Aller au contenu

Porte vélo boule remorque : vos avis


Krutor

Messages recommandés

Salut les mecs, salut Juju,

 

Dans un futur proche, je devrai me tourner vers un porte vélo à monter sur boule remorque, mon futur carrosse n'acceptant plus le type "clip-on" de chez Thule.

 

Grâce à l'annonce de @Pilippepointg pour un Cykell, je m'y suis intéressé et pas de bol, un autre avait déjà saisi l'affaire. Sans quoi, je n'aurais pas ouvert ce post.

 

Donc, je connais Thule mais pas vraiment ses porte vélo. Quels modèles connaissez-vous ? Les indispensables ?

 

Je découvre Cykell, leur technologie semble géniale sur papier, qu'en est-il à l'usage ?

 

D'autres marques qui valent le détour ?

 

Je pense qu'un deux place suffira un long moment. Si je peux adapter un troisième support (comme sur le Cykell) c'est encore mieux.

 

On parle aussi de compatibilité avec la largeur de pneus. Vos expériences ?

 

Bonne semaine à tous :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un thule velocompact927 et rien à reprocher. Vraiment de la bonne came. Un brin compliqué de placer des vélos "moderne" si tu en places plusieurs (de gros enduro) mais il y a toujours une solution

 

https://www.decathlon.be/porte-velo-velocompact-927-3-velos-id_8340817.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un thule euroway g2 2 vélos depuis un petit temps. Ras niveau fixations, solidité, etc Jamais testé avec du pneu "+" ou un fat mais ça passe nickel avec VTT jusque 2.5.

Trois vélos ça peut parfois être pratique en famille mais il semble qu'appliquer un poids de la sorte sur une attache remorque ne soit pas top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thule aussi , 3 vélos, rien à signaler ! très solide, ne bouge quasi pas même à haute vitesse...

Avec 3 vélos ca ressemble un peu à Tétris la première fois, mais j'ai pris une photo histoire de gagner du temps l'année suivante pour partir en vacances :siffle:

 

Les attaches remorques sont toutes sensées pouvoir encaisser 75-100kg en poids vertical donc je ne m'inquièterais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 dafalgans et on en parle plus. 

 

Jai ai un thule. 2 vélos. 

Tres content aussi. La griffe pour tenir le vélo fonctionne très bien. 

 

Par contre la prise de courant a un peu de jeu. Je vais la replacer par une en fer. Comme sur la remorque. Et ca fera bien contact avec la voiture.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Thule aussi, RAS (sauf la fois où j'ai oublié de mettre de la prise).

Cykell, c'est de la bonne came aussi mais cher.

 

J'ai trouvé le mien neuf dans sa boite pour 100 balles, vive 2eme main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, born_to_ride a dit :

Trois vélos ça peut parfois être pratique en famille mais il semble qu'appliquer un poids de la sorte sur une attache remorque ne soit pas top top.

 

C'est max 350kg une remorque...  pourquoi il y aurait un prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je fais être bientôt intronisé dans la secte THule.. 

 

pour y voir plus clair  et pour affiner vos avis, je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau ergonomie et entreposage. Et quel modèle vous utilisez of course. 

J'ai pas envie de perdre 2 m2 de garage à cause de lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jossebe2000 said:

la pression (vertical) exercée sur la boule de l'attaque remorque est de 75kg que la remorque face en charge 350, 500, 750kg :siffle:

faudra que me fasse une démonstration de physique, parce que pour moi ça dépend comment tu charges ta remorque. si tu mets tout le poids a l'avant ou a l'arrière, c'est pas vraiment pareil au niveau de l'attache-remorque ;)

 

Après avoir fait appel a mon amis Google, petite info trouvé sur le site de Volvo : max 50kg, c'est pas énorme... http://support.volvocars.com/fr/cars/Pages/owners-manual.aspx?mc=v526hbat&my=2016&sw=15w46&article=8cde923c897cb6f7c0a8015150ffc679

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 50 Kg ? C'est rien !

Maintenant que je me promène régulièrement avec 4 vélos au cul, je suis proche ou au dela de la limite à mon avis.  Faudrait pas qu'il m'arrive un accident avec cet attelage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela depend de comment tu charges ta remorque. si tu la charge bien la pression doit être de 75kg.

 

cela doit être précisé dans le code routier, je cherche les arguments concret et officiel

voici, une petite explication

 

https://brink.eu/fr-fr/attelage/pression-sur-la-boule-d-attelage.html

la partie intéressante pour notre discussion :-#

 

La pression sur la boule d'attelage exercée par des vélos montés à l'arrière du véhicule peut être proche de la pression maximale recommandée par le constructeur du véhicule. Un porte-vélos pour deux vélos ne cause généralement aucun problème, mais ceux pour quatre vélos peuvent uniquement être utilisés sur de plus gros véhicules. Vérifiez donc toujours si votre porte-vélos d'attelage ne dépasse pas la pression sur la boule d'attelage recommandée. La pression maximale autorisée sur la boule d'attelage figure sur la plaque signalétique de l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.