Aller au contenu

26/08/17 07:00 to 26/08/17 17:00 : La Rando des Ballots


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Rando des Ballots
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/08/17 07:00 to 26/08/17 17:00
Contenu :
 

LA RANDO DES BALLOTS

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-40-65 km

Dénivelée+: 1000 m (60 km)

Nombre de ravitaillements: 2-3

Nombre de participants en 2016: 80

Heure de départ: 8.00

Lieu: Place, chemin de la Crois des Dames

Code postal: 5600

Prix: 3-5 €

Facilités: Bike-Wash

Téléphone: 0497/40.50.72

E-mail: lajeunessedelautenne@gmail.com
 

thumbnail_lautenne%20vtt.jpg




La Rando des Ballots dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présent. Bien belle rando qui sert de rattrapage lorsqu'on a loupé celle de Surice mais avec beaucoup moins de monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée je me suis lancé sur le 65 et on était je pense moins de 10 à le faire tellement il faisait caniculaire. On roulait dans la vallée de l'Hermeton avec quelques traces de Surice et on allait vers la Chinelle, Franchimont, on longeait des champs de houblon aussi. Encore une rando de ducasse qui est vraiment très bien. On sent que derrière il y a des gars qui connaissent la région comme leur poche. Il y avait très très peu de monde c'était la seconde édition je pense. J'avais été agréablement surpris par le parcours, le fléchage et la bonne organisation générale. 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le temps devrait être sec ce weekend :) 

Présent sur le 60 mais je ne sais pas encore avec quel destrier encore..le 29+ ou le 29. A priori le 29+ et le lendemain à Hamois avec le 29. 

Demain j'ai plus de temps que dimanche ou je bosse après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pour ça qu'ils ont peu de monde, le samedi, c'est un peu bizarre. Mais comme je suis pour la récompense du travailleur, je m'y pointerais pour voir ce que ça donne. Du coup c'est con, je suis allé roulé aujourd'hui donc on se lancera sur un petit 40, ce sera suffisant, surtout avec dimanche encore sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique rando, je suis parti sur le 40km surtout après les 35km d'hier et demain encore une rando à Walcourt. Parcours ni trop roulant, ni trop montant. 2-3 passages plutôt techniques, enfin bien raides en descente et bien secs donc potentiellement piégeux. Une rando qui vaut le coup d'être faite si on ne peut pas rouler dimanche ou si on veut rouler les 2 jours :). Les 25 premiers bornes sont vraiment les plus intéressants, après c'est pas mal de campagne donc plus pour faire du foncier. Ravitos tout à fait corrects (2 sur le 40 et 3 sur le 60), fléchage bon mais parfois curieux, sur la fin, je ne suis pas le seul à m'être trompé et à avoir fait 2 bornes de trop entre l'aller et le retour, parfois quelques flèches un peu trop tardives et à des endroit 3 flèches les une sur les autres dans le même sens (au moins c'est dur de les rater hihi). Les gens qui organisent sont bien sympathiques, en plus on peut se garer super près étant donné qu'on devait être 90 grand max, du coup c'est adapté à des débutants aussi puisqu'on ne se fait jamais doublé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé sur le 60 mais je suis arrivé avec 32, c'est vraiment balo ^^

J'ai clairement du me mêler les pinceaux à la seconde bifurcation. Leurs flèches vertes sont bien mais le soucis certaines étaient placées un peu tard ou dans la mauvaise direction et ça prêtait à confusion.

Donc je décide de me lancer sur le 15 et là je zappe une flèche car il y a un chien en plein milieu du chemin et je tape tout droit..trouvant la trace bien sympa je décide de continuer et de refaire la trace en sens inverse. Du coup, bin 51 km avec 900d+.

Fais râler d'avoir louper les traces sur Agimont et Heer ce qui constituait l'autre moitié sympa de la rando! 

Première sortie avec les update sur le Stache. Demain: Hamois avec le Cube Reaction. 

L'année passée il y avait encore plus de monde que cette année! Ici je dirais moins de 40 inscrits..il y avait quoi une petite vingtaine de voitures..

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 inscrits !!! Raté, j'étais le 43 hihi. Je suis parti à 9h20 à peu près et ils ouvraient les inscriptions jusqu'à 11h. Il y avait encore du monde derrière moi, je dirais quand même au moins 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti n° 6 dixit le boquet de carton vers 7h45 et il n'y avait pas un chat  (5 voitures organisateurs compris). Rentré à 11h 3 tables de 3 ou 4 au tour d'une Mamzelle Bibiche ou d'une crasse pinte..il y avait à tout casser 15 bagnoles et les inscriptions étaient clôturées. Ils m'ont confirmé qu'il y avait moins que l'année passée (80) ce n'est pas fort encourageant pour poursuivre. Il faut dire une rando un samedi c'est un peu atypique puis le dimanche serait inutile avec la rando aux Lacs de l'Eau d'Heure et Hamois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai qu'il n'est pas évident d'exister s'ils font la rando en même temps que Walcourt et Hamois.

Après le samedi, c'est curieux aussi, perso c'est en regardant le forum que j'ai vu que c'était samedi parce que j'avais vu cette rando sur 02bikers mais même pas percuté que c'était samedi.

Sans le forum, je me serais rendu compte de ma connerie que le samedi soir et n'aurait même pas pu y aller.

Le pb, c'est que les gens ne roulent pas 2 jours d'affilée, par fainéantise, manque de temps, manque de niveau ou que sais-je et privilégie donc le dimanche avec 2 grosses randos. J'espère qu'ils vont continuer parce que le coin en vaut la chandelle quand même mais autant d'effort pour si peu, je ne pourrais pas les blâmer d'arrêter. Le mieux pour eux serait de la déplacer le dimanche, et boucher un jour où il n'y a rien dans le namurois. Ceci dit, il faut tenir compte du fait que la région peut être boueuse et donc problématique suivant la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai roulé les 2 jours :) Partant entre 7h45 et 8h les 2 jours j'étais rentré pour l'apéro et pouvoir profiter de mes après-midi..samedi en famille et hier boulot. 

Par contre, aujourd'hui je le sens je me suis taulé hier à 35km de la fin (sur le 60) et 8h dans l'horeca dans la foulée ça percute ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.