Aller au contenu

GPS lezyne Vous en avez un?


la moulinette

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais devoir acheter un nouveau compteur, et je pense acheter un lezyne afin de ne pas trop dépenser dans un compteur,

 

vous en avez un?  je pense acheter un modèle très prochainement, mais juste la crainte d etre déçu.

 

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je dirais que si tu veux un gps de qualité il ne faut pas hésiter a lezyner sur les moyens :D

 

Voilà, c'était pas super constructif mais bon...

J'ai jamais eut de retour sur ses gps là

 

Là question peut être : est ce utile d'avoir un compteur gps qui fait juste compteur?

 

Perso un gps sans guidage ou carte je l'utiliserais pas.  Mais avec carto/guidage c'est un autre budget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Lezyne mini(d'occase) qui ne fait que compteur(mal renseigné).

Le seul truc c'est qu'après ta sortie tu sais voir une analyse de ta sortie sur ton PC comme avec..... Stava! 

Il y a  des modèles plus évolués et plus chers mais pas certain d'atteindre le niveau de Garmin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

en fait j'ai un edge 200 ce qui me dérange le plus : les D+ sont erronés, sur une sortie de 1300D+ souvent j'ai 2000....

 

il faut toujours que je rentre le connecté à mon pc pour voir les stats.

 

j'aimerais un peu suivre ma fréquence cardiaque.

 

ce qui est certain c'st que le Edge 1000 était le compteur que je voulais, et puis je me suis dis... encore 400 euros dans le vélo ( j'en suis à plus de 3500 euros sur 2 mois)

 

alors j'ai commencé à chercher des alternatives, et donc voilà comment je suis tombé sur le lezine qui me semblait pas mal.

 

j'ai aussi été voir les bryton, qui sont sympa.

 

et donc voilà ou j'en suis.

 

soit j'achete un de vos conseils à max 150 euros.

soit j'attends un peu et j achete le 1000 ou un autre qu'ils sortiront prochainement..

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gian-claudio a dit :

Le Wahoo ELEMNT BOLT à l'air pas mal et d'après un collègue cycliste la durée de la batterie est énorme par rapport à son "ancien" Mio 505

Ok, mais bon Pour 250 euros, je suis au dessus du premier choix et en desous du 2 eme.

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Edge Touring plus chez Garmin te permet de connecter la ceinture cardio et a un alti barométrique (plus précis que celui sur carte du Touring classique).

Perso j'ai la version classique et j'en suis super content... reste que je dois quand même le brancher sur le PC pour uploader les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PunkyB a dit :

Le Edge Touring plus chez Garmin te permet de connecter la ceinture cardio et a un alti barométrique (plus précis que celui sur carte du Touring classique).

Perso j'ai la version classique et j'en suis super content... reste que je dois quand même le brancher sur le PC pour uploader les données.

 

 

oui, mais ils ne le font plus si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je possède un Lezyne Macro GPS que j'ai payé 105Eur.

C''est un compteur gps facile d'emploi avec une bonne ergonomie. L'écran est grand, très lisible même dans l'obscurité.

Les informations affichées sont complètes et paramétrable à souhaits.

Il se connecte facilement avec les autres appareil type compteur de vitesse/cadence et cardiometre.

Une fois couplé avec un smartphone, tu peux l'utiliser pour les segments live strava et le guidage.

 

C'est la qu'est le seul bémol:

Il faut absolument passer par le mobile pour le guidage gps: pas moyen d'exploiter un tracé gpx seul.

Niveau connexion bluetooth: autre petit probleme, l'appareil n'est pas compatible avec tous les smartphones du marché (samsung galaxy & Iphone oui, pour les autres il faut verrifier la compatibilité).

 

Donc voila !

Si tu as des questions, je serai ravi d'y répondre ;)

 

Je suis très satisfait du mien et je ne regrete absolument pas mon achat.

Les seules fonctions qui me feraient changer d'appareil sont le guidage autonome (import de gpx) et l'ecran couleur... Mais pour ça, onbascule dans une gamme de prix qui représente presque le triple :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickael,

 

merci pour ces infos.

 

quand tu dis il se connecte facilement avec les autres capteurs, je peux utiliser eventuellement le trio cadence, vitesse et cardio de garmin?

 

pour ce qui est de la navigation en effet j'ai lu qu il faut le gsm pour y arriver, mais une fois la trace chargée, le gsm doit rester connecté en BT tout le long de la trace, ou bien une fois chargé, c est bon on peut rangé le gsm?

 

et en effet il y a tous les parametres utiles, j'ai juste aussi uen crainte au niveau de la précision, vitesse moyenne et D+

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, la moulinette said:

Quand tu dis il se connecte facilement avec les autres capteurs, je peux utiliser eventuellement le trio cadence, vitesse et cardio de garmin?

 

Tu peux retrouver sur le site de Lezyne la liste des capteurs testés et compatibles;)

Une fois le capteur couplé, la connexion est automatique dès que tu mets le gps en route, c'est vraiment très facile.

 

1 hour ago, la moulinette said:

et en effet il y a tous les parametres utiles, j'ai juste aussi une crainte au niveau de la précision, vitesse moyenne et D+

 

J'ai un circuit de 24km que je pratique très régulièrement et chaque enregistrement ne diffère que de ~10m maximum en D+/D- et de 100m sur la distance totale (c'est suffisement précis pour moi).

Attention cependant à comment tu utilises les données: 

l'appli Lezyne est très précise et consistante. Les tracés similaires renvoient les même données et les "surprises" n'apparaissent qu'en cas de perte de signal prolongée (rarissime). 

Strava par contre, ré-interprete le tracé et n'hésite pas à tronconner certain morceaux. :(

 

 

Par exemple: j'ai participé aux 50km de bruxelles (donc un tracé qui fait bien 50km...).

L'appli Lezyne a enregistré 50.83km/356mD+ contre 47.9km/412mD+ pour Strava :thumbsdownsmileyanim:

 

 

 

Pour ce qui est du guidage avec le smartphone couplé, a vrai dire c'est une fonction dont je n'ai pas l'utilité (et l'idée de rester collé avec mon téléphone quand je roule gache un peu mon plaisir).

J'ai simplement fait quelques tests lors du déballage du capteur mais sans plus...

Si le guidage est un critère primordial pour toi, alors je viserais plutot un Garmin Edge 520 (qui lui est autonome) sinon le Lezyne est très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.