Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

02/07/17 08:00 to 02/07/17 14:00 : Perle Spontinoise


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Perle Spontinoise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 02/07/17 08:00 to 02/07/17 14:00
Contenu :
 

7° PERLE SPONTINOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15–30–37–45–52 km

Dénivelée+: 200>1400 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2016: 700

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Ancienne gare de Spontin, Chaussée de Dinant 3

Code postal: 5530

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/30.95.20

E-mail: vegas592004@skynet.be

Site Web: www.li-bia-spontin.be
 




Perle Spontinoise dans le calendrier

Présent probablement sur le 45 ça me suffira entre 2 jours de boulot et après 2 semaines de couscous et tajine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle rando! Tracé totalement modifié par rapport à l'année passée. 5 parcours dont un familial.

J'ai opté pour le 37 avec un ami qui revenait d'une blessure. Parti à 4 avec 2 autres potes qui faisaient le 52. Chouette on fait une vingtaine de km ensemble car la boucle du 30 et 46 bifurquent plus vite.

Fléchage parfait. Toujours le stand bière du Bocq à l'arrivée ainsi que les produits Etixx et le massage.

Juste quelques goutes au départ et à l'arrivée. Je n'aime pas rouler sous les chaleurs c'était parfait. Quelques descentes casse pipe avec toute la flotte de la veille.

Ils ont exploité à fond l'entité d'Yvoir et la vallée du Bocq avec passages à Durnal, Dorine, Crupet, Bauche, Spontin évidemment + Evrehailles, Purnode, Houx et Awagne pour les 46 et 52km.

J'ai découvert 2 toutes belles descentes. Sympa aussi d'emprunter plusieurs chemins que j'avais toujours fait en sens inverse.

J'ai quand même un petit 900d+ sur le 37..il y avait 1400 sur le 52.

Le premier ravito tombe vite (8km) mais ça s'explique sur le fait que ce ravito se reprend une seconde fois. C'était malin.

Surement pas 700 vélos comme en 2016 mais beaucoup de monde.

Spontin 2018 j'y serai encore!

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 52, j'ai loupé une flèche dans le premier bois (pour beaucoup de personnes , le rouge, ce n'est pas ça..) j'ai donc loupé le premier ravito, par contre, les chemins que j'ai pris étaient parfait, belles côtes, et descentes très technique. Je suis revenu sur la trace un peu avant les panneaux aller /retour. Superbe parcours, les quelque portions sur route m'ont permise de reprendre un peu. Une fois de plus, une matinée parfaite. En tout cas, pour le temps, bien mieux qu'hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi.

Parti sur le 46, fléchage impeccable, ravitos corrects et le stand bière du Bocq en face du château à la fin : top !

Le parcours était vraiment sympa, malgré la pluie des jours précédant le terrain n'était pas trop gras, quelques superbes single track. J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler.

Le point à améliorer : le premier ravito à 9km et le second à 30km...

 

Bref bravo l'organisation !!! je reviendrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le premier ravito tombait trop tôt car le premier ravito était également le dernier (le second pour ceux qui faisaient le 30 et 37) et le troisième pour ceux qui faisaient le 46 et 52.

Au début, je me suis dit..c'est bien trop tôt..idéalement vers les km13, 14, 15 puis en y repassant j'ai trouvé ça logique du fait qu'il servait sur la boucle retour (ravito1/3 à 8km du départ/arrivée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 30 et que le 1er ravito tombe à 25..le 2ème tu le mets ou ^^?

Il y avait 2 ravitos sur le 30 et 37 et 3 sur le 46 et 52..et on pourrait même dire 3 et 4 car ravito à l'arrivée avec dégustation bière, massage et produits Etixx ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais vraiment être à Pâques, je n'ai jamais vu le 3ème ravito....j'ai juste eu le deuxième, et pourtant, après le deuxième je ne me suis pas trompé une seule fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je peux comprendre que par facilité tu mets un ravito tôt mais je ne comprends pas pourquoi ils ont mis le 2 ème aussi loin pour le 53 km (28 km entre les 2 ravito) surtout que le 3 ème était à 5 km ou 6 km plus loin! 

 

 le reste était nickel! 

 

Modifié par le pelerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tjr simple d'avoir un accès pour le ravito ;)   puis parfois les organisateurs sont bien obligé de réutiliser un ravito (même un peu loin pour des distances)  par manque de bénévoles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'ici c'est une rando de ducasse! Le parcours visiblement tout le monde a adoré.

Le final avec la bière offerte au château puis le pharmacien local qui offre des kits Etixx et une boisson de la marque d'après effort puis la possibilité d'un massage.

Puis 3 ravitos sur un 46 ça n'est pas monnaie courante non plus. D'habitude c'est 2 et on n'a pas spécialement une bière offerte à la fin.

Moi je dis chapeau aux orgas!

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.