Aller au contenu

16/07/17 07:00 to 16/07/17 11:00 : 18ème raid des 4 fils Aymon


karlus

Messages recommandés

Nom de l'événement : 18ème raid des 4 fils Aymon
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 16/07/17 07:00 to 16/07/17 11:00
Contenu :
 

  18° RAID DES 4 FILS AYMON

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 18-30-40-50 km

Dénivelée+: 350-600-800-900 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2016: 600

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Salle du Basket, Rue Maurice Grévisse

Code postal: 6724

Prix: 3>5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0495/92.32.96

E-mail: info@rd4fa.net

Site Web: rd4fa.net

 

 

 

Catégorie: Chrono

Distance: 65-90-110 km

Dénivelée+: 1250-2000-2300m

Nombre de ravitaillements: 3-5

Nombre de participants en 2016: 600

Heure de départ: 8.00-9.30

Lieu: Salle du Basket, Rue Maurice Grévisse

Code postal: 6724

Prix: 7>10 €
 




18ème raid des 4 fils Aymon dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de chemins larges au début , il a fallut attendre un peu pour trouver le premier mono trace  mais rando sympa , assez roulante sauf le dernier passage le long de l'eau avec ce chemin humide, des racines , des restes de caillebotis qui était finalement assez ennuyant . Des paysages sympa même si avec un rayon de soleil en plus , ça doit être encore plus joli. Fléchage impeccable , avant, pendant et après les changements de direction , idem pour les bifurcations . Ravito suffisant , avec chaque fois le nombre de km parcourus , restant jusqu'au ravitaillement suivant et jusqu'à l'arrivée , c'est toujours bien d'avoir ce genre d'infos pour gérer un peu son effort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr:

 

Start avec Fabrice sur le 90 vers 8h45....

Moi qui déteste avoir une "plaque" je suis servi, en plus du démarrage sur l'espèce de balustrade (gaffe à pas se planter juste là, ce serait ballot  :siffle: )

 

Le début est rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulant voir trèèèèèèèèèèèèèès rouuuuuuuuuuuulant..... et moyennement fun.... juste un beau beau single mais qui aurait mérité une petit

cure de dragées Fuca tellement il était bouché (traduire bouchonné) :( pas moyen d'avancer.....

Je dirais que les 20 premiers km m'ont franchement déçu.....

 

Après, les choses changent.... et la rando dévoile enfin son vrai visage....

Tout d'abord, une succession de trois côtes qui fait bien mal....

Ensuite, du côté de Luxembourg, après une petite escalade vélo sur l'épaule, on aura droit à un magnifique single en crête suivi d'une non moins magnifique descente sur un petit sentier très étroit....

Puis, le clou de cette rando, le single démarrant juste après le 3ème ravito..... WOOOOOOUAAAAAW..... quelques kilomètres de pur bonheur....:wub::wub:  malgré tout assez physique avec toutes ces racines et aussi qq relances à faire....mais quel banane à la sortie de ce passage...

Vers le 4ème ravito, on aura encore droit à quelques passages vraiment tops notamment un single racineux à souhait le long d'une rivière....

 

J'ai bcp aimé rouler dans cette magnifique forêt.... hautes herbes, genets, bruyères, digitales, épilobes,..... plein de petites rivières...... splendides paysages aussi.....

 

Flèchage top de chez top, de même que les ravitos.....

 

Chouette after en présence des coins-coins :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pili
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivés à l'inscription avec dans l'idée de faire la distance sans le chrono (69), madame se ramène avec les 2 plaques de cadre...

C'est foutu... :-#

Podium de départ, bip...

Madame me dit "ben vas-y, tu voulais en essayer un..." :p L'ai plus vue de la matinée... :$

 

Seul jusqu'au premier ravito, je reprends 2 boys de Séviscourt... parti comme moi, en chrono mais avec arrêts aux ravitos, on fera le reste ensemble.

 

Jusqu'au second ravito, rien de terrible niveau parcours... Mais alors après... (y)(y) un régal!!!

 

Pour le chrono, rien à dire... une première... pas trop mal mais pas l'habitude de pousser tout le temps... ça change et ça fait du bien!

 

After prolongé jusqu'à la remise des prix... madame nous a ramené de la bière, du sauciflard, du choco bio et des pralines... :hapface01:

 

Une belle orga, une équipe au top... du bon boulot!

 

 

 

 

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'on lui a dit qu'elle était première dame (sur deux!) et qu'elle allait recevoir un prix... donc autant rester... (h):icon_sudistes:

Et puis, une photo sur un podium, ça ne refuse pas! d'autant qu'il était moins casse gueule que le podium de départ / d'arrivée du chrono! 

 

La bière et autres... c'était le prix! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors!! Mais comment on a fait pour se rater :anime_05:  

On était attablé juste à côté des podiums et on est parti bien bien tard :siffle: 

Pas reconnu Chantal non plus ^o) (à moins que tu étais avec une autre femme :-#)

 

Perso, l'idée de faire un chrono c'est déjà pas mon trip mais ne pas s'arrêter aux ravitos, en plus qd il y a de la tarte au riz (et un petit rosé proposé par l'orga, si si) je dis PAS D'ACCORD :nanana:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier Pili de m'avoir pousser à faire les 90 et d'avoir rouler ensemble et de m'avoir attendu de temps en temps... ?

Ça doit être chiant de le faire seul ce Raid...

Voici le lien des photos 

https://photos.google.com/share/AF1QipMMCZzJxFikfLwNpj8lvTz6zBzhOGo_UP7xbHeExudD4prGNTlaq1UgoZxEtUHvBw?key=RWZGV29saml4MnAyNHRFZXZNamszdExvVEU5eXNR

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Merde alors!! Mais comment on a fait pour se rater :anime_05:  

On était attablé juste à côté des podiums et on est parti bien bien tard :siffle: 

Pas reconnu Chantal non plus ^o) (à moins que tu étais avec une autre femme :-#)

 

Perso, l'idée de faire un chrono c'est déjà pas mon trip mais ne pas s'arrêter aux ravitos, en plus qd il y a de la tarte au riz (et un petit rosé proposé par l'orga, si si) je dis PAS D'ACCORD :nanana:

On doit avoir démarré vers 13h45... Première table côté parking...

 

Je te rassure, j'étais bien avec Chantal! :wub:

 

En parlant de ravitos, les 2 - 3 premiers étaient un peu vides de choix... les derniers étaient bcp mieux... mais pas eu de rosé moi! :FIREdevil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allei , petit Cr aussi , presque tout a été dit ,

 

Parti sur le 110 avec les coin coin , le début avec pas mal de chemins roulants et les premiers km s'enchaînent assez vite , ensuite le parcours commence un peu à se durcir

 

Au km 50 , notre groupe se scindera et je continuerai avec Frantz ,  pas trop de gros murs ( 2 si je me souviens ) quelques chouette single mais rien de bien technique et même si j'ai apprécié le parcours en générale , me suis un peu ennuyé , à vrai dire , avec encore l'Elsass en tête , pas évident :) 

 

Malgré çà la foret avec de magnifique couleurs , si on avait eu un beau soleil et ciel bleu , çà aurait été d'autant plus beau

 

 

 

Ravito correct et fléchage sans reproche 

 

Content d'avoir revu quelques têtes qui font le challenge , toujours cette ambiance particulière 

 

Merci à l'orga pour ce chouette marathon avec je pense moins de 10 km de bitumes sur le 110   (y)

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pili a dit :

Si d'aventure vous aviez trouvé que le balisage était par endroit un peu light....faut regarder le pneu de Fabrice vers 2'10 :siffle::-#

 

tu parles de la poudre blanche qui est tombée de sa poche ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ruller, c'est maintenant , figurez-vous, dans le dictionnaire !

Cela veut dire faire, à bicyclette, une belle distance avec le sourire...

Visionner de beaux paysages, d' une variété savamment sélectionnée...

Retrouver de bons potes, avant, pendant, et après l'amour avec la nature...

A condition d'être respectueux avec elle, bien entendu...

Le club rullois nous offre cette belle opportunité, profitons-en...

Pour apprécier cette belle région, nous fûmes trois, comme les pieds nickelés !

Les jeunots ne s'en rappellent pas, de ces artistes de bd de la première heure, mais les vieux pétochons que nous sommes en sont !

Ribouldingue, Filochard et Croquignol s'en sont donné à coeur joie, comme à la belle époque !

Non pas que le terrain fût facile, oh que non !

Mais, en évitant les vraies côtes qui font mal, ce parcours était un vrai bonheur !

Puis, qu'importe la côte à l'os, nous avons, ce jour, choisi la sauce qui va avec !

Devos et Lemmens étaient avec moi, et pour une fois, on avait du pot !

Un parcours qui, dès le début, nous offre tant de sentiers si jolis, ce n'est pas courant...

Plein de plaisirs qui nous ont accompagné jusqu'aux ultimes kilomètres...

Quelques crasses jetées par de crétins malotrus m'auront encore fait râler, comme si le brâme du vieux cerf en forêt d'Anlier ne suffisait pas...

Mais dans l'ensemble, je vous le dis, ce fût génial !

Au moment du repos, tant apprécié, on fait le bilan, et ici, on s'en réjouit...

Impeccable, le maître-mot !

Restons sur terre et visionnons quelques vieilles photos jaunies de jeunes athlètes en devenir...

 

 

https://photos.app.goo.gl/4EVSKLbYs6AhcL3x1

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.