Aller au contenu

22/10/17 08:00 to 22/10/17 16:00 : RAID VIKING 2


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : RAID VIKING 2
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 22/10/17 08:00 to 22/10/17 16:00
Contenu :
 

- VTT nocturne (samedi)
- Possibilité de dormir en tente
(pas obligatoire mais si week-end complet (rando samedi + tente + rando dimanche => préinscription obligatoire et places limitées)
- VTT diurne (dimanche)

Petite restauration*, bières spéciales, douches, bike wash, bike park, assistance technique, ambiance musicale, concours à thème avec de nombreux prix (500€ de cadeaux)
*S'Burger
https://www.facebook.com/SBurger-425622317642923/

- Prix très avantageux si préinscription http://raidviking.be/prix.html (attention : obligatoire si week-end complet)
- Toutes les infos sur www.raidviking.be




RAID VIKING 2 dans le calendrier

19598511_1954807698067230_4891660755718787452_n.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

@Pili faites l'année dernière et je m'étais demandé ou j'étais tombé vu le nombre de mobilhome et de gars qui prenait un petit dej dans la tente des inscriptions. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il y avait un raid qui combine nocturne le samedi et rando du dimanche. 

 

Au niveau parcours ben les chemins sont quand même très connus dans la région, région qui reste très belle en automne et il y  a quand meme eu quelques  petits découvertes de chemins de ma part.

Ce sont des chemins globalement connus mais la séquence dans laquelle on les prend fait que  c'est du VTT assez engagé avec  les  dénivelés et les nombreux single emprunté ==> donc oui à faire sans hésiter. 

 

A priori j'y serai le samedi soir mais pas le dimanche car parcours trop difficile pour l'équipage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va piquer aux guibolles :) 

Niveau parcours c'est comparable au Raid Bocq; je veux dire par là niveau diversité car ce n'est absolument pas le même circuit d'autant qu'un part d'Anhée et ici de Profondeville. Les 2 côtés de Meuse sont bien exploités (Molignée et Bocq). 

La nocturne l'année passée se déroulait vers Naninne et Lustin mais cette année direction Annevoie, Warnant, Anhée.

Celui qui combine nocturne et le 75 dimanche aura environ 2800d+ et 110km au compteur. 

Déjà la partie que je flèche vendredi fait quasi 700d+ pour un petit 20km :) (Hun, Annevoie, Rivière, Mont, Tricointe). Si il pleut copieusement à partir de jeudi ça va être fun :) 

 

On a décidé de ne rien flécher au sol (pas de bombe ou autres..ça en devient bordélique tellement il y en a par ici avec toutes les randos, trails ou marches..il y a 3 semaines lors de la rando de Profondeville on a eu droit à un trail et 2 marches en même temps!), tout par fléchage (flèches jaunes le jour et blanches réfléchissantes la nuit). 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serai là Samedi, la nuit sous toile et Dimanche sur le 60<:o). Il fera en tout cas plus chaud qu'en Janvier:-#, je n'avais pas passé une très bonne nuit

Modifié par JYVES
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3eme édition il y aura encore plus que probablement un changement de date :-# parce qu'on dit l'année passée mais l'édition 1 c'était cette année fin janvier ^^ On se dirige de + en + vers le chaud ^^ 

 

Pour ma part, le programme ça sera fléchage d'une vingtaine de km vendredi après-midi sur Hun, Annevoie, Rivière, Mont, Tricointe. Samedi la nocturne en revérification du fléchage fin d'après-midi.. Dimanche le 40 ou 44 surement . Lundi défléchage de la boucle que j'aurai fléchée vendredi.

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups là par contre (a)

 

Hier j'ai fléché de 11 à 16h et juste eu une mini averse de 2 minutes.

 

Aujourd'hui c'est menaçant mais de nombreuses éclaircies et finalement il fait doux (17°). Cette nuit probablement un peu humide et demain matin frais et nuageux. Normalement pas de pluie avant l'après-midi.

 

Je vais recontrôler le parcours de la nocturne vers 17h et demain matin départ très tôt à 4 pour recontrôler les 72 km. 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur physiquement cette rando.

Parti pour faire un 40, je me suis planté et est suivi le 54, manque de lucidité certainement.

Les ravitos étaient bien même en passant pas très tôt. Départ tardif à cause du temps incertain.

1600m de dénivelé et presque 55 bornes avec un vélo encore plus lourd qu'à l'accoutumée. Il y a avait des montées avec de la boue collante, il y en a une où pour avancer j'ai été obligé de traîner le pneu arrière sur plusieurs mètres au lieu de le faire rouler car il n'avançait plus tellement la boue s'était agglutinée.

Le parcours était vraiment pas mal avec des passages rendus un peu technique par la boue, là ou on croisait de nombreux flamands arrêtés, la descente n'est pas leur fort hihi. Content je me suis pas pété la gueule une seule fois malgré quelques rattrapages limites.

Entre Mazy vendredi, nocturne de Profondeville hier et 55 bornes aujourd'hui, j'ai mon compte pour un moment. J'essaierai quand même d'être là pour Andenne en espérant moins de boue et surtout pas de la collante.

Certainement, présent l'année prochaine car c'est une chouette rando.

Merci aux organisateurs qui vont se faire plaisir pour déflécher tout ça ;)

Modifié par Geff42
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les gens assez satisfaits du fléchage. J'ai fléché de l'écluse de Rivière au ravito collège Burnot (Godinne, Mont, Tricointe, Houx, Annevoie, 7 Meuse). C'était une première pour ma part. Ca m'a pris 6h car nous avions décidé de ne pas utiliser de bombes, uniquement des flèches avec papier collant et agrafes; et puis je retiendrai un simple truc (prendre un sac banane avec soi..car j'avais un sac à dos et à chaque fois je devais retirer mon sac et prendre le nécessaire..j'ai perdu beaucoup de temps dans l'aventure ou alors flécher une plus grande distance mais à 2 et aller chercher ce qu'il faut dans le sac de son camarade). Puis la dh de la Venalte j'ai passé une grosse demi heure à déblayer tout (chute d'abres, plein de branches de 3 ou 4 mètres)

Enfin, j'ai bien aimé faire ça et je ré empile pour la 3eme édition ;) 

 

J'ai adoré la nocturne. P*tain de dernière bosse..elle porte bien son nom sur strava..insane climb to Profondeville..1km500 9% 148d+ 

 

Dimanche je me suis contenté de recontrôler ma partie, environ 25km, à 7h du matin..pas spécialement motivé à cette heure là avec le déluge et le vent de face. Quelques flèches à des endroits délicats avaient disparu..

Très peu dormi et pas d'attaque pour allonger sur 40 bornes. Crevé (1ère fois en un an) dans la dernière grosse descente..juste du marcher 100m. 

 

500 inscriptions environ sur 2 jours; avec une météo de la partie dimanche matin il y aurait eu certainement 250 à 300 inscrits supplémentaires. Plusieurs ayant dormi en tente n'ont pas roulé le dimanche tellement la seconde partie de nuit fût humide. En quelques heures, les bois ont ramassé; du coup sol glissant (feuilles humides sur pierres humides). 

La météo on ne la commande pas, une semaine avant c'était l'été indien; ici c'était november rain :( 

 

Modifié par Duj
  • Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.