Aller au contenu

Le Beaufortain


Toff

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 11 heures, guizaume a dit :

Les épingles c'est pas mon truc, et c'est pas la bas que j'ai travaillé sur ce point là :D

 

Elles sont pour la plupart quand même vachement techniques et engagées ! Du moins les droites :siffle:

Quoi, à force d'enfer (d'en faire) ça va pas mieux ? Moi qui croyais que c'était la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'en faire oui, mais pas à force de se planter dedans ;)

 

Les traces du beaufortain sont quand même d'un niveau technique au dessus de ce que j'ai déjà pu rouler jusque mtn, et les millions d'épingles qu'il y a la bas  font partie du pourquoi ^^

 

Mais si jamais tu veux aller essayer pour t'améliorer, vas y. Tu nous raconteras :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top le Beaufortain, assurément dans les meilleures traces faites en montagne, je ne savais pas qu'il y avait un mini bike park sur Arêches , seulement ouvert en juillet aout je suppose ?

Pour la remontée dans la Dev'albertville, je ris, chez nous c'est la moitié du D+ d'une rando mais en une fois (ça m'avait pas fait rire non plus quand je l'avais faite rassure toi Marie ^^ ) 

 

Up and down ils demandent combien par personne par curiosité ? Je pense que là bas de toute façon même si c'est cher c'est toujours mieux que les navettes gratuites, car dans mon souvenir les horaires sont pas si top que ça, perso j'avais fait que la dev albertville en rentrant à 14 h, tout ça en prenant le bus vers mont bisanne à 9h genre... et quasi 2 h à attendre à la gare d'Albertville..pas super productif comme rendement si on veut se gaver de traces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dev'Alberville est particulière car la liaison pour y arriver est longue et la trace est très longue aussi. Vaut mieux la faire en dehors d'une journée avec Up N'Down je trouve. T'en a vite pour une grosse demi-journée. 

 

Niveau tarif : 

 image.png

 

C'est un peu le seul moyen efficace pour rouler les traces difficilement accessibles. 

 

 

16 hours ago, thierryev said:

Voilà ce qu'il me faut pour bosser les épingles ! Des centaines d'épingles associées à un picnic Beaufort, que demander de plus ?

 

 

Vaut mieux être un peu à l'aise avant... parce que sinon tu risques de déguster (et je ne parle pas de Beaufort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guizaume a dit :

A force d'en faire oui, mais pas à force de se planter dedans ;)

 

Les traces du beaufortain sont quand même d'un niveau technique au dessus de ce que j'ai déjà pu rouler jusque mtn, et les millions d'épingles qu'il y a la bas  font partie du pourquoi ^^

 

Mais si jamais tu veux aller essayer pour t'améliorer, vas y. Tu nous raconteras :-#

Les traces sont plus hard qu'à Finale Ligure ?

 

il y a 56 minutes, Thom Powder a dit :

La Dev'Alberville est particulière car la liaison pour y arriver est longue et la trace est très longue aussi. Vaut mieux la faire en dehors d'une journée avec Up N'Down je trouve. T'en a vite pour une grosse demi-journée. 

 

Niveau tarif : 

 image.png

 

C'est un peu le seul moyen efficace pour rouler les traces difficilement accessibles. 

 

 

 

Vaut mieux être un peu à l'aise avant... parce que sinon tu risques de déguster (et je ne parle pas de Beaufort)

Je les travaille et je m'améliore, mais pas encore satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guizaume a dit :

C'est différent de Finale, plus lent,moins flow.

 Donc @Tonton tapis avait raison, c'est des traces toutes shapées là bas?! :lol2:

 

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Petit festival d'épingles (à partir de 10:10) dans la bikette (trouvé sur le net)

 

 

Sympa :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 endroits sont "shapés" pour moi. Il y a eu intervention de l'homme pour créer une trace. 

Il y a clairement plus de flow a Finale et franchement, ça ne me dérange pas. Finale reste dans le TOP 1 des destinations que j'ai eu la chance de rouler. Le beaufortain doit être dans le TOP 3. 

Faut clairement tester les 2 @Coco, comme ça tu nous donneras ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris mon souffle après la "montée" de la Dev'Albertville mais je jure toujours ??

 

Clair qu'une journée avec Up'N Down ça représente un petit budget mais ça vaut la peine de le faire au moins une fois dans le séjour. Ca permet plus de flexibilité que les navettes gratuites (qui ont l'avantage d'être gratuites mais sont moins efficaces), on a pu enchaîner plus de traces et surtout aller sur d'autres secteurs comme le Col du Pré. Et puis Olivia ne se contente pas de conduire, elle conseille aussi des enchaînements adaptés au déroulement de la journée et donne si on veut les indications pour suivre des traces non officielles. 

 

La seule chose qui m'ennuie dans le Beaufortain c'est qu'à moins d'être un super warrior, il faut systématiquement descendre du vélo dans certains passages, mais les traces en valent la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, thierryev said:

Quoi, à force d'enfer (d'en faire) ça va pas mieux ? Moi qui croyais que c'était la solution...

Si tu veux faire/pratiquer des épingles, un séjour à la Bresse suffira, pas mal de sentiers avec les épingles, et je connais un qui est vraiment pas facile (à partir du col de Brabant, sur Strava, SP Col du Brabant).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, missJuJu said:

Si tu veux faire/pratiquer des épingles, un séjour à la Bresse suffira, pas mal de sentiers avec les épingles, et je connais un qui est vraiment pas facile (à partir du col de Brabant, sur Strava, SP Col du Brabant).

  

Qu'est-ce que j'ai pu maudire cette speciale a l'Enduro des Hautes Vosges :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 17/08/2018 à 12:54, MarieE a dit :

J'ai repris mon souffle après la "montée" de la Dev'Albertville mais je jure toujours ??

 

Clair qu'une journée avec Up'N Down ça représente un petit budget mais ça vaut la peine de le faire au moins une fois dans le séjour. Ca permet plus de flexibilité que les navettes gratuites (qui ont l'avantage d'être gratuites mais sont moins efficaces), on a pu enchaîner plus de traces et surtout aller sur d'autres secteurs comme le Col du Pré. Et puis Olivia ne se contente pas de conduire, elle conseille aussi des enchaînements adaptés au déroulement de la journée et donne si on veut les indications pour suivre des traces non officielles. 

 

La seule chose qui m'ennuie dans le Beaufortain c'est qu'à moins d'être un super warrior, il faut systématiquement descendre du vélo dans certains passages, mais les traces en valent la peine ?

tiens, j'ai été sur le stand du Beaufortain au Roc, le gars qui était là ne connaissait pas Up'N down, à mon avis ils ont un coup à jouer en se faisant connaître auprès des gars qui représentent les séjours enduros dans la région :) 

 

Je lui ai dit qu'il y avait un article sympa dans Vojo ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

tiens, j'ai été sur le stand du Beaufortain au Roc, le gars qui était là ne connaissait pas Up'N down, à mon avis ils ont un coup à jouer en se faisant connaître auprès des gars qui représentent les séjours enduros dans la région :) 

 

Je lui ai dit qu'il y avait un article sympa dans Vojo ^^ 

le gars est là pour promouvoir le coin et les navettes publiques, pas les services "privés" justement là pour compenser le service public déplorable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petite info partagée sur un autre topic mais qu'il est sans doute bon de remettre ici : les navettes publiques ne font désormais plus le "détour" jusqu'au sommet du Mont Bisanne, pour aller chercher UTB/Déval'/Bikette il faut donc descendre un peu avant Bisanne 1500 (Plan du Pré) puis faire le reste à la pédale.

Pour l'instant Olivia (Up'n'Down) peut encore y aller, mais pas certain que ça va durer :anime_05:

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose , il y a un resto en haut , peut être une question de facilité , de mémoire la route n'est pas super large par endroit , donc pour les bus publics, je peux concevoir, surtout la perte de temps pour finalement qq bikers ; mais l'interdiction pour les privés, ça me paraît étrange....  

 

Ou alors , on pourra y accéder avec le télésiège, car ils ont changés le bike park cette année, et le télésiège Bisanne est en principe ouvert , et sauf erreur il monte assez haut , si pas au sommet 

voilà, info mise à jour sur leur site visiblement

 

https://www.lessaisies.com/bikepark-les-saisies-telesiege-navettes-beaufortain.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement : 

 

Citation

Cet été 2019, exceptionnellement, le télésiège de La Légette est fermé pour travaux (changement de la ligne). Le secteur sera donc complétement fermé et innaccessible.
Pour l'occasion, le télésiège de Bisanne ouvrira avec le développement d'un nouveau secteur VTT et des pistes spécialement développées ! Ce secteur sera ensuite perénnisé pour élargir l'offre VTT.

 

Source : https://www.lessaisies.com/vtt-enduro-dh-crosscountry-beaufortain-savoie-mont-blanc.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu prends une remontée unique à 5 ou 6 balles 

 

si ça peut éviter de se taper 500 de D+ :) 

 

@spin ça dépend ce que tu entends par c'est bien pour moi ?  Si tu veux faire la Bikette , la dev'albertville ou l'UTB , alors oui c'est pratique , mais ça te descend vachement plus bas que ton point de départ (doux euphémisme... :p ) , donc faut checker l'horaire des bus pour remonter aux Saisies .

 

Je te conseille aveuglément la Bikette :)  La dev'albertville, j'ai détesté ce "coup de cul" de plusieurs centaines de m de D+ .... mais c'est looong , et bon :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit passage (2 jours) dans le Beaufortain après les 2 jours à l'Alpe. C'est toujours aussi beau ❤️

 

Un petite Adret'Naline le premier jour en bus pour se mettre dans l'ambiance. Toujours aussi sympa cette trace, surtout avec le départ dans les myrtilles (ancienne version). Par contre y'a des travaux dans les bois, on a eu la chance que c'était le weekend et qu'ils ne travaillaient pas. 

 

Deuxième journée en navette avec Up N’ Down (https://www.vttbeaufortain.com/). 5 descentes au programme

  • Une petite Vachette pour commencer ❤️
  • La Folsetet et son vide à gauche pendant 1 km environ, très sympa, mais pas évident de garder de la vitesse dedans avec ce vide qui nous fait de l'oeil 
  • La Pépite (Beaubois) et son (trop) gros niveau technique qui aura eu raison de la roue de @Just-Frans
  • L'UTB et ses 1200 m de D- dont on ne se lasse pas ❤️
  • La Bikette, toute aussi fun que l'UTB avec son festival d'épingles dans le bas (une partie a été refaite dans le bas, les épingles dans les pierres se sont transformées en virages relevés) ❤️

La roue de Frans après la pépite : 

IMG_20190811_132111.jpg

 

Bref, vite qu'on y retourne. 

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue s'est certainement fragilisée suite à quelques réceptions à plat sur les tables de l'Aple d'Huez. 

Le gros bisous avec une grosse pierre dans le Beaufortain qui a suivi n'est pas passé.

Tous les rayons sont skétés maintenant. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie .. j'ai l'UTB et la Bikette juste derrière le chalet mais je sens que ça pinaille coté planning pour que je m'éclipse faire 2 ou 3 descentes ... surtout que le temps d'attente pour les bus est énorme..

Bref, je pense juste me faire la bikette et la remonter à la pedale d'ici vendredi, mais voilà,  vacances famille faut se faire violence parfois.. et rouler avec la crevette sur le bike park, ce qui a son charme aussi, dans un tout autre registre,  2500 de négatif à 10 ans, je faisais pas ça moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Thom Powder said:

Bah suffit de bien viser avec les horaires des bus. 

Surtout si tu remontes à la pédale sur Beaufort. Une très grosse heure pour la boucle c'est faisable. 

C'est pas si facile a gerer......On a foiré 2 fois, à Beaufort, loupé la navette de meme pas 5 minutes, alors mon copain verifie les horaires..... et on tente de l'avoir a Hauteluce.

C'est 7.85Km et 400mD+ par la route, en 40min en poussant le gamin de 9 ans dans la cote sous un soleil de plomb, je finis les 2 derniers KM en mode contre la montre.

Le bus étant prévu à 30, j'arrive à 29 sur la parking. Le bus n'est jamais venu ou plutot était deja parti.
Plus tard dans la journée, en questionnant un chauffeur, il nous a confirmé que son horraire indiquait un départ à 25 depuis Hauteluce.

Donc prevoyer un minimum de marge.

 

Ca reste un super domaine et accessible à tous les niveaux.....Enjoy !

 

IMG_3203.JPG

Modifié par corvix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je l'ai fait à l'ancienne, sans bus et sans moteur dans le vélo :p

la Bikette mercredi matin , depuis mon logement jusqu'au début de la partie intéressante et retour par la route,  comptez 1000m de D+, et ce matin l'UTB, 1300 de D+ , et je l'ai pas prise en haut, sous la croix de coste pour être précis. 

2 fucking traces, je me rappelle maintenant pourquoi le Beaufortain m'avait laissé un tel souvenir , ces sentiers enduros sont parfaits,  long, technique, pentu,  jouette, et punaise, qu'est qu'ils tapent tout le temps, j'avais les mains en feu , impossible de le faire en one shot pour ma part :wacko:

Si je combine ça avec les sorties bike park avec mon fils (3 sorties et on a fait respectivement 7,8 et 9 DH)   je peux dire que j'ai pris mon pied ces vacances ci, même si le but n'était pas de faire du vélo uniquement (mais impossible ici de pas en faire , c'est comme mettre un gamin dans un magasin de bonbons et lui dire qu'il peut pas y toucher ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.