Aller au contenu

18/06/17 08:00 to 18/06/17 12:00 : VTTILFF - CHALLENGE SMOL-TREK (Liège)


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTTILFF - CHALLENGE SMOL-TREK (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 18/06/17 08:00 to 18/06/17 12:00
Contenu :
 

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-25-35-45 km

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Hall omnisports R.B., rue du Chera

Code postal: 4130

Facilités: Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0497/42.58.86

E-mail: qpincemail@gmail.com



VTTILFF - CHALLENGE SMOL-TREK (Liège) dans le calendrier

Surement présent sur le 45km,

possible que je fasse des petites adaptations au parcours en fonction du tracé et une petite rallonge de 15km vers le bois d'Esneux (Amostrennes et Parc du Mary) .... :-#

 ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le parcours sur le forum l-d-j mais je pense aussi qu'on peut les voir ici, sur leur page facebook:

 

https://www.facebook.com/groups/342271442812927/

 

En gros, les parcours partent vers le bois de Sart Tilman (monter vers le chateau de colonster), puis traverser la route tilff-boncelles et direction avister, descente vers Méry, remonter vers le bois de Manant par la petite route qui va au boubou, puis à Beaufays, bifurcation entre les 35-45, la 35 va vers le fort d'Embourg pour descendre vers l'ourthe, et c'est bouclée. La 45 fait une boucle vers Péry-Trooz-Chaudfontaine-Ninane, cette dernière boucle va être bien physique, car il y a certains sentiers qui sont difficile à monter sur le vélo (grosses pierres, des ornières, et de la pente en générale), le venin est vraiment à la fin de la rando. C'est une boucle que je fais plus tôt dans l'autre sens :rolleyes:

Faut se préparer pour pousser le vélo un peu.

 

Pour les dénivelés, la 35, rien de méchant, en gros deux grosses côtes, autour de 600m? La 45, autre chose, vers 900m?

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle partie sera après le bois des Manants (où il y aura une sale côte pour sortir du bois quand même), et la plus physique en effet. Les rando ne vont pas souvent vers Pery, Trooz etc ....

Et je trouve ça pas mal car il y aura quelques beaux sentiers en descente à pery avant de prendre le Bois des Dames où c'est vrai, comme missJuJu le dit, il y aura une côte où c'est grosse pierre et ravine mais avec des bonnes jambes, ça passera et ce sera sec heureusement ... :)
Ensuite la remontée vers Ninane est longue mais pas infaisable (on la commence sûrement au pont du Diable).

Après le fort d'Embourg, la descente du Char pour retourner à Tiff ....

 

Départ de chez moi, et petit détour par Esneux pour allonger un peu les 45 .... :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/6/2017 à 10:22, faf a dit :

Départ de chez moi, et petit détour par Esneux pour allonger un peu les 45 .... :siffle:

 

 

 

je prends le départ à 8.30 sur place avec un collègue, mais je me limite au 45 car je dois rentrer tôt ! tu en es avec ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faf a dit :

why not ....

je te montre en plus deux-trois chemins sympa au Sart Tilman en passant ?

 

why not too :p 

mais je peux vraiment pas trainer et trop allonger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, faf a dit :

deux-trois chemins sympa au Sart Tilman en passant

Le Sart Tilman, j'ai suis allée rouler aujourd'hui et vu pas mal de vtt. Il faisait bon rouler aujourd'hui (y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FUEL a dit :

 

why not too :p 

mais je peux vraiment pas trainer et trop allonger 

C'est pas de gros détour.

Ce sera juste moins roulant ...

Ca va te rappeler les Cimes de Waimes( sans comparer la région hein ) .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, faf a dit :

C'est pas de gros détour.

Ce sera juste moins roulant ...

Ca va te rappeler les Cimes de Waimes( sans comparer la région hein ) .... :siffle:


j'ai pas de bons souvenirs des cimes cette année :@:siffle::D:thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, FUEL said:

 

je prends le départ à 8.30 sur place avec un collègue, mais je me limite au 45 car je dois rentrer tôt ! tu en es avec ?

 

Je vous aurais bien demandé si je pouvais venir avec vous mais ça risque d'être trop tôt pour moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎13‎/‎06‎/‎2017 at 10:22 AM, faf said:

La plus belle partie sera après le bois des Manants (où il y aura une sale côte pour sortir du bois quand même), et la plus physique en effet. Les rando ne vont pas souvent vers Pery, Trooz etc ....

Et je trouve ça pas mal car il y aura quelques beaux sentiers en descente à pery avant de prendre le Bois des Dames où c'est vrai, comme missJuJu le dit, il y aura une côte où c'est grosse pierre et ravine mais avec des bonnes jambes, ça passera et ce sera sec heureusement ... :)
Ensuite la remontée vers Ninane est longue mais pas infaisable (on la commence sûrement au pont du Diable).

Après le fort d'Embourg, la descente du Char pour retourner à Tiff ....

 

Départ de chez moi, et petit détour par Esneux pour allonger un peu les 45 .... :siffle:

 

 

Quelqu'un sait confirmer que le 45 passe par CHaudfontaine ( rue fond des cris qui remonte à Ninanne) avant de remonter au Fort d'Embourg? Comme ca par de chez moi et je choppe le parcours à cet endroit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, belzeluc a dit :

Quelqu'un sait confirmer que le 45 passe par CHaudfontaine ( rue fond des cris qui remonte à Ninanne) avant de remonter au Fort d'Embourg? Comme ca par de chez moi et je choppe le parcours à cet endroit. Merci

Tout à fait Luc (y)

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/16/2017 at 5:43 AM, FUEL said:

t'es le bienvenu ;) 

 

C'est bon je pourrait être là pour 8:30, je partirais pour le 45km. Donc on peut partir ensemble si vous voulez :)

 

T'as quoi comme vélo ? Que je vous reconnaisse  :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

 

C'est bon je pourrait être là pour 8:30, je partirais pour le 45km. Donc on peut partir ensemble si vous voulez :)

 

T'as quoi comme vélo ? Que je vous reconnaisse  :p 

 

un epic tout noir (tenue rouge et noire)

Fabrice (FAF) a un scott spart noir et blanc et plein de batteries sur lui :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.30 tout le monde est au rdv 

Fuel, Gaëtan, Arnaud et moi et Xavier se joint au groupe :rolleyes:

déjà bcp de monde à l'inscription. 

Connaissant le parcours, on emprunte des sentiers annexes aux boulevards du Sart Tilman qui vont un peu pimenté le tracé  :siffle:

après le 1er ravito on perd fuel et Arnaud qui vont vraiment trop vite .... :p

ils ont raté le single maison du bois de nomont et le single de la roche aux faucons (alors que le tracé va par la route :()....  dans le bois des manants petit détour aussi pour aller prendre un beau single dans les fougères... (y)

après le 2eme ravito pour sortir de Beaufays et aller à Trooz il y a pas le choix il faut faire de la route et chemin. 

Puis le premier single arrive où on atterrit  dans les champs. Magnifique. Cela s'enchaîne avec la descente single à Thiers puis le belle remontée en lacets (pentu dju?)

Le 3eme ravito arrive pour prendre des forces avant le plus beau morceau de la rando ... je connais la région mais avec ce temps et la végétation qui a bien poussé c'est magnifique. Les singles du bois des dames sont parfaits puis vient la grosse montée avec la caillasse. Dur dur ...

le remontée vers Ninane se fera en bon tempo avec Xavier car Gaetan lache un peu. Le single au Château d'Eau de Ninane est splendide. Le montée vers le fort de Embourg passe très bien. J'ai encore les jambes. Dommage que au fort le tracé n'a pas pris le single qui le contourne. On a corrigé vite ça :p

 

pour une première pas mal. Mais des choses sont perfectibles. Le choix des sentiers et dès fois le fléchage léger par endroit. Sinon rien d'autres à dire 

merci pour l'organisation alors que la tendance est à l'inverse. On perd des rando d'année en année ?

Me suis bien amusé en tout cas ....

la vidéo viendra dans la semaine ....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du accélérer car je devais être à midi chez moi .... résultat j'étais en retard .... de une minute ?

J'ai pas su faire les 25 avec le fiston car timings trop serré. On ferra ça dans la semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 8.30 avec FAF, Arnaud, et on rencontre Xavier et Gaetan  qu'on perd en arrivant à Avister. 

On vous a attendus au bas de la descente puis on a repris la route. 

Jusqu'au premier ravito, peut mieux faire. Entre le premier et le deuxième : de la route et encore de la route

Après le 3è ravito, que du bonheur ! Je n'avais jamais roulé par là et j'ai bien apprécie 

Bravo pour les tronçons où il a fallu tondre et ou débroussailler (y) 

Les 2-3 dernières côtes piquaient bien, d'autant que j'accumulais les kms depuis mercredi et que je n'avais plus trop de jus :p

Bananes et oranges aux ravitos, c'est le principal et 3 ravitos sur le 45 (km 12, 25 et 33) : par cette chaleur c'était bien pour remplir les bidons (y) 

Apparemment c'était une 1ère (??), bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, faf a dit :

Jusqu'au 1er ravito tu étais avec moi dans les singles technique du Sart Tilman....?

Tu n'as pas aimé ??


Si si, mais on a dû quitter l'itinéraire rando  pour avoir du fun dans des singles que je n'avais jamais empruntés au Sarti (l) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin, j'avais la flème et surtout les jambes dans le dure suite à une grosse sortie la veille. Je ne me suis pas mis en marche.

 

D'un côté je me disais dommage car j'aurais éventuellement pu découvrir des variantes à mes trajets quotidiens et de l'autre je me suis dit que je risquais d'avoir l'impression d'aller au boulot.

 

Au regard de la vidée, c'est 95 % de trajet vélotaf pour moi donc pas de remords.

 

Ce matin, j'ai pu faire tous le début de la rando car c'est pas encore défléché :-(. Je vais revenir par la suite de la rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui encore plein de flèches partout dans le bois hier... j'espère qu'ils vont les enlever rapidement, car ça sera encore un nouveau point négatif pour le vtt dans la région.

 

Pour la rando, je suis sûre que tu n'as rien raté, c'est du "classique" et avec encore plus de route. Je n'étais pas du tout tentée de la faire ce dimanche et je suis même allée vers Fontin-Esneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison que j'ai adapté la rando . ... :siffle:

En plus j'ai fait découvrir la région à certains ... :)

La vidéo sera prête ce soir et vous fera découvrir la rando d'une autre manière ....

 

Maintenant, c'était leur 1ère organisation aussi ... il y a des points à améliorer certes donc, on verra attendre l'année prochaine ...

Et puis tous les chemins sont pas toujours autorisés aussi ....

Mais je trouve ça génial qu'une organisation ait ajouter une date au calendrier du challenge car la tendance c'est l'inverse

Bcp d'orga disparaisse pour diverses raisons .... et si ça continue dans 5 ans, on aura plus que 10 randos aux calendriers  :s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que @faf était un peu trop sensible ce matin :-#, car mon message n'était pas négatif non plus. Je trouve que c'est très bien qu'ils ont pris l'organisation de cette rando et c'est très bien pour ceux qui ne sont pas du coin, mais ils doivent quand même enlever leurs flèches rapidement, car ça fait tâche au moment que l'ULg et la DNF sont fortement montés contre les vttistes. Toute pub négative doit être évitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je suis d'accord avec Rickyfirst et toi aussi missJuju mais comme je me suis mis aussi dans l'orga de Esneux, maintenant, je vis les rando en étant des deux côtés .... (vttiste et organisateur)

 

Je vois ça d'un autre oeil :)  ....

 

Pas toujours simple :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rickyfirst a dit :

Si tu veux, je déflèche la partie entre mon boulot (B52) et le bois des mamants en rentrant tout à l'heure (pour autant qu'ils n'aient pas mis 10 tours d'adhésif sur les flèches.

Je suis pas dans l'organisation de Tilff...mais de esneux en octobre   :siffle:

demande leur directement   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, faf a dit :

Je suis pas dans l'organisation de Tilff...mais de esneux en octobre   :siffle:

demande leur directement   :rolleyes:

 

Devant la quantité de flèche, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai déflèché du B52 jusqu'au manège. A partir du manège, cela avait déjà été déflèché. J'ai juste trouvé une flèche au dépôt de la commune juste avant le parc à conteneur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.