Aller au contenu

23/07/17: 11ème VTT Oneutois, Oneux (Prov. de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 11ème VTT Oneutois, Oneux (Prov. de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 23/07/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

  11° VTT ONEUTOIS

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 18-30-40-50 km

Dénivelée+: 1300 m (50 km)

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2016: 600

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Terrain de foot, Rue du Thier

Code postal: 4170

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0476/20.13.50

E-mail: vtt.oneux@gmail.com

Site Web: www.vttoneux.be

 

 

Bon souvenir l'année passée malgré un terrain bien bien gras....

 

 


11ème VTT Oneutois, Oneux (Prov. de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, grâce à cette orga, la commune de Ferrières a commencé à grincer des dents sur le fléchage car ils n'avaient rien défléché l'année dernière. ils sont passé aussi sur des terrains privés sans autorisation...
les propriétaires que nous connaissons n'étaient pas content...
je boycotterai donc cette rando qui nous a amené des problèmes.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 22:02, missJuJu a dit :

mais l'accent est surtout sur les montées, pas très technique

 

C'est un menu que j'aurais dus aimer ça (car moi, tant qu'il n'y a pas des descentes de "ouf", ça me va bien). Malheureusement aujourd'hui c'est déjeuner familial suivi d'une après midi "baby sitting" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils montaient des Aguesses vers le Houpet et ratait le chemin à droite entre les deux maisons! Pour aller chercher la courte corniche...

Fléchage léger et mal mis...

 

Et sur la place, la flèche était mise sur les barrières en bois devant les arbres ! Une voiture garée devant et c'était foutu pour savoir où aller... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis un peu mitigé sur cette rando, en fait j'aurais peut-être du la boycotter pour pouvoir rester copains avec @Grammoux et @Blacksad, maintenant je serai certainement persona non grata à Ferrières :-#

comme j'étais en VAE :-#, quelle bonne décision :D, je dis oui très belle rando avec des beaux passages près de Ferrières (tiens :siffle:) même si je le trouvais débile d'aller monter par "la DH de pylones"  (même en VAE, c'était compliqué, car bouchonné de toute façon). Comme j'ai dit dans un poste plus haut, l'accent est sur les montées chez les organisateurs. Peut-être la raison que cette rando est si populaire chez nos voisins du nord :rolleyes:.

 

Par contre, si j'étais venue en vélo "musculaire" :rolleyes:, j'aurais certainement abandonné, car trop est trop, teveel is teveel... trop de côtes, ça n'arrêtait pas, et vu ce qu'il est tombé la nuit, certains chemins étaient devenus peu pratiquables. Puis par moment trop de la route, quelques montées bien raides sur le macadam, pas trop compliqué en VAE, mais un vrai cauchemar si j'étais avec mon trek fuel avec son pneus d'enduro.

 

Pour l'organisation, fléchage un peu léger, les ravitos aussi (il restait quelques miettes et morceaux de bananes bien vertes au premier ravito) et puis il manquait quand même des panneaux pour prévenir les grandes routes, c'était bien dangereux.

 

 

Modifié par missJuJu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grammoux a dit :

curieux de voir ce que va donner ta nouvelle caméra.

Tu l'as mise sur le cintre ?  

Oui sur le cintre....

les images sont pas mal. 

On verra au montage et après le téléchargement sur YouTube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter les DH du pylône ! [emoji15]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

très bien s'ils misent sur les côtes, nous, ce sont les descentes. tout le monde est content [emoji38]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà fait plein de fois en descente...

mais là c'est impossible en montant....

on n'a pas été souvent à côté du vélo aujourd'hui pourtant. 

Les descentes étaient bien et bien technique par endroit. Le sol a aidé ... mon impression de cette rando est globalement bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne vous ai pas lu avant de partir car je connais 1 ou 2 personnes de ce club et je pense qu'ils sont ouverts au dialogue et j'aurais pu leur faire la remarque sur le déflechage. 

 

Ensuite c'est bizarre comme le ressenti peut  être différent d'une personne à une autre car j'ai passé une bonne matinée sur mon vélo: 

- Pour moi le fléchage était très bon et effectivement juste au centre de Ferrières ou  j'ai hésité. Mais le fléchage reste un point fort de cette rando. 

- Alors oui il y avait beaucoup de côte mais c'était annoncé au départ (1134 m sur 42 Kms quand même et 1300 sur 50 Km) et j'ai du pousser 2X et il y avait une côte impossible car fort dénivellé mais surtout complètement retournée par une machine de débardage j'imagine. 

- C'était quand même bien boueux mais avec la pluie tombée la nuit précédente pas de surprise. 

- Ravitaillement ok. Il y en avait 3 sur le 50, c'est quand même bien. Le choix de la nourriture était OK mais je crois qu'on commence à s'habituer à avoir beaucoup, beaucoup de choix. 

- Bike Wash avec juste la bonne pression et 6 tuyaux si je me souviens bien. Donc OK aussi. 

- Un ticket boisson gratuit inclus

 

Donc je garde cette date dans mon agenda si je me retrouve dans les mêmes circonstances, c'est à dire rien de plus proche de Namur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me comprend pas mal, je me suis bien amusée, il y avait des très beau passages, mais j'étais bien heureuse d'avoir pris mon VAE. A mon avis, je me serais beaucoup moins amusée si j'étais en vélo "musculaire", car le parcours était quand même bien hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je n'avais plus mis les pieds sur une rando... On a choisi d'aller en tandem, sur le 32km

 

- rando costaud, bien apprécié dans l'ensemble, dommage qu'il n'y avait pas un rien plus de "descentes engagées". De manière générale tout est bien passé, même s'il a fallut se battre à quelques moments pour passer sur le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble c'était plutôt chouette sur le 50.

 

juste 1 petite remarques ,  

 

*premier ravito vide avec juste deux bananes vertes et une pomme :-( et un poil loin surtout sur un parcours pareil ,

19.3 km ca peut paraître court .... ou pas , certains mettent 2h pour y arrivé dans de telles conditions .

le mieux achalandé étant le dernier des trois ...

 

*quelques beaux défis avec ces tappes cul bien raides a passer sur le vélo :-p

*de la boue , bon ca pas de chance avec la météo.

 

après un retour sur certaines rando du coin , et les déceptions qui allaient avec ,  

je trouve que cette dernière tire son épingle du jeux ,

avec qq beau passages , des descentes sympa , un peu de technique , ..

 elle est quand même a classé dans les randos "costaud " , enfin du vtt j'ai envie de dire .

 

 

Modifié par BONE
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, missJuJu said:

ne me comprend pas mal, je me suis bien amusée, il y avait des très beau passages, mais j'étais bien heureuse d'avoir pris mon VAE. A mon avis, je me serais beaucoup moins amusée si j'étais en vélo "musculaire", car le parcours était quand même bien hard.

OK compris :) .Et oui c'était physique. Concernant les VAE, j'ai été impressionné par leur nombre, j'ai 'impression qu'il y en a plus que sur les randos namuroises.

Au ravito 2, il y avait 7 bikes dont 4 VAE.  Je me suis demandé si l'autonomie était suffisante pour faire les 50 kms avec tous le dénivelé ? 

 

28 minutes ago, Pili said:

Y avait plus le très chouette ravito surprise juste avant l'arrivée?

J'étais pas là  l'année dernière mais cette année non juste  un ticket boisson gratuit à l'inscription. 

L'arrivée il fallait la mériter aussi vu que le teraiin de foot est presque au sommet de cette colline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BEOLI a dit :

OK compris :) .Et oui c'était physique. Concernant les VAE, j'ai été impressionné par leur nombre, j'ai 'impression qu'il y en a plus que sur les randos namuroises.

Au ravito 2, il y avait 7 bikes dont 4 VAE.  Je me suis demandé si l'autonomie était suffisante pour faire les 50 kms avec tous le dénivelé ? 

.../...

 

 

Pour te donner une idée, je viens de boucler 3 parcours d'environ 70 km du 02MC avec des dénivelés entre 1200 et 1600 m , il me restait encore un peu de batterie sur la fin mais 10 km de plus , ça aurait été trop  juste je pense..après ça dépend vraiment comment tu utilises l'assistance, le terrain etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question sur l'autonomie d'un VAE, comme dit par Karlus, ça dépend de beaucoup choses en fait.

Il me restait encore 2 bars sur les 5 après 42 km (moteur Bosch performance, batterie de 400) donc j'aurais eu aucun problème pour finir le 50 et même encore quelques km de plus, mais j'ai roulé presque tout en mode "eco", même les grosses montées, et je suis assez légère aussi, ça compte aussi. Par contre, quelqu'un de notre groupe est tombé en manque de jus dans la dernière côte mais il pèse presque le double de moi à mon avis, même s'il gère encore pas mal son assistance (il évite de rouler en turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo du 52km avec la nouvelle garmin Ultra30 (filmé en 1080/60ips jusqu'au 1er ravito)

C'était vraiment chouette !

 

 

625 participants quand même !!

Modifié par faf
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fléchage était un peu limite sur quelques bifurcations.

Sinon une rando bien HARD en plus de l'invitée surprise, la boue !!!

Les ravitos étaient corrects avec le nécessaire .

Pour le parcours sur le 52 km, je pense que c'était beaucoup de passages

dans le sens inverse de l'année dernière.

Perso, une rando bien corsée et bien appréciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo Fabrice. toujours nickel.

 

le sentier qui descend sur rouge minière juste après le ravito 1 est dans une propriété privée ... :thumbsdownsmileyanim:

 

curieux de savoir s'ils ont demandé l'autorisation...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.