Aller au contenu

Cassette sunrace 11-50


justin XCBH-VERDON

Messages recommandés

Bonjour pour le moment je roule avec une cassette 11-42 shimano avec un plateau absolute black en 32 mais j'aimerais une cassette passe partout pour ne pas devoir tout jouer avec les plateaux.

Est ce que cette cassette vaut la peine ou la 11-48 de la marque est elle suffisante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 7 minutes, Blacksad a dit :

Vraiment tenté par cette cassette aussi mais peu de retour...

Je suis surtout curieux de savoir si un combo dérailleur/shifter XT arrive à offrir un shifting de qualité!

Moi j'ai le dérailleur en chape longue mais c'est pour savoir pour l'usure et ce que pense les gens de l'etagement de la cassette et si il ne faut pas reregler le dérailleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chape moyenne (GS), en Xt ou xtr gère sans problème une 11-46. Par contre 11-50 il faut une chape longue "théoriquement ".

L'etagement me semble normal en 11-46, un peu moins en 11-50. Mais il n'a pas de miracle avec une si grande plage de développement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout ça reste théorique... Hélas, c'est là qu'est l'os ! 

 

Clair que 11-50 en 11 vit., ça demande de faire des choix dans l'étagement ! 

Mais l'opportunité de rouler en 32 au lieu de 30 dents tout en me facilitant la vie dans les côtes de fin de rando, c'est diablement tentant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacksad a dit :

Voilà, tout ça reste théorique... Hélas, c'est là qu'est l'os ! 

 

Clair que 11-50 en 11 vit., ça demande de faire des choix dans l'étagement ! 

Mais l'opportunité de rouler en 32 au lieu de 30 dents tout en me facilitant la vie dans les côtes de fin de rando, c'est diablement tentant ! 

Je pense comme toi car sur les marathons du challenge O2MC je commence à en avoir marre de changer le plateau à chaque fois tandis que la je serais tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du shifting, j'ai eu un K7 Sunrace 11-42 en 10 vitesses et dérailleur XT => pas de souci

Idem pour la 11-46 en 11v et dérailleur NX.

Ce n'est pas le shifting le plus rapide du monde, mais ça fait clairement le job.

Donc j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de raison que le shifting soit moins bon sur une 11-50.

Pour info, le développement en 32*46 est le même qu'en 30*42 (si ça peu donner une indication)... ok c'est un peu plus facile dans les raidars mais ce n'est pas non plus une différence énorme je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc en 32*50, j'aurais bien le "confort" supplémentaire que je cherche par rapport à mon 30*42 actuel!

Par contre, je perds un poil avec le 32*11 VS 30*10 sur les parties roulantes...

Merci @PunkyB pour la confirmation... ;)

 

Reste à savoir si le dérailleur XT, même en chape longue, monte sur la galette de 50 dents sans soucis!

C'est le seul truc qui me freine encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX80 (11-50), fonctionne uniquement chape longue XT, XTR, SLX et X1.

 

Caractéristiques

  • Étagement 11-50 : 11-13-15-18-21-24-28-32-36-42-50 dents
  • Ratio 454%
  • Pignons acier de 11-13-15-18 dents libres
  • Pignons acier de 21-24-28 dents fixés sur une étoile aluminium
  • Pignons acier de 32-36 dents et alu de 42-50 dents fixés sur une étoile aluminium
  • Compatible tout corps de roue-libre Shimano 9-10-11 vitesses ou SRAM 9-10 vitesses
  • Non compatible corps de roue libre Sram XD
  • Compatibilité avec les dérailleurs chape longue 11 vitesses Shimano XTR M9000, XT M8000, SLX M7000 et Sram X1
  • Compatibilité avec chaines : 11 vitesses avec 126 maillons
  • Materiaux : Grand pignon, étoile et écrou en aluminium 7075
  • Couleur : Noir (étoile et écrou rouges)

Poids : 525 gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 11-50 Sunrace, ça commence à devenir fort lourd, je trouve...

J'ai une 11-46 avec dérailleur et shifter X1, ça va bien, ça passe presque limite. La 11-50 ne passerait pas (ce n'est pas une chappe longue)

 

2 hours ago, Blacksad said:

Et donc en 32*50, j'aurais bien le "confort" supplémentaire que je cherche par rapport à mon 30*42 actuel!

Par contre, je perds un poil avec le 32*11 VS 30*10 sur les parties roulantes...

 

A ta place, j'envisagerais plutôt à un plateau de 28. Beaucoup moins cher, moins lourd, et tu perdras juste un peu en gros braquet mais c'est pas la mort.

Ou alors envisage le GX Eagle, là tu ne fais pas de compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le groupe Eagle GX, ce serait top! Mais bon...^o)

 

La solution du plateau de 28 m'embête un peu pour les parties roulantes!

Avec mon plateau de 30, ça coince très rarement mais un plateau de 32 combiné avec cette galette de 50 m'apporterait juste ce qu'il me manque pour un prix très raisonnable!

Le surpoids ne me tracasse pas vraiment...

 

La cassette 11-46 n'apporte rien de plus qu'une cassette 10-42 par contre.

Et même moins si on opte pour une Shimano compte tenu de l'étagement pas au top...

 

Mais n'ayant vraiment pas envie d'un shifting approximatif, je m'informe!

Si c'est pour pester pendant des mois sur des vitesses récalcitrantes, je garde mon baril de Sram ! :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention quand même avec "prix raisonnable", car il faut voir aussi avec l'usure..

franchement le prix d'une cassette XX1, clair, c'est pas donné (ou une cassette eagle), mais si on prend en considération que j'ai fait facilement 5000km avec la cassette, c'est pas si cher que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux encore faire 3500 km avec ma transmission GX/X1, je passerais ensuite directement au 13 vitesses qui sera sorti d'ici là! :-#

 

Tu as raison Julie, il faut prendre en compte la durabilité du produit! Et sur la cassette Sunrace, il n'y a pas encore beaucoup de recul...

Ca fait partie des raisons de mon hésitation aussi!

Ceci dit, pas entendu de mauvais retour sur les cassette 11-42 et 11-46 sorties ces 2 dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1 1/2 saison avec ma K7 11-42 (10v) et elle est actuellement sur le bike d'un pote... manifestement ça ne saute toujours pas :)

 

Pour la 11-46 je ne l'ai pas eue assez longtemps pour dire quoi, mais après environ 500 bornes elle est toujours comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Blacksad said:

La cassette 11-46 n'apporte rien de plus qu'une cassette 10-42 par contre.

Tout à fait ; à choisir, je préfère même une 10-42 à une 11-46.

Mais perso j'avais un body Shimano et je venais d'une 11-40 (10v). Ca me fait exactement un rapport en plus :)

 

3 hours ago, Blacksad said:

La solution du plateau de 28 m'embête un peu pour les parties roulantes!

Avec mon plateau de 30, ça coince très rarement mais un plateau de 32 combiné avec cette galette de 50 m'apporterait juste ce qu'il me manque pour un prix très raisonnable!

Le surpoids ne me tracasse pas vraiment...

Prix raisonnable... tu dois quand-même changer le corps de roue-libre... (à moins que tu n'ais déjà aussi un Shimano); plus la cassette et la chaine.

Et si tu es en Sram (dérailleur et shifter), il te faudra passer en Shimano XT... C'est plutôt cher tout ça :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.