Aller au contenu

Lefty


todilla

Messages recommandés

J'ai besoin de vos lumières les gars :p

J'ai un problème avec une nouvelle roue avant pour ma lefty ...

Je m'explique ... le moyeu de la nouvelle roue est plus grande de +- 5mm !!!

Je n'y avait pas prêté attention lors de l'achat vu que la roue était prévue pour lefty 2.0 comme monté sur mon Scalpel ...

Les Ztr rapid que je viens d'acheter étaient également montées sur un Scalpel mais de 2015 ( le mien est de 2013), est-ce une des causes du problème ?

Savez-vous si il est possible de rattraper le coup avec un adaptateur ???!! ou autre ou je peux oublier cette nouvelle roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,  Le disque vient se "coller" contre la fourche et la roue ne peut pas tourner .. En mesurant le moyeu de mon scalpel il est d environ 55 mm et le noir 60mm ( d'où le lefty 60 comme indiqué dessus)

Modifié par todilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre déport de la roue et largeur du moyeu.

C'est ca le problème ici.

Le premiers moyeux plus larges sont apparus sur la Lefty Supermax et ensuite généralisés avec les Lefty 2.0

Mais avant ça il y a eu la Lefty Hybrid qui n'était pas encore la 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à la Communauté.

Je pense que le problème a été résolu depuis mais comme la discution n'est pas fermée, je vais ajouter un com.

Je dois dois changer ma fourche Lefty DLR d'origine sur mon scalpel de 2013 (Partie pneum endommagée et pas de réparation possible faute de pièce plus fabriquée) ; moyeux en 50mm. J'ai contacté Le Doc (Dom) de DocHeadshok qui entretien mon scapel chaque année et il me propose une Ocho (moyeux en 60mm !?!). Je lui ai demandé si mes roues d'origine allaient se monter sur cette nouvelle fourche et il m'a assuré que oui avec l'utilisation d'un adaptateur de compensation de longueur. Je suis dans l'attente du montage. je vous tiens au jus quand je récupère la fourche.

Sportivement

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.