Aller au contenu

Lac de Garde


spin

Messages recommandés

Voilà, on part direction le sud du lac de Garde d'ici quelques semaines.

On sera au sud du lac.

 

Je suis donc à la recherche de bons plans pour faire une journée enduro sur place de préférence avec un guide (s'il parle français ou anglais, c'est mieux sinon on s'arrange).

Et si le gars est chaud pour faire une sortie avec enfant, c'est encore mieux.

 

Bref, je suis à l'écoute de tous les bons plans.

 

Voilà, ce que j'ai trouvé :

 

http://www.gardamtb.com/links_eng.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que du XC dans le coin  , si tu ne connais pas l'endroit , le Monte Baldo est très prisé ,mais attention toute la zone est blindée de monde entre juillet et août, le pire étant le samedi et dimanche , car en plus des touristes allemands et autres , tu as aussi les italiens qui viennent en WE le long du lac.
Depuis. Malcesine ,un téléphérique te permet de monter directement sur les hauteurs du Baldo , de souvenir, c'est pas donné , il me semble avoir payé il y a plusieurs années  dans les 20 Euros par personne, par contre je sais que c'est prisé par les gars qui veulent se faire plaisir en descente.

Il vaut mieux arriver tôt pour trouver une place de parking ,  et être le premier dans la file.

Petit conseil  , le lac bénéficie d'un microclimat, en général que du bonheur sauf s'il se met à pleuvoir  surtout si c'est pendant ta descente et je peux te dire que la roche là-bas se transforme en "Holliday on ice".

Tiens compte des rafales de vent parfois très violentes , un passage à flanc de précipice peut s'avérer très chaud.

Je ne sais pas où tu loges mais il faut parfois s'armer de patience pour se déplacer le long du lac à certaines heures , l'astuce étant de se déplacer très tôt le matin ou pendant l'heure de midi.

Sinon comme la région est très prisée par les VTT , je sais qu'elle attire également des curiosité malsaines, 

garde un oeil attentif sur tes vélos ;)

bon amusement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, ondolina said:

Je n'ai fait que du XC dans le coin  , si tu ne connais pas l'endroit , le Monte Baldo est très prisé ,mais attention toute la zone est blindée de monde entre juillet et août, le pire étant le samedi et dimanche , car en plus des touristes allemands et autres , tu as aussi les italiens qui viennent en WE le long du lac.
Depuis. Malcesine ,un téléphérique te permet de monter directement sur les hauteurs du Baldo , de souvenir, c'est pas donné , il me semble avoir payé il y a plusieurs années  dans les 20 Euros par personne, par contre je sais que c'est prisé par les gars qui veulent se faire plaisir en descente.

Il vaut mieux arriver tôt pour trouver une place de parking ,  et être le premier dans la file.

Petit conseil  , le lac bénéficie d'un microclimat, en général que du bonheur sauf s'il se met à pleuvoir  surtout si c'est pendant ta descente et je peux te dire que la roche là-bas se transforme en "Holliday on ice".

Tiens compte des rafales de vent parfois très violentes , un passage à flanc de précipice peut s'avérer très chaud.

Je ne sais pas où tu loges mais il faut parfois s'armer de patience pour se déplacer le long du lac à certaines heures , l'astuce étant de se déplacer très tôt le matin ou pendant l'heure de midi.

Sinon comme la région est très prisée par les VTT , je sais qu'elle attire également des curiosité malsaines, 

garde un oeil attentif sur tes vélos ;)

bon amusement 

 

 

 

ça donne envie ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oopsje reconnais que j'ai  peut être fait un peu trop concentré inconvénients mais il y a évidemment des endroits géniaux à visiter , par ex Sirmione , mais malheureusement c'est une machine à touristes avec les inconvénients qui suivent.

Pour aller visiter d'autres lieu , l'idéal est de prendre le bâteau , ouble pédalo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe :D

 

Il parait que autour du lac, il y a des trails pas possible, j'ai trouvé un BP et j'ai demandé un guide.

J'ai pas trop envie de faire de la route à crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras vers Sirmione alors ?

C'est sympa, surtout en famille, mais comme tout le lac de Garde, blindé de touristes.

Pour se déplacer en voiture le long du lac, en effet, ça n'avance pas ! Ca va plus vite en prenant les bateaux "bus", même pour aller à Malcesine malgré les arrêts sur l'autre rive.

Le Monte Baldo c'est top, il y a des super traces. Tu peux même combiner ça avec la famille : vous montez tous ensemble en téléphérique (puis il y encore une petite marche), et toi tu redescends en vélo.

En plus en famille, le temps passe plus vite pour la longue file pour le téléphérique :)

 

Il y a un parc aquatique assez sympa aussi le Caneva Aquaparc. Je me rappelle toujours des toboggans avec le départ "vertical" et le jump dans la bouée duo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai enfin trouvé un guide après 6 ou 7 mails et une seule réponse. 

 

J'avais trouvé plein de shuttles mais pas de guide. Celui ci organisé des navettes en ...

 

 

 

... hélicoptère !

mais c'est juste ce dimanche !

€75 pour le délire, je l'aurais bien fait. 

 

Sinon, il a un jambe en carbone et est bien sympa. 

 

Yapluka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super , je suis passé dans le Nord du lac il y a quinze jours et cela me semblait particulièrement calme ,

par contre hier au retour , il m'a semblé constater une invasion de plaques jaunes dont beaucoup avec des caravanes ^^

@spin si tu es encore là-bas , il doit y avoir de l'agitation au Sud du lac

 

http://www.bresciatoday.it/cronaca/theresa-may-vacanza-lago-garda-sirmione-villa-cortine.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on l'a croisée. 

 

Je suis tout stressé, on est à monte baldo. 

Rando desendante de 30km avec le mini barlos. 

 

C'est très mal organisé pour les Vtt en tout cas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, qq chemins, deux trois singles sympa un paysage de fou pour pas mal de cols de montagne bien dangereux et une cote qui n'en fini pas. 

 

Un un gros défi 35km 800m de d+ (en grosse partie à pied) avec un ket de 8 ans.  Il déteste tjrs autant les cotes. 

 

Et dans les descentes de cols, j'ai rarement autant stressé à 40km/h avec le précipice à droite, ça lui plaisait bien pourtant. 

 

Pour trouver de belles traces, il faut aller à Torbole et prendre des shuttles, il y a des traces magnifiques (que j'ai failli prendre mais trop dangereux). Et le bike park n'est pas vraiment un bike park puisque toutes les traces on des points de départ éloignés. 

IMG_5583.PNG

IMG_5584.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça t'aie plu un peu ;),  

le problème de la région est que les associations alpines ont la main  et sont réticentes à favoriser l'essor du VTT 

et pourtant les hôteliers de la région savent qu'il y a une niche dans ce créneau, mais bon ça finira bien par arriver.

Pour Torbole , il y a moyen de se faire plaisir et monter / descendre mais attention , c'est ici également très raide, de toutes façons où que tu ailles , le lac c'est raide de toutes parts ;) mais le panorama en vaut toujours la peine.

Sur l'autre versant du lac, entre Riva et Limone , tu as la zone du Ponale , le plus grand classique du coin, où il y a vraiment moyen de se faire plaisir, et de profiter de panoramas magniques sur le lac, je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.