Vincentw54 Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Hello les mécanos. Mon voisin possède un VAE focus thron impulse 2.0 et la tige de selle télescopique est morte. Il voudrait la remplacer par une Reverb. Apparemment il a besoin d'une stealth mais j'ai un doute sur le passage de la durite au niveau du moteur. La durite sort du tube de selle juste derrière le moteur (flèche jaune). Pour rejoindre le tube diagonal, c'est une autre histoire. Il y a une entrée devant le moteur (flèche bleue) mais je dois passer contre ce dernier en passant entre le pédalier et le cache. Ce montage vous semble correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Note pour plus tard: ne jamais proposer un coup de main à mon voisin qui roule en VAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Faut démonter le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Merci pour le conseil @davidlight01 mais après discussion devant le bike et une Houppe, le voisin a décidé de ne pas se casser le cul. On passera la durite le long du moteur. Elle sera aussi bien protégée mais plus facile d'accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Autre idée farfelue, la tige de selle avec commande sans fil; Magura Vyron ? Cela lui ferait un beau tableau de bord sur le guidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Le budget est déjà passé très limite pour Madame. C'est vrai qu'elle est moche la commande Magura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Après quelques soucis avec DHL, la Reverb est enfin arrivée ce mercredi. Aujourd'hui vers 17H00, j'attaque le montage sur ce satané VAE. Passage dans le tube de selle sans problème. Vient ensuite le moment bien chiant : Le passage de durite dans le tube diagonale. Avec déjà 3 câbles dans le chemin, pas évident de faire de la place pour une durite. J'arrive à faire descendre le raccord de durite avec un fil mais impossible de remonter sans le casser Finalement, après presque 2 heures de recherche, j'y arrive avec un câble électrique dénudé (je garde cet outil de fortune pour une prochaine édition). Je descend le câble électrique seul, le fait sortir devant le moteur, attache la durite avec le raccord en passant le fil de cuivre dans le trou On remonte le câble sans forcer. Ce coup ci, c'est passé Petite pause souper, m'occuper de la petite puis retour au garage vers 21H00. En moins d'une heure, recoupe de la durite, purge, placement de la commande et selle remontée. Le non-démontage du moteur n'est pas problématique. La durite est peu visible et ne bouge pas. Commande inversée Boulot terminé Le voisin doit déménager son frère et ne va pas récupérer son VAE avant lundi. J'irai le tester dans un single ou deux mais promis, je ne craquerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 C'est un gars comme toi qu'il me faudrait come voisin . Le mien est passionné de mobilhome du coup nos conversations hobby sont fort limitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Joli travail ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 J'ai été tester le bestiau cet après-midi. Hé ben, ça change du musculaire. J'avais juste monté ma roue avant parce que le semi slick du voisin ne m'inspirait pas confiance. Grimpette sur route pour commencer : C'est clairement plus facile mais j'espère trouver d'autres avantages. Premier petit single légèrement descendant : Faut s'y faire à ces petites accélérations, je suis méfiant et j'ai bien fait car au premier freinage, je me rend vite compte sur le poids modifie fortement le comportement. L'avant accroche bien mais l'arrière se traîne. Petite succession de passage plus larges : Je prend confiance et quitte le mode éco. Les relances sont agréables. Faut même faire gaffe de bien appuyer sur l'avant pour remonter les bosses. J'arrive au dessus de la descente de la carrière (première partie) : Pas le même potentiel que le Genius mais il fait le job avec son débattement de 120. Remontée des 7 Meuses à 15 km/heure de moyenne et sans suer Je termine par la descente de Castagne. J'essaie de ne pas oublier que ce n'est pas mon bike donc molo sur le final où j'ai fini en vol plané il n'y a pas si longtemps. Conclusion : Plaisant mais encore un peu trop tôt pour moi. Tant que j'ai les jambes et l'envie de péter les chronos, je reste en musculaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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