MicMey Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bonjour, je viens d'avoir un nouveau VTT avec freins v-brake et j'ai un souci, quand je freine avec le frein avant, c'est limite si je ne vole pas au-dessus du vélo, je suis novice en réglage et je ne sais pas quoi réglé exactement pour que les freins de l'avant soient moins hard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 freines pas de l'avant mais de l'arrière.... si il est nouveau retourne au magasin pour qu'il le régler correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 tu dois mieux doser ton freinage, si c’est v-brakes tu peux changer pour des gommes moins agressives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicMey Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Il n'y a pas moyen via un réglage d'adoucir le freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samykaze Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Salut ! si tu vient d'un vélo équipé de freins à disque c'est normal, les V-brake c'est pas très progressif comme truc. Il existe des coudes alu pour le passage du cable, avec un ressort dedans, ca diminue la pression sur le frein et le rend un peu plus progressif par contre ça augmente très fort la garde, on en trouve souvent sur les vélo de trekking justement pour éviter de passer par dessus le bike. sinon monter des patins pas terrip' mais gaffe aux jantes alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicMey Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Ok c'est parce-que les patins sont tout nouveau alors?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Si tu as une molette sur l'embout de câble qui part de la poignée de frein , tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ( 1/4 de tour à la fois) , cela devrait réduire un poil la sensibilité de la poignée , et testes le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicMey Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ok merci a vous, je regarderais ca ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicMey Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Après avoir parcouru quelques centaines de km ça va mieux, ils devaient être un peu trop neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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