Aller au contenu

Conseils pour achat VTT


Yop

Messages recommandés

Bonjour,

 

CA fait longtemps que j'ai arrêter le VTT et je souhaiterais m'y remettre. J'envisage de prendre un VTT avec un budget max de 400 € pour m' en servir de moyen de locomotion, faire des randos sportives de quelques jours (avec toile de tente) ainsi que pour du loisir.

Je tiens a préciser que j'habite sur Evian et que je vais déménager sur La Rochelle début septembre (d'ailleurs si vous connaissez des balades sympas a faire je suis preneur) ;)

 

J' ai vu deux vélos sympa qui pourrait m’intéresser ( en fait surtout un...) et pour cela j'aurai besoin de vos conseils avises .;)

 

Celui-ci est en promo chez Intersport à 399 € au lieu de 599€

http://www.nakamura.fr/vtt/summit_715_ltd/p/5004058AJ5

 

Celui-ci est a 384€ au lieu de 549€

http://www.sunn.fr/produit/tox-s2-2/

 

Merci a vous pour vos réponses et si vous avez mieux a me proposer dans mon budget je suis preneur sachant que je peux pas mettre plus et que c'est pas pour de la compétition 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a acheté un Nakamura chez Intersport (je ne sais pas quel le modèle) et il regrette vraiment son achat !

Sinon d'un point de vue perso, si je devais faire un choix dans les deux modèles que tu propose, je prendrais le Sunn, simplement parce que j'ai bien aimé cette marque-là lorsque je roulais avec un Sunn 5000 dans les années 90 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou te souviens tu pourquoi ton ami à regretter son achat ?

sinon j'ai regarder du côté de décathlon et pour le même prix , j'ai l'impression que la qualité du matériel du nakamura est meilleur .

 

le souci de l'occasion est que j'y connais pas assez , j'ai pas envie de me faire arnaquer...

Blacksad tu me conseille plus le 540 que le nakamura ? 

Sur le 540 c est que dû altus alors que sur le nakamura c est une catégorie au dessus , j ai l'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yop a dit :

Loulou te souviens tu pourquoi ton ami à regretter son achat ?

C'était pendant une discussion avec un autre ami, qui lui roule en Btwin? Je ne me souviens juste qu'il avait dit regretter son choix en comparant son vélo avec le Btwin de l'autre copain. Mais je ne sais plus pourquoi :s

A la prochaine fois que je le revois, je ne manquerais pas de lui poser la question. Mais cela ne va pas arranger des affaires, ça, sorry :$  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ (prix de base hein, hors remise), ce n'est tout simplement pas réaliste quand tu regardes le marché du VTT. La plupart des marques traditionnelles (non grandes surfaces du sport ou VPC donc) commencent à 400/450€. Pour une utilisation loisir en promeneur peinard ça ira, mais dès que tu intègres la notion de sport, ce n'est plus vraiment ça. 500/550€ est généralement le palier pour des produits plus costauds (roue arrière à cassette, freins à disques hydrauliques, fourche Rockshox). 

 

Les deux que tu cites sont assez similaires en matériel. Donc il faudra plutôt les départager au coup de coeur j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

A la prochaine fois que je le revois, je ne manquerais pas de lui poser la question

Voilà, j'ai contacté le copain par FB et il a eu des soucis de fourche dur comme du bois. Ils lui ont changé trois fois sous garantie, mais le problème n'a jamais été résolu. Et puis les freins qui ne freinent pas beaucoup. Bon il s'en est accoutumé surtout qu'il ne fait que de la balade vraiment light, mais il est tout de même déçu en le comparant au Btwin de l'autre copain. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.