Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boitier de pédalier BSA Gxp


pat49374

Messages recommandés

En vue d'équiper mon prochain vélo, d'où je partirai d'un kit cadre, je suis à la recherche de toute expérience concernant un boitier de pédalier fiable...
Il se trouve que je dois choisir un boitier avec roulements externes à visser dans le cadre (BSA) et prévu pour un pédalier Gxp Sram.

N'ayant jamais roulé qu'avec le piètre BB30, et encore avec des boitiers bas de gamme, je me demandais si je n'essayerai pas un boitier céramique, sans savoir si le jeu (ou le prix) en vaut vraiment la chandelle en différence de longévité...

Et puis, il existe tellement de marques...

Toute info ou retour d'expérience est la bienvenue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mulet (cadre chinois), j'ai un GXP et purée rien a voir avec les BB30. Il ne roule que l'hiver et au bout de 3 saisons toujours aucun problème.

 

Maintenant sur l'autre bike, j'ai un BB30 et finalement j'en suis arrivé à mettre un boitier chris king avec roulement en céramique (garantie 5 ans) mais le mieux que j'ai pu faire mais rien avoir avec le GXP. Parait qu'un boitier de pédalier enduro sur du BB30 donne de bons résultats pour un prix honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la fréquence à laquelle tu roules ! Pour moi qui fais 250km par semaine (commute +VTT) je tire un bsa gxp environ 1 an avant que ça commence à craquer , donc le ceramique c'est bien mais c'est beaucoup plus cher! Pour ça, change plus souvent ton bsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai cru comprendre que tu ne roulais pas dans la gadoue, moi bien et c'est justement dans ces conditions que les roulements de boitiers de pédalier commencent vite à "gratter"...

Bon, je viens de PF30, il parait que le BSA Gxp est un peu plus fiable et étanche...

J'avais envie d'essayer un céramique pour voir si justement ça tient un peu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je pars sur un montage à la carte à partir d'un kit cadre haut de gamme avec toutes des pièces light, donc c'est pour ça aussi que je pensais ne pas me contenter du boitier d'entrée de gamme pour monter dessus...

Voyant le prix du reste, je ne suis plus à ça près... :D

Oui, je ne manquerai pas de dire ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pat49374 a dit :

Oui mais j'ai cru comprendre que tu ne roulais pas dans la gadoue, moi bien et c'est justement dans ces conditions que les roulements de boitiers de pédalier commencent vite à "gratter"...

Bon, je viens de PF30, il parait que le BSA Gxp est un peu plus fiable et étanche...

J'avais envie d'essayer un céramique pour voir si justement ça tient un peu plus longtemps...

 

 

clair je les change à la pelle moi

 

le dernier en date début juin (jeu) et après 200 bornes complètement grippé suite au xterra france. Va falloir que je démonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vrouille a dit :

 

 

clair je les change à la pelle moi

 

le dernier en date début juin (jeu) et après 200 bornes complètement grippé suite au xterra france. Va falloir que je démonte

 

Des BSA Gxp ?

Quel marque prends-tu en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vrouille a dit :

le modele de base à 18 euros....

 

je sais que le soucis vient de là aussi, mais bon pour le prix je peux les remplacer

 

Le Sram comme ça ?

 

https://www.probikeshop.fr/sram-boitier-de-pedalier-gxp-team-acier-bsc-68-73mm/67434.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi avec un pédalier sram en gxp, et je passe aussi mon temps à changer mon boitier.

Je prend aussi le boitier de base (une vingtaine d'euro), quitte à le changer souvent.

Par contre, le dernier à commencé à craquer après 2 sorties, et ça c'est déconner :-(

En fait, j'ose pas investir dans un boitier à 150 €, car je ne suis pas sur que ça va vraiment tenir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est un peu comme le boitier Shimano à roulements externes que j'avais sur mon viper, une merde infâme, il commençait à craquer super vite, alors que je ne l'utilisais même pas dans la gadoue :thumbsdownsmileyanim:

Je peux comprendre mais tu sais, il existe des boitiers entre les deux, moins cher que 150€ mais plus que les 20€ de base, qui sont annoncés sur tous les sites comme de très mauvaise qualité...

Déjà chez Sram, ou il y a un boitier céramique à 80€ je crois et un autre encore entre les deux...

Ceci dit vous saurez vite si ça en vaut la peine, je vais faire le cobaye et je vous dirai ce que ça donne, car je vais prendre un céramique, je suis décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.