Krutor Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Salut les mecs, salut Juju, Dans un futur proche, je devrai me tourner vers un porte vélo à monter sur boule remorque, mon futur carrosse n'acceptant plus le type "clip-on" de chez Thule. Grâce à l'annonce de @Pilippepointg pour un Cykell, je m'y suis intéressé et pas de bol, un autre avait déjà saisi l'affaire. Sans quoi, je n'aurais pas ouvert ce post. Donc, je connais Thule mais pas vraiment ses porte vélo. Quels modèles connaissez-vous ? Les indispensables ? Je découvre Cykell, leur technologie semble géniale sur papier, qu'en est-il à l'usage ? D'autres marques qui valent le détour ? Je pense qu'un deux place suffira un long moment. Si je peux adapter un troisième support (comme sur le Cykell) c'est encore mieux. On parle aussi de compatibilité avec la largeur de pneus. Vos expériences ? Bonne semaine à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 j'ai un thule velocompact927 et rien à reprocher. Vraiment de la bonne came. Un brin compliqué de placer des vélos "moderne" si tu en places plusieurs (de gros enduro) mais il y a toujours une solution https://www.decathlon.be/porte-velo-velocompact-927-3-velos-id_8340817.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 J'ai un thule euroway g2 2 vélos depuis un petit temps. Ras niveau fixations, solidité, etc Jamais testé avec du pneu "+" ou un fat mais ça passe nickel avec VTT jusque 2.5. Trois vélos ça peut parfois être pratique en famille mais il semble qu'appliquer un poids de la sorte sur une attache remorque ne soit pas top top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Thule aussi , 3 vélos, rien à signaler ! très solide, ne bouge quasi pas même à haute vitesse... Avec 3 vélos ca ressemble un peu à Tétris la première fois, mais j'ai pris une photo histoire de gagner du temps l'année suivante pour partir en vacances Les attaches remorques sont toutes sensées pouvoir encaisser 75-100kg en poids vertical donc je ne m'inquièterais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo09 Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 j'ai un thule depuis 7 ans et il ne s'abime pas (je m'en sers minimum une fois semaine) . Nickel pour le chargement et rien ne bouge même dans les cols de montagne quand on attaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 J'ai un Thule pour 2 vélo et aucun problème, de plus ultra-rapide à placer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 2 dafalgans et on en parle plus. Jai ai un thule. 2 vélos. Tres content aussi. La griffe pour tenir le vélo fonctionne très bien. Par contre la prise de courant a un peu de jeu. Je vais la replacer par une en fer. Comme sur la remorque. Et ca fera bien contact avec la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 J'ai un Thule aussi, RAS (sauf la fois où j'ai oublié de mettre de la prise). Cykell, c'est de la bonne came aussi mais cher. J'ai trouvé le mien neuf dans sa boite pour 100 balles, vive 2eme main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Il y a 12 heures, born_to_ride a dit : Trois vélos ça peut parfois être pratique en famille mais il semble qu'appliquer un poids de la sorte sur une attache remorque ne soit pas top top. C'est max 350kg une remorque... pourquoi il y aurait un prob? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Ok, donc je fais être bientôt intronisé dans la secte THule.. pour y voir plus clair et pour affiner vos avis, je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau ergonomie et entreposage. Et quel modèle vous utilisez of course. J'ai pas envie de perdre 2 m2 de garage à cause de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Alors c'est le Thule Easyfold XT qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Il y a 12 heures, dj_ a dit : C'est max 350kg une remorque... pourquoi il y aurait un prob? Car les contraintes d'une charge tractée ne sont pas les mêmes qu'une charge directe et uniquement sur l'attache remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 la pression (vertical) exercée sur la boule de l'attaque remorque est de 75kg que la remorque face en charge 350, 500, 750kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndaneau Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 3 minutes ago, jossebe2000 said: la pression (vertical) exercée sur la boule de l'attaque remorque est de 75kg que la remorque face en charge 350, 500, 750kg faudra que me fasse une démonstration de physique, parce que pour moi ça dépend comment tu charges ta remorque. si tu mets tout le poids a l'avant ou a l'arrière, c'est pas vraiment pareil au niveau de l'attache-remorque Après avoir fait appel a mon amis Google, petite info trouvé sur le site de Volvo : max 50kg, c'est pas énorme... http://support.volvocars.com/fr/cars/Pages/owners-manual.aspx?mc=v526hbat&my=2016&sw=15w46&article=8cde923c897cb6f7c0a8015150ffc679 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Ah oui 50 Kg ? C'est rien ! Maintenant que je me promène régulièrement avec 4 vélos au cul, je suis proche ou au dela de la limite à mon avis. Faudrait pas qu'il m'arrive un accident avec cet attelage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 oui cela depend de comment tu charges ta remorque. si tu la charge bien la pression doit être de 75kg. cela doit être précisé dans le code routier, je cherche les arguments concret et officiel voici, une petite explication https://brink.eu/fr-fr/attelage/pression-sur-la-boule-d-attelage.html la partie intéressante pour notre discussion La pression sur la boule d'attelage exercée par des vélos montés à l'arrière du véhicule peut être proche de la pression maximale recommandée par le constructeur du véhicule. Un porte-vélos pour deux vélos ne cause généralement aucun problème, mais ceux pour quatre vélos peuvent uniquement être utilisés sur de plus gros véhicules. Vérifiez donc toujours si votre porte-vélos d'attelage ne dépasse pas la pression sur la boule d'attelage recommandée. La pression maximale autorisée sur la boule d'attelage figure sur la plaque signalétique de l'attelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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