Aller au contenu

VTT-E pour madame


ndaneau

Messages recommandés

Bien le bonjour!

 

Madame commence a avoir des problèmes pour suivre la famille avec son vélo de ville électrique actuelle qui n'est vraiment adapté pour les chemins. Or nous, les chemins ont aime bien ça! Bref elle se demande si elle ne va pas devoir passer sur un vélo un peu plus tout-terrain... Toujours en électrique, problème d'asthme oblige.

Évidemment quand elle va voir les prix elle va paniquer mais bon...

Le hic c'est que c'est pas toujours facile de trouver des modèle en magasin et encore moins des vélos de démo...

Je penche vers un 29' puisque le terrain sera le plus souvent route et chemin carrossable/single facile à allure assez modérée. Le technique, je ne pense pas qu'elle appréciera... :-D Elle fait 1m75 donc pas de soucis de taille.

 

Le modèle qui me semble le plus adapté (position relativement haute, cadre bas) est le Sduro HardNIne 5.0 ou 6.0 de chez Haibike. En plus les tarifs sont encore correct.

Le Focus Bolt² Plus a l'air top, mais quid de la position? Elle a l'habitude d'un vélo de ville... (pour le prix, je l'ai trouvé en promo, 2900 au lieu de 4000, ça vaut le cout! Même genre de promo sur le Jarfia, mais beaucoup trop nez dans le guidon) et quid du + sur route (pneus Schwalbe Nobby Nic en 2.80)? En tout cas celui-là je lui emprunterai volontiers :-p

J'ai vu le BH Evo 29', mais j'aime moins le moteur moyeu arrière et le design. En plus un peu plus lourd que les autres.

Le Spe Levo W est sympa aussi, mais on passe la barre des 3000 :s, Idem pour l'Orbea Wild 30 (en plus intégration moteur/batterie est pas terrible...)

 

Si vous savez où je peux voir un Bold², ça serrait super!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à mon compagnon en fait, il est plus grand que moi (pas difficile!).

 

le vélo est vraiment en bon état, tu ne trouveras pas quelque chose moins chère actuellement.

 

Puis pour continuer en "mode vendeur" :-#, on a acheté le vélo chez Stany Smol donc un bon SAV sera garanti de toute façon. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi: http://www.jalhay.be/economie/commerces-et-independants/commerces-et-services/divers/velos-vente-et-reparation/cbm-benoit-moyse

Indépendant après journée (et mécano de l'équipe Merida-Wallonie), il vend surtout Focus, un peur Merida, BH,... Il est très souvent sous les prix tarifs ;) , par contre je ne sais pas s'il a des électriques en test.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.