Aller au contenu

Ne traversez surtout pas la Suisse avec un Coyote, " a risky business


ondolina

Messages recommandés

10 minutes ago, missJuJu said:

le problème avec ton badge est quand même de te trouver dans les files s'il y a beaucoup de monde et que ça bouchonne déjà quelques kilomètres bien avant, non? C'est ça qui m'a toujours empêché de l'acheter...

perso je prend toujours la file pour les cartes de crédit, c'est plus rapide que celle pour la monnaie (pas étonnant évidemment)

Ben non tu as plus de choix qu'avec la carte de crédit. 

Soit tu passes tout à gauche sur les lignes dedicacées (1 ou 2 en général) aux télépéages et là j'ai jamais eu d'attente. 

Soit tu passes sur les lignes réservées aux cartes de crédits qui fonctionnent aussi pour le télépéage.

 

Regarde la prochaine fois toutes les lignes avec un T jaune, c'est le moyen de paiement avec le plus de possibilité. 

Mais il y a un surcout de 2 euros par mois et une domiciliation obligatoire, c'est vrai. Seuls inconvébnients qui sont tout à fait acceptables pour moi. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

déjà quelques années que j'utilise ce badge et croyez moi, c'est un vrai confort. plus de recherche de ticket, plus de porte feuille à sortir pour prendre sa carte, une fois passé juste ce reconcentrer sur la conduite et plus zut ou j'ai mis mon porte feuille, m... ou j'ai mis ma carte de credit maintenant etc.

 

ok les 2€ le mois ou la carte est utilisée, whaiiii cela compense largement le stresse occasionné par le payement à la borne et les quelques minutes gagnées aux payages, bien que cela ne soit pas une course, mais tout être humain stresse quant il perd du temps et aurait tendance à écraser le champignon.

 

voila mon point de vue que je partage, maintenant chacun voit midi à sa porte :-# :-#

Modifié par jossebe2000
reste des fautes, mais correction des principales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

Ben non tu as plus de choix qu'avec la carte de crédit. 

.

 

Regarde la prochaine fois toutes les lignes avec un T jaune, c'est le moyen de paiement avec le plus de possibilité. 

 

 

depuis quelques temps, je crois sauf erreur de ma part que tous les passages acceptent le badge..........info à contrôler, là je dois partir. ce soir, je regarde sur la page de mon operateur télépéage

il y a 4 minutes, fbi a dit :

Il coûte combien ce badge avant d'être utilisé ?

 

aucune idée

perso, j'ai profité d'une offre touring secours sans y être membre, j'ai payé juste le timbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, missJuJu said:

le problème avec ton badge est quand même de te trouver dans les files s'il y a beaucoup de monde et que ça bouchonne déjà quelques kilomètres bien avant, non? C'est ça qui m'a toujours empêché de l'acheter...

perso je prend toujours la file pour les cartes de crédit, c'est plus rapide que celle pour la monnaie (pas étonnant évidemment)

Pareil... jamais eu de fil par la carte de crédit. Au pire 2 voitures. 

 

Et une fois que le bouchon est installé, tu peux avoir ton boitié, tu feras les 30 min de file comme tout le monde. 

 

Greg Masson l'a.. et quand on part à Finale, ça fait 2 ans qu'on est bloqué au moins 1 minute à la barrière parce que son truc n'est jamais détecté. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une place sur les aires (h) 

 

Sinon hors sujet, mais moi qui suit un habitué des vacances en août, les premières semaines de juillet ça n'a rien à voir avec ce qu'on a connu jusque là en France. 

Sérieusement on a parfois vu plus de monde à Fréjus en avril (Ça fait 6 ans qu'on y va à cette période) que la 1ere semaine de Juillet, y compris sur la route . 

Et dans les Alpes du Sud, c'est carrément mort, tout est ouvert mais Y'a quasi personne, dingue !

Bref , assurément un bon plan les 15 premiers jours de juillet en France ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous perdez franchement votre ticket et votre carte de crédit entre deux les deux bornes ? Ou c'est un moyen de se donner bonne conscience ? Ce sont souvent les ploucs qui ne connaissent pas la largueur de leur voiture, ou le sens de leurs cartes/tickets qui font perdre du temps

 

Une chose est certaine pas de temps à perdre avec ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mis à part les péages , pensez à vos ecopastilles si vous vous rendez dans certaines villes ,

et ça vaut également pour certaines villes d''Allemagne , d'Italie et autres ...

Allez-vous y retrouver ;)  

https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/conseils-peages-vignettes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RifRaf a dit :

ils ne finissent pas l'école plus tard que nous?

 

 

Si si , par exemple en région parisienne ils ont été au cours jusque vendredi .. après je en sais pas si c'est comme pour les congés pendants l'année scolaire au niveau des zones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben voilà j'ai reçu mon recommandé helvétique pour ce fichu Coyote ,
Je ne l'avais pas écrit en début de topic ,  le jour du contrôle à la douane,
 j'ai dû déposer une caution de 1700 CHF ,  

oui vous lisez bien ça fait dans les 1 6 5 0  Euros .

Donc mon interprétation de ce qui est écrit ceci dans la langue de Goethe :

Infraction sur l'article  98a Abs 1 lit a svg
Détention  d'un équipement avertisseur de radars

Blabla  .....   lors d'un contrôle de douane un  équipement avertisseur de radar a été découvert dans le véhicule xyz ....
L'équipement a été confisqué .... ..    est condamné à:

-    10 jours amende  à 100 CHF soit 1000 CHF   (  ceci serait l'amende  pénale )
En cas de non payement de cette amende  , on remplace par 10 jours de prison

- une amende de 700 CHF ( ce serait ce qu'on appelle l'amende d'ordre ,  et là il y a un tarif bien établi dans les textes )

De ce que je comprends ,  on est quitte puisque le caution couvre le total   ,  enfin sauf 2 points :

 

  •      Je devrai encore m'acquitter des  frais de traitement de dossier, coût du recommandé , coût de la destruction  du coyote etc .... 
  • 2.       C'est pas écrit dans le PV, mais là je suis sûr que j'ai une carte jaune   ,  la prochaine jaune c'est rouge  ... gloops  ...  je pense que j'ai pas intérêt à me faire flasher à 81 au lieu de 80

Conclusion ?  je peux pas écrire que je suis heureux de cette histoire , mais bon ils appliquent leur loi,  J'avais qu'à mieux m'informer ,
ou peut-être à être mieux informé par Coyote , et là je persiste et signe , j'ai eu beau chercher ,  le sujet Suisse chez coyote reste très  évasif .

Morale de l'histoire : i l n'y a pas que le coyote qui fait mal

En grattant sur le sujet des amendes  , j'ai découvert que ça rigolait pas du tout avec les infractions de tout genre et même à vélo ,
et   je comprends mieux pourquoi les Suisses roulent à 70 quand c'est limite à 80  ;) alors que chez nous on roule à 95 quand c'est limite à 80  :(

 

 

 

Modifié par ondolina
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ... bien fait d'éviter la suisse moi même si je n'ai pas de coyote . D'ailleurs je me suis fait pincer en France, premier pv chez eux .... dans l'enchainement de changement de limitation sur la traversée des environs de Metz .. vitesse retenue  91 pour 90 , coût 45 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réaction de Coyote que j'ai vu dans les médias c'était pour un coyote trouvé dans une valise au fond du coffre "ils ont fait de l'excès de zéle"   

 

Génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se la jouer à l'américaine ... c'était pas inscrit en noir et blanc que c'était interdit , ils ont une mission d'information de leur clientèle aussi, et ben on leur réclame la facture ..

Pour peu qu'il y ait plus qu'un cas isolé , ce dont je ne doute pas, une bonne petite action collective un poil médiatisée et hop tu vas voir leur réaction chez coyote ..

 

Deja je comprends pas que ça soit légal chez nous , autant faire chier ceux qui se font de'la thune en encourageant les amateurs de vitesse 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois encore le douanier me dire poliment  ' je sais que c'est autorisé dans les autres pays mais ici en Suisse, c'est interdit ' ,

 j'ai lu une réaction d'un responsable de chez coyote qui disait qu'il ne comprenait pas pourquoi les autorités suisses s'acharnaient sur les possésseurs de  coyote ... là je dois être plus expert que ce représentant de coyote , c'est simplement par ce que c'est inscrit noir sur blanc dans leur législation.

Tout équipement brouillant ou permettant d'avertir la présence des radars ou contrôles des force de l'ordre  est interdit en Suisse et il est stipulé par ailleurs que la détention est interdite et que la non déclaration à la douane implique une amende supplémentaire ( les jours amende)

 

Donc , même éteint, un coyote dans ta valise à la douane reste un équipement avertisseur de .... , je dois pas faire un dessin , c'est un fait.

 

Quant à faire une action commune  , j'y ai bien pensé , mais franchement j'ai plus trop envie de perdre mon temps avec cette affaire.

 

Là-dessus , beep beep 51xVFSFZTKL._AC_UL200_SR160,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

déterrage de topic , cela fait presqu'un an que je me suis fait avoir comme un touriste ,

 j'attends toujours de recevoir de nos amis suisses la facture administrative , frais de dossier, recommandé et destruction de feu mon coyote.

J'avais presque oublié et  voilà que je reçois un email de Coyote me rappelant que mon abonnement se termine dans 20 jours,

les gars , non merci , plus besoin de ça ,  d'autant plus  qu'il semble qu'on m'ait retiré les accès du forum coyote sur lequel

je leur avais juste suggéré d'être plus proactif avec leurs anciens clients et de les informer sur les risques encourus en Suisse mais également en Autriche et autres pays de l'Est,

soit bye bye Coyote ... 

 

Donc pour rappel , les vacances approchent , ce serait trop con que d'autres se fassent bêtement avoir comme moi , 

EN SUISSE LA DETENTION DE TOUT SYSTEME PERMETTANT DE DETECTER LA PRESENCE ou CONTROLE DES FORCES DE L'ORDRE EST STRICTEMENT INTERDIT  , amende administrative = 700 Francs Suisses  + l'amende pénale qui sera tout aussi chère ou pire si récidive 

donc n'emmenez pas votre coyote avec vous ;) 

et si vous vous dîtes que vous allez traverser le pays discrétos sans l'utiliser , ok mais s'ils tombent dessus  ( par exemple la douane volante ) , ils appliqueront la loi de leur pays , point à la ligne , donc mieux vaut prévenir que guérir ,

coyote vous souhaite bonne route ( mais pas en Suisse ).  bip bip

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens de répondre au xième rappel de renouvellement de mon abonnement, j'espère qu'ils auront compris maintenant que je ne renouvellerai pas :)

 

Merci pour votre message , 

Mon boitier a été saisi  à la douane suisse l’année passée, 

l’aventure m’a coûté 1600 Euros ,  c’est la vie et je ne compte pas renouveller mon abonnement.

j’étais pourtant très content de vos services ,  et même après ma mésaventure , j’ai assumé que , je n’avais qu’à mieux  m’informer sur la jurisprudence suisse avec de traverser ce pays dont on oublie qu’il ne fait pas partie de l’Union Européenne.,

 

Par contre pourquoi avoir supprimé ou bloqué le compte que j’avais sur votre forum , 

je ne réclamais rien, enfin si je vous  suggérais juste de mieux informer vos clients nouveaux et anciens comme moi 

qui utilisent le boitier depuis des années , et qui vont surtout se faire avoir comme moi dans quelque semaines.

Les douaniers suisse sont de redoutables financiers 

 

bien à vous

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette 1600 Euros je n'en reviens toujours pas.... Tu n'as pas une assurance juridique ou TA qui peut t'aider, vu les circonstances (appareil éteint dans les bagages ?) ) je ne comprends pas ce montant.

Ils ont des chiens pour détecter les coyotes ou quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le principe , j'ai contacté l'assurance juridique ts, comme je le pensais il m'ont répondu que tu es censé t'informer avant de rentrer dans des pays exotiques , comme j'ai déjà expliqué plus haut , dans leur texte de loi , on cite bien 'détention interdite d'équipements permettant de détecter les forces de l'ordre , ou de détecter / brouiller les systèmes de contrôle de vitessse" 

Le montant c'est bien balisé dans le code suisse, amende administrative + amende pénale  

tu peux choisir de ne pas payer l'amende pénale et opter pour 10 jours en prison en suisse , sympa le compromis :)

Après, il  vaut mieux ne pas êtré récidiviste car là ça rigole plus , autant dire que si lors de ma prochaine traversée de ce pays, 

je rate un panneau 50 et me fais coincer par une volante à 60 , je risque d'être directement à pieds :(

 

A ceux qui ont un coyote , je conseillerais de le laisser en Belgique , pour les autres appli je sais pas ,  

mais je dirais qu'il vaut mieux les désactiver avant d'arriver en Suisse, sachant que tout ce qui se passe sur le réseau mobile est traçable,

d'ailleurs je vous rappelle qu' 1Mb de data en suisse doit tourner dans les 14 Euros , à méditer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germain a déjà expliqué, il ne roule pas vite. il prend justement ça pour éviter un excès de vitesse (vu que le machin affiche à chaque fois la vitesse max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était en rapport avec l'article du Moniteur, pas avec la fâcheuse mésaventure de Germain. 

Je ne roule pas vite non plus et j'apprécie aussi l'indication de limitation de vitesse ainsi que la position des radars sur Wase. ?

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j avoue n avoir jamais fais attention que c étais interdit en suisse ... Quand je pense Qu il y a 2ans pour aller au passportes on sait fait vider deux fois les deux véhicules pour contrôle stup et rien pour le détecteur déposer sur le tableau de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mic2ouf a dit :

Perso j avoue n avoir jamais fais attention que c étais interdit en suisse ... Quand je pense Qu il y a 2ans pour aller au passportes on sait fait vider deux fois les deux véhicules pour contrôle stup et rien pour le détecteur déposer sur le tableau de bord ...

ben voilà, tu es dans le même cas que moi , mais tant mieux pour toi, peut-être qu'ils étaient braqués sur autre chose, 

dans mon cas c'était clair , à l'arrière j'avais mes 2 Spark, les valises ,  ils n'ont rien contrôlé   , même pas ouvert les valises

et se sont vraiment acharné sur l'avant de mon véhicule et ont stoppé net la fouille quand ils ont trouvé bip bip.

J'avais bien en vue le petit support (vide) du coyote , c'est peut-être ça qui a attiré la curiosité de l'agent des douanes,

et pour eux c'est 10 min de travail pour rentrer un paquet de sous et faire respecter leur loi, opération "WIN WIN"

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitjid a dit :

?hum

Ben oui, rouler à 125 au lieu de 120 c'est très facile sans le vouloir. Un moment d'inattention et tu es dedans.

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

... et pour eux c'est 10 min de travail pour rentrer un paquet de sous et faire respecter leur loi, opération "WIN WIN"

 

Euh... non... c'est opération WIN uniquement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, mic2ouf said:

Quand je pense Qu il y a 2ans pour aller au passportes on sait fait vider deux fois les deux véhicules pour contrôle stup et rien pour le détecteur déposer sur le tableau de bord ...

De là à déduire que vous aviez des tronches de tox... ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.