thunder Burt va vite être dépassé dès que le terrain sera un peu gras ;)

...et comme tu voulais passer au tubeless, c'est le moment idéal <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois en effet que le pneu arrière devra être vite changé :p

C'est bientôt mon annif ;-)

Pour passer en tubeless, mon vendeur me disait qu'on pouvait rajouter un fond de jante ou alors changer carrément toute la jante. 100€ dans le premier cas et 500€ dans le second pour quelque chose de bon... ça fait une grosse différence quand même. Je crois que je vais encore devoir réfléchir là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien moins que 100€ !

un rouleau de tape (fond de jante) et deux valves tubeless, disons 20-25 euros.

Un bidon d'une pinte de liquide Notubes (càd un petit demi-litre, et tu en auras pour 1 an ou 2), une quinzaine d'euros, même moins.

Il faut utiliser un compresseur pour le premier gonflage, c'est beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, hyzteric said:

Pour passer en tubeless, mon vendeur me disait qu'on pouvait rajouter un fond de jante ou alors changer carrément toute la jante. 100€ dans le premier cas et 500€ dans le second pour quelque chose de bon...

Il est cher ton bouclard dis donc... Les pneus sont en EVO donc ça ne devrait pas poser de problème.

De fait, les 2 valves tu en as pour 20 balles pour du No-Tubes, reste le tape et le préventif... à mon avis en demandant gentiment sur ce fofo, tu trouveras vite quelqu'un dans ton coin qui pourra t'aider ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai cassé la chaîne de mon X6 après 30km... ça promet ;-(

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme produit anticrevaison pour mettre dans mes chambres à air dans un premier temps?

Si vous avez des tuyaux pour la vente de pièces/accessoires en ligne, je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.