Aller au contenu

" La Bresse " : bons plans


FUEL

Messages recommandés

Nous partons sur La Bresse du 29/07 au 05/08 

Le dimanche 30, nous participons à La Trace Vosgienne.

Les autres jours, on compte faire les tracés balisés FFC autour de La Bresse, Gerardmer, Xonrupt.

Sauf si parmi vous,  l'un ou l'autre partage ses bons plans, une bonne trace, etc etc 

D'avance merci (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai fait l'année dernière la trace noire balisée qui passe par la Bresse, Les lacs de Xonrupt Longemer et Gerardmer. Environ 65km et 2500m D+.

Elle passe par 3 domaines skiables, qques côtes qui piquaient et un ou deux passages techniques.

Le pdf des traces est telechargeable si tu veux voir pour combiner plusieurs traces pour augmenter la distance et le dénivelé par rapport à l'endroit où tu loges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sdon1011 a dit :

J'ai fait l'année dernière la trace noire balisée qui passe par la Bresse, Les lacs de Xonrupt Longemer et Gerardmer. Environ 65km et 2500m D+.

Elle passe par 3 domaines skiables, qques côtes qui piquaient et un ou deux passages techniques.

Le pdf des traces est telechargeable si tu veux voir pour combiner plusieurs traces pour augmenter la distance et le dénivelé par rapport à l'endroit où tu loges.

 

on a déjà fait ces traces l'année passée (dont la fameuse noire, qui au final faisait 58-1800D+ en allant jusqu'au sommet du hohneck :) 

on a reçu à l'office du tourisme une carte plastifiée avec toutes ces traces et on se basera sur celles-ci pour prévoir nos sorties, sauf autre bon plan, un must à faire / à voir, un détour à prévoir, etc etc 

merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la trace de l'Xterra si tu veux faire du court mais intense :p  Joli ceci dit. 

J'y vais régulièrement mais le mieux que j'ai fait c'est quand même avec un guide, on était parti avec MissJuju, Tonton Tapis, Spin, Daso. C'est lui qui aide aussi à tracer l'enduro des Hautes Vosges. MissJuju y va très régulièrement aussi, elle va sans doute pouvoir t'aider. (et le mieux du mieux c'était en stage avec le guide et  les remontées en camionnette :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CiXi a dit :

Y a la trace de l'Xterra si tu veux faire du court mais intense :p  Joli ceci dit. 

J'y vais régulièrement mais le mieux que j'ai fait c'est quand même avec un guide, on était parti avec MissJuju, Tonton Tapis, Spin, Daso. C'est lui qui aide aussi à tracer l'enduro des Hautes Vosges. MissJuju y va très régulièrement aussi, elle va sans doute pouvoir t'aider. (et le mieux du mieux c'était en stage avec le guide et  les remontées en camionnette :rolleyes:

 



le but est de monter à vélo ici et d'accumuler les kms, plus un travail foncier que de l'intense ... mais on a quand même prévu une sortie du côté de Xonrupt :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.