Aller au contenu

06/08/17 00:00 : Profondeville Autour de l'Eau


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Profondeville Autour de l'Eau
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 06/08/17 00:00
Contenu :
 

Date : Dimanche 06 Août 2017        

Ouverture : 7h30 - 11h 

 
Heure de départ conseillée 

Afin de vous garantir la disponibilité des ravitaillements, et de vous permettre de rouler dans des conditions optimales. Libre à vous bien entendu de démarrer à un autre moment...

  • Marathon : entre 7h30 et 9h00
  • Classique : entre 8h30 et 10h30
  • Découverte : entre 9h et 11h
Inscription
sur place (pas de réservation) 
Réduction de 0,50 Eur pour les membres du club O2 Bikers !
Gagnez du temps à l'accueil en remplissant votre Bulletin d'Inscription à l'avance
  • Marathon (4-5 ravitaillements) = 7 Eur
  • Classique (2-3 ravitaillements) = 6 Eur
  • Découverte (1 ravitaillement) = 4 Eur
Facilités
Traditionnel Apéro Sangria offert dans les ruelles à la fin de la rando
Bike-Wash à l'arrivée
Parc VTT gardé sur le lieu de la fête
Douches accessibles au Centre Sportif de La Hulle (cliquez ici)
Restauration chaude, glaces et boissons dès midi


Contacts
Contactez les organisateurs : rando.profondeville@skynet.be
Contact sur place : Vincent au 0476/86.00.85
Suivez-nous sur Facebook


Accès
Attention parking : les autorités communales nous demandent d'insister sur le fait que les stationnements anarchiques sont susceptibles de générer le recours aux forces de l'ordre. 
 
 


Rive de Meuse, à Profondeville, 
au sud de Namur (15 km).

 

http://vttprofondeville.blogspot.be/p/parcours_3.html




Profondeville Autour de l'Eau dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes  grincheux quand même ! ^^

Améliorer son ABN en discutant ElectroFiets c'est toppie !

Et puis en partant à 7h30 avec la réduction 02 bikers,  jamais de problème de traffic. 

 

Et c'est pour une bonne cause, je ne sais plus laquelle et la sangria à la fin est toujours appréciée. 

 

Donc j'y serai certainement. :rocketwhore:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 14:28, jos_2001 a dit :

de jolis chemins, mais qu'on connait par coeur, les routiers flamands et les vélos électriques en plus, le tout pour 25% plus cher qu'ailleurs (même si ça ne fait qu'un ou deux €), non merci...

Est ce jouable en single speed sur le 50 ou 70 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui tout est jouable en singlespeed ;)

attends-toi à pousser tout de même un peu, la première côte pour s'extraire de Profondeville est par exemple un peu piquante à froid :p

si tu le fais en ss je te conseille tout de même de partir tôt si tu ne veut pas être bouchonné en plein élan dasn les côtes, comme sur toutes les randos fort fréquentées...

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jos_2001 a dit :

bah oui tout est jouable en singlespeed ;)

attends-toi à pousser tout de même un peu, la première côte pour s'extraire de Profondeville est par exemple un peu piquante à froid :p

C'est quoi comme genre de montées, très raides ou principalement de longs faux plats ?

Tu préconise quoi comme braquet ?

 

Ne connaissant pas vraiment le coin je vais peut être sortir les vitesses et si j'arrive à rouler d'ici là peut être partir sur 90 pour dire de découvrir le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui si tu fasi une longue distance par là c'est mieux d'avoir quelques vitesses en sus...

Longues montées en général, ne fut-ce que pour s'extraire de la vallée de la Meuse.

 

32x20 pour moi qui roule beaucoup dans le coin, en 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jos_2001 a dit :

32x20 pour moi qui roule beaucoup dans le coin, en 29...

Bon je vais devoir changer de plateau alors car avec 34/18 voir 19 cela risque de piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Je devrais être sur le 50 aussi. Pas inquiet pour le terrain franchement . 

 

Plus par la foule et les glands en VAE :siffle:

 

Tu viens avec nous ? MBF style ;)

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne rando pour ma part , ça faisait longtemps que je n'avais plus fait 50 kms à un bon rythme (enfin toute propotion gardée évidemment ...) , j'étais au départ juste avant 8h et retour pour 11h30 , timing parfait pour être de retour à 12 h à la maison ?

 

Autant dire qu'en j'ai pas été gêné du tout , peut être juste une fois en revenant sur le parcours commun avant le ravito de Tricointe sinon j'ai pour ainsi dire roulé seul, partageant le sentier avec l'un ou l'autre à qq dizaines de mètres , bref, sortie seul au monde avec un fléchage et les ravitos qui vont avec, top :) 

 

niveau orga c'est du rodé, plein de bénévoles, bien géré , ravitos fournis , fléchages top, dangers signalés , perfekt quoi .

 

sur le parcours, rien à dire, mélange de classiques de la région avec des passages privés sympas, vraiment rien de technique malgré les pierres et racines humides , juste être vigilant quand il fallait mais niveau physique c'était tout de même costaud , avec qq belles côtes qui font mal mais tout est passé sur le bike, faut dire qu'avec la galette de 50 derrière on peut voir venir !! 

 

Les plus jolis passages étaient pour moi entre le ravito de crupet et Tricointe , de belles forêts , une bonne odeur de bois humide , rhaaa lovely ! 

 

Ravi d'avoir refait cette "classique" de la région , toujours au top en sachant où on met les pieds :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep bien d'accord avec toi tonton, bien sympa, pas trop gêné et effectivement super partie entre crupet et tricointe

 

juste une erreur de flèche pour moi mais je suis vite retombé sur mes pas

 

2-3 gangs de mobylettes électriques qui se font la course en côte en passant à fond à côté de toi toujours un plaisir .

 

 

grosse bière à l'arrivée avec un système de caution à la con (pas la caution en soit je rassure) mais avec 2 gobelets pas moyen d'avoir 1 bière ( caution + prix de la conso). Résultat obligation de faire la file au ticket pour rendre 1 verre et avoir un ticket :thumbsdownsmileyanim:  j'ai connu plus intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vrouille a dit :

 

 

grosse bière à l'arrivée avec un système de caution à la con (pas la caution en soit je rassure) mais avec 2 gobelets pas moyen d'avoir 1 bière ( caution + prix de la conso). Résultat obligation de faire la file au ticket pour rendre 1 verre et avoir un ticket :thumbsdownsmileyanim:  j'ai connu plus intuitif

Je me demande si ce n'est pas une obligation qu'impose la commune lors de manifestations car dimanche passé juste à côté à la fête de l'écluse à Rivière il y avait déjà ce système de merde en place..quand tu bois un verre tu dois faire 3x la file: 1x pour ton ticket et ta caution; une seconde pour commander ton breuvage et une dernière pour récupérer ta caution. C'est surement dans le but de ne pas utiliser des gobelets classiques qui pourraient se balader dans notre Meuse ?

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pili a dit :

Punaise les gars, vous ne parlez pas du plus important?!!! Pas de sangria ou quoi cette année? <:o)

trop de fruit dans la sangria

 

 

pour les verres je suppose qu'ils ne font pas cela par plaisir mais cela est ridicule en partant du principe que le verre vaut 2 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tonton tapis a dit :

 

sur le parcours, rien à dire, mélange de classiques de la région avec des passages privés sympas, vraiment rien de technique malgré les pierres et racines humides , juste être vigilant quand il fallait mais niveau physique c'était tout de même costaud , avec qq belles côtes qui font mal mais tout est passé sur le bike, faut dire qu'avec la galette de 50 derrière on peut voir venir !!

 

 

Moi j'ai souffert; seconde sortie avec mon 29+..petit soucis de pression du pneu arrière (le tubeless qui demande encore quelques bornes pour bien s'imprégner partout surement) et alors je suis en 32T devant pour une cassette de 42 derrière et c'est trop hard pour moi (sur mon Cube je suis en 30T avec cassette de 46) je dois changer ça de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil rentré un peu avant midi. J'ai pris le ravel de la maison à Profondeville avec mon new 29+. Démarré vers 8h le 35 ou comme dit au dessus quelques soucis de perte de pression au pneu arrière et ou j'ai souffert côté Mont pour grimper avec un 32 devant. 

Fléchage de feu..orange sur noir c'est juste parfait.

Ravitos de feu avec des pastèques bien sucrées et plus que ce qu'il n'en faut! Les 6 euro justifiés (les autres randos c'est souvent 5). Sympa la petite sangria à la fin (enfin presque pour moi car 10 bornes pour rentrer au bercail).

Circuit..de feu aussi. Quasi 1/2km d+ pour rejoindre le ravito de Tricointe avec entre autres une belle montée vers l'hosto. La descente qui mène vers le ravito je suis persuadé que certains ont dû se ramasser avec les beaux cailloux :)  Je ne connaissais pas la descente qui menait à Burnot..d'habitude au dessus je prends tout droit vers les 7 Meuse ou à droite..à gauche je n'avais jamais testé et bien belle descente surtout tout  la fin ou j'ai failli prendre l'énorme pierre. Content d'avoir passé la remontée depuis le Burnot sur la selle jusqu'au bout (mais avec les cuisses qui piquent bien quand même pour la raison expliquée au dessus ;)

Combiné à mes 20km de ravel (un peu comme si j'avais combiné le 35 avec le parcours familial) 55km 1374d+ (au tour d'une sangria j'en parlais aux gens présents et eux aussi avaient un d+ de 250 supplémentaire environ dépassant ce qui étaient renseignés); un pote a 1834d+ sur le 70 ou il y avait du ravel aussi pour rentrer (j'en ai croisé quelques uns). 

J'ai vu un gars avec l'épaule ou la clavicule cassée juste avant le ravito de Gerlain ou je suis également chuté..belles ornières dissimulées par le gazon..puis il y avait une ambulance avec les portes grandes ouvertes sans personne dedans au dessus du Burnot.. ^^ 

Chouette weekend avec les 3h vtt de Vodecée et ici une superbe rando (première pour moi, je n'habite pas loin mais ça fait moins de 2 ans que je refais du vtt). 

Visiblement ils ont fait 1600 vélos! Ca doit être le record en province de Namur 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du D+ sur le 50 mais il n'y avait pas des masses de plat.. 

 

La descente vers le Burnot c'était l'ultra classique, la trace à droite en haut c'est une variante plus récente. 

Par contre soit j'étais désorienté soit j'ai pas reconnu la dernière partie de la dernière descente du parcours, qui termine par les escaliers? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Tonton tapis said:

Aucune idée du D+ sur le 50 mais il n'y avait pas des masses de plat.. 

 

La descente vers le Burnot c'était l'ultra classique, la trace à droite en haut c'est une variante plus récente. 

Par contre soit j'étais désorienté soit j'ai pas reconnu la dernière partie de la dernière descente du parcours, qui termine par les escaliers? 

 

tu l'as fait sur le léon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque fois, Profondeville nous a offert une des plus belles randos de l’année. Tracés, fléchages, ravito, sourires des crémières, … rien à redire. A l’arrivée, la Houppe, bière namuroise :p, coulait à flots.

Que du bonheur.

J’ai juste une remarque relative à ces foutus « verres » consignés qui font perdre du temps à tout le monde :thumbsdownsmileyanim:. Quand j’ai dû les reporter, c’est une file de 30 mètres qui m’attendait. J’en ai eu ras le bol et le les ai tapés dans une poubelle. Tant pis.

La prochaine fois, je prendrai une bière en bouteille ou bien je me ferai servir à la terrasse d’un troquet. Et ce sera tant pis pour vos bonnes œuvres.

Franchement, les gars, l’écologie, c’est très bien mais il y a certainement d’autres choses à faire que d’emmerder ceux qui viennent de se taper 50 bornes :@ sur un biclou.

Eric

(je sens que je ne vais pas me faire des potes :siffle:)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

Il y a 1 heure, tomcat a dit :

Comme chaque fois, Profondeville nous a offert une des plus belles randos de l’année. Tracés, fléchages, ravito, sourires des crémières, … rien à redire. A l’arrivée, la Houppe, bière namuroise :p, coulait à flots.

Que du bonheur.

J’ai juste une remarque relative à ces foutus « verres » consignés qui font perdre du temps à tout le monde :thumbsdownsmileyanim:. Quand j’ai dû les reporter, c’est une file de 30 mètres qui m’attendait. J’en ai eu ras le bol et le les ai tapés dans une poubelle. Tant pis.

La prochaine fois, je prendrai une bière en bouteille ou bien je me ferai servir à la terrasse d’un troquet. Et ce sera tant pis pour vos bonnes œuvres.

Franchement, les gars, l’écologie, c’est très bien mais il y a certainement d’autres choses à faire que d’emmerder ceux qui viennent de se taper 50 bornes :@ sur un biclou.

Eric

(je sens que je ne vais pas me faire des potes :siffle:)

non pas que des potes d'autant plus que tu pouvais les offrir ( les verres ) pour les assos dans un filet prevu a cet effet .

 

Modifié par gilou
pour les assos ajout
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.