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Installation Reverb stealth sur focus thron impulse 2.0


Vincentw54

Messages recommandés

Hello les mécanos.

 

Mon voisin possède un VAE focus thron impulse 2.0 et la tige de selle télescopique est morte.

 

Il voudrait la remplacer par une Reverb.

Apparemment il a besoin d'une stealth mais j'ai un doute sur le passage de la durite au niveau du moteur.

 

image.png

 

La durite sort du tube de selle juste derrière le moteur (flèche jaune). Pour rejoindre le tube diagonal, c'est une autre histoire.

 

Il y a une entrée devant le moteur (flèche bleue) mais je dois passer contre ce dernier en passant entre le pédalier et le cache.

 

Ce montage vous semble correct ?

 

 

 

 

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Merci pour le conseil @davidlight01 mais après discussion devant le bike et une Houppe, le voisin a décidé de ne pas se casser le cul.

 

On passera la durite le long du moteur.

Elle sera aussi bien protégée mais plus facile d'accès ;)

 

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  • 4 weeks later...

Après quelques soucis avec DHL, la Reverb est enfin arrivée ce mercredi.

 

Aujourd'hui vers 17H00, j'attaque le montage sur ce satané VAE.

 

Passage dans le tube de selle sans problème.

 

Vient ensuite le moment bien chiant : Le passage de durite dans le tube diagonale.

Avec déjà 3 câbles dans le chemin, pas évident de faire de la place pour une durite.

J'arrive à faire descendre le raccord de durite avec un fil mais impossible de remonter sans le casser :@

Finalement, après presque 2 heures de recherche, j'y arrive avec un câble électrique dénudé (je garde cet outil de fortune pour une prochaine édition).

Je descend le câble électrique seul, le fait sortir devant le moteur, attache la durite avec le raccord en passant le fil de cuivre dans le trou

outil-raccord-rock-shox-reverd-500x500.j

On remonte le câble sans forcer.

Ce coup ci, c'est passé ;)

 

Petite pause souper, m'occuper de la petite puis retour au garage vers 21H00.

En moins d'une heure, recoupe de la durite, purge, placement de la commande et selle remontée.

 

Le non-démontage du moteur n'est pas problématique. La durite est peu visible et ne bouge pas.

IMG_20170727_220440.jpg

Commande inversée

 

IMG_20170727_220429.jpg

Boulot terminé

IMG_20170727_220411.jpg

 

Le voisin doit déménager son frère et ne va pas récupérer son VAE avant lundi.

J'irai le tester dans un single ou deux :siffle: mais promis, je ne craquerai pas ^^

 

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J'ai été tester le bestiau cet après-midi.

 

Hé ben, ça change du musculaire.

 

J'avais juste monté ma roue avant parce que le semi slick du voisin ne m'inspirait pas confiance.

 

Grimpette sur route pour commencer :

C'est clairement plus facile mais j'espère trouver d'autres avantages.

 

Premier petit single légèrement descendant :

Faut s'y faire à ces petites accélérations, je suis méfiant et j'ai bien fait car au premier freinage, je me rend vite compte sur le poids modifie fortement le comportement.

L'avant accroche bien mais l'arrière se traîne.

 

Petite succession de passage plus larges :

Je prend confiance et quitte le mode éco.

Les relances sont agréables. Faut même faire gaffe de bien appuyer sur l'avant pour remonter les bosses.

 

J'arrive au dessus de la descente de la carrière (première partie) :

Pas le même potentiel que le Genius mais il fait le job avec son débattement de 120.

 

Remontée des 7 Meuses à 15 km/heure de moyenne et sans suer (h)

 

Je termine par la descente de Castagne. J'essaie de ne pas oublier que ce n'est pas mon bike donc molo sur le final où j'ai fini en vol plané il n'y a pas si longtemps.

 

Conclusion :

 

Plaisant mais encore un peu trop tôt pour moi.

Tant que j'ai les jambes et l'envie de péter les chronos, je reste en musculaire ;)

 

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