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[VDS] Merida Scultura EVO 905E Di2


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Salut les amis,

 

Je revends mon route qui n'a quasi pas roulé et qui dort dans ma remise. 658km d'après Strava, autant dire qu'il est comme neuf à part un petit coup à l'arrière de la fourche (transport) et un autre sur le levier de frein droit (origine inconnue ^^).

1D4_4501.jpg

Il s'agit d'un Merida Scultura EVO 905E de 2012, cadre carbone, taille S/M : 52cm de tube de selle et 54cm de top tube. Le bike est super confortable et filtre étonnamment bien les vibrations.

 

1D4_4523.jpg

 

La transmission est en Shimano Ultegra Di2 2x10 (électrique donc), pédalier compact 50/34, cassette 11/28.

Le montage d'origine est visible ici : http://www.veloderoute.com/gammes2012/Merida/11392/Scultura-905-E-com-Carbone
 

1D4_4518.jpg

 

1D4_4510.jpg

 

Il a été pas mal upgradé :

- Roues Mavic Ksyrium Equipe SLS (photos ci-dessus)
- Etriers de freins Shimano Ultegra
- Potence et tige de selle Ritchey WCS Carbone
- Pédales Shimano 105 carbone
- Plateau Specialites TA

- Cassette Shimano Ultegra 11-28

- Selle San Marco Aspide
- Pneus Schwalbe Ultremo DD
 

1D4_4521.jpg

 

Il sort à 7.8kg comme il est là, avec pédales, porte-bidon etc.

Prix : 1400€ ! :-)

 

Visible/testable en BW, pas loin du Bois des Rêves

1D4_4506.jpg

:icon_sudistes:

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Honnêtement, je ne suis pas un spécialiste mais je m'étais renseigné et il semblait très polyvalent, rigide mais confortable. Et ça s'est confirmé à l'usage, venant du VTT j'avais peur d'un truc très typé race mais je suis super bien dessus, et surtout c'est cent fois plus reposant que l'alu que j'avais juste avant et qui était insupportable sur route pas toute lisse :-#

Concernant le 11v, ça passe a priori sur le body de la Mavic, mais c'est dommage de se priver du groupe Di2 (qui lui ne passera pas en 11v) :-)

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en effet, je regarde un peu a gauche, a droite pour le moment mais je vais passer mon tour sur celui ci.

belle promo un peu partout et pour un peu plus, je sais me diriger vers du nouveau...

 

merci pour les renseignements

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20 hours ago, Lektr0 said:

on sais le passer en 11v?

 

Avant, il suffisait de changer la cassette, la chaîne,... et le dérailleur arrière (6870).

Mais Shimano a changé le firmware pour empêcher ça et obliger à tout racheter :(

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Il y a 2 heures, fbi a dit :

 

Avant, il suffisait de changer la cassette, la chaîne,... et le dérailleur arrière (6870).

Mais Shimano a changé le firmware pour empêcher ça et obliger à tout racheter :(

 

Salaud, toujours la même chose... PAYE

il fera le plaisir de quelqu'un, c'est sure

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  • 2 weeks later...

bonne chance, pour vendre du Di2 10v c'est chaud cacao

t'as + de chance de vendre le groupe complet seul pcq t'auras un peye du sud de la france où de je ne sais quelle autre contrée qui aura pété sa manette droite et qui pleurera chez son mondovélo préféré quand on lui dira que le 10 n'existe plus...

et tu remontes celui ci en mécanique et hop

 

oui y'a des clients qui m'ont énervé aujourd'hui :-#

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Je me dis qu'un gars qui a envie d'un chouette bike de route bien équipé, pas trop cher et qui se touche pas sur la dernière transmission à la mode y trouvera son bonheur, je me vois mal démonter le groupe pour le revendre et en acheter un autre à foutre dessus... :-#

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

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