Aller au contenu

Pneu route sur un vtt 29


baslange

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis décidé à partir avec des potes en Ardèche en vélo. Ils sont équipés de vélo de ville et moi d'un vtt, donc ça limite les sorties hors chemins roulants.

Est ce qu'un d'entre vous à déja monté des pneus "typés route" sur un vtt de 29 pouces? J'ai pas trop envie de flinguer mes nouveaux wildrace sur du tarmac...

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que veux-tu savoir exactement ? Si ça fonctionne ?

Il y a bien longtemps, j'avais un VTT 26" qui me servait de mulet pour faire des bornes à l'entrainement et j'avais monté dessus des pneus "slick" typé route, ça fonctionnait très bien pour l'usage prévu (route).

Il doit en être de même en 29". Une section de 1,5" t'apportera beaucoup de confort, avec une section de 1" tu auras l'impression d'avoir un vélo de route.

Va voir du côté de chez Schwable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il te faut: Schwalbe Hurricane Voir ici!

 

Je les ai utilisés l'an dernier quand je ne pouvais plus trop malmener mon dos.

Bien roulants, un peu d'accroche latérale si tu devais aller sur un chemin, ... Rien à redire, j'en étais très content.

 

Si ça t'intéresse, il m'en reste une paire au garage qui n'a pas roulé 50km, je peux te les laisser pour 20 € la paire.

 

Bon après-midi,

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/12/2017 at 10:08 AM, born_to_ride said:

Gaffe à la largeur interne de tes jantes. Ne pas prendre un pneu route trop étroit si c'est pour le monter sur une jante 29" "large". Du 1.4-1.5 me parait bien.

Oui bonne remarque, ne pas mettre un pneu "étroit" sur une jante large, ça n'ira pas.

Et de toute façon, les pneus tout fin ça fait mal au cul, on ne perd pas grand chose à mettre des plus larges. En résistance au roulement, ça se vaut, la différence principale c'est le poids, donc l'inertie.

 

17 hours ago, tatooboy said:

Pour la route je mets des continental speed king 2.2 et ça trasse très bien sur la route.

+1

J'en ai aussi 1 paire (+ une autre en 26" qui ne sert plus...), ces pneus, c'est fou comme ça file sur le bitume. Et c'est pas lourd. En contrepartie, ça ne fera pas 3000km...

 

Sinon, je dirais que ça dépend du type de vélos (et donc pneus) que tes potes auront pour ton trip.

S'ils sont en vélo de route avec des pneus 23 ou 25, pas besoin d'aller mettre de lourds Schwalbe Marathon. Pense plutôt à qqch comme le Schwalbe Kojak en 1.35 (=35), c'est une pneu performant et léger.

S'ils ont des pneus qui sont plus trekking et permettent d'un peu s'aventurer où ce n'est pas asphalté, regarde plutôt du côté des pneus gravel comme le Schwalbe G-One en 35 ou 40 (=1.5 ou 1.5), ou encore plus gros en 2.35, ou le Speed King qui fait à peu près le même volume.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bien le bonjour 

Le sujet a été commencé en 2017

Qu' en est-il maintenant en 2019

Je souhaite partir à la côte d azur au mois de juin et voudrais mettre des pneus "lisses" sur mon VTT

Recommandez-vous toujours les schwalbe kojak ou y a -t 'il mieux maintenant ?

Ces pneus sont -ils tubeless ?

Merci

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 

Ce sera pour de la route uniquement

Quand je reviendrai de vacances je remettrai les pneus neige si je peux dire

Merci pour le lien que je découvre à l instant 

En clair,que conseillez-vous?

Il y a tellement de choix

Un pneu léger et tubeless 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi la largeur que tu veux...

Plus c'est large, moins c'est gonflé, plus c'est confort. Et aussi plus le diam extérieur est grand, donc plus ta vitesse max augmente (le big souci avec les VTT équipés de pneus route, c'est ça)

Si tes compagnons sont sur des vélo de route, je te conseille du 32mm en gamme de pneus route (donc pas des lourds Marathon par ex), sauf si tu les survoles en condition physique, alors tu peux un peu te lester :)

Sinon tu peux prendre un peu plus gros, 38-40mm comme par ex les Panaracer Gravelking.

En 32 tubeless, tu as les Conti GP5000 TL.

Sinon regarde sur le lien s'il y a autre chose...

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien que je découvre à l instant 

En clair,que conseillez-vous?

Il y a tellement de choix

Un pneu léger et tubeless 

Merci en tout cas

Super sympa 

Vais chercher ce we

Te tiens au courant 

Les réponses se sont mélangées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 13/06/2017 à 15:00, Jaykriss a dit :

J'ai ce qu'il te faut: Schwalbe Hurricane Voir ici!

 

Je les ai utilisés l'an dernier quand je ne pouvais plus trop malmener mon dos.

Bien roulants, un peu d'accroche latérale si tu devais aller sur un chemin, ... Rien à redire, j'en étais très content.

 

Si ça t'intéresse, il m'en reste une paire au garage qui n'a pas roulé 50km, je peux te les laisser pour 20 € la paire.

 

Bon après-midi,

 

Jay

Salut Jay, 

 

A tout hasard, tu les a toujours tes Hurricane en 29 ?! Si oui ke suis intéressé, j'en trouve pas en 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je sors ma pelle et je déterre le sujet 👀. Je me dis que je mettrais bien la luciole en mode route sans trop de frais donc juste changer les pneus. (Si c'est pour claquer des €€€ je vends et je prends un gravel, faudrait pas trop me pousser 🙈) Il y a quoi d'intéressant sur le marché actuellement ? Ca vaut le coup de rester en tubeless ou repasser en tubetype? Je veux juste un pneu avec faible résistance au roulement et bonne tenue de route sur le bitume même sur le mouillé, en gardant la même largeur (actuellement 2.10) . Je ne ferais pas de chemin avec (enfin je crois).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marathon Almotion ? Un pneu avec une résistance assez faible (moins par exemple que le Kojak évoqué plus haut qui est pourtant slick), existe en tube type ou tubeless, avec des dimensions > 2.0.

Je ne suis même pas certain qu'il faille vraiment envisager le tubeless sur ce type de pneu. En tous les cas je ne le ferais pas (jamais crevé avec un Almotion et rarement avec des pneus équivalents comme le Supreme ou le Big Apple).

En moins cher tu as le Marathon classique qui fait tout un peu moins bien sauf la durabilité et la résistance à la crevaison. Existe en 2.0.

 

Il y a sans doute d'autres marques, mais historiquement Schwalbe a été un des premiers (le premier ?) à venir sur le marché début des années 2000 avec pneus pour  Balloon Bikes (pneu de 29 de large section). Comme j'avais un vélo équipé de ce type de pneu (que j'ai toujours), j'ai toujours roulé avec cette marque pour cette utilisation (et comme un Marathon Plus AR ça te fait 20000km, tu ne changes pas de pneu comme de slip).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon cargo j'ai des super moto x. C'est bien roulant. Par contre oublie l'off road, ça ne tient rien dans la boue.

Ca n'accroche pas comme un pneu tendre haut de gamme (dommage) par contre à priori c'est résistant.

T'as le super moto classique aussi.

Tubetype aussi.

 

https://www.schwalbetires.com/bike_tires/road_tires/super-moto-x

 

Tu peux même monter ça sur un speed pedelec, ils ont une certifications apparemment  ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'usage que tu feras de ton vélo ainsi équipé. Je veux dire par là, le kilométrage.

Si c'est pour faire du vélotaf donc faire défiler les bornes, et en même temps, ne pas crever 3x par mois, alors un pneu style Marathon est bien indiqué (protection anti-crevaison, etc.).

 

Si par contre c'est pour des sorties occasionnelles où tu as envie d'avoir un pneu qui pèse pas 1kg, je te conseille le Conti SpeedKing RaceSport.

J'ai mis ça sur le vélo de ma femme, qui répond parfaitement au second cas de figure avec ses 2 à 3 sorties par an :p

Il a un bon gros volume (donc tu ne perds pas en circonférence, ce qui est le problème n°1 avec des pneus route sur un VTT) ; il est léger et a un rendement de folie.

Vu son volume et ses mini crampons, il est aussi à l'aise dans les chemins et sentiers. Pas les bourbiers bien sûr.

 

Entre les deux, tu as des trucs comme le Schwalbe Big Apple. J'en ai sur mon vélo à la mer, ça roule très bien mais ça n'a pas le volume et la légèreté du SpeedKing. Mais au moins, je n'ai jamais crevé avec (en ~1000km)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien dit qu'il était entre les deux. Il est bien plus costaud que le Conti SpeedKing dont je parlais, mais les Marathon, c'est encore un niveau au dessus. Il y a a plusieurs sortes, d'ailleurs.

Le SuperMoto je pensais que c'était assez semblable au Big Apple (en me basant sur leur look, sûrement ;) )

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le musculaire en sortie quasi 100% bitume, le risque de crevaison est assez limité. Pour le reste j'ai mon SUV. Je voudrais gagner un peu de rendement par rapport au combo Mezcal/Barzo (voir quelques grammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Speedking, je pense qu'il est champion pour sa résistance au roulement ultra basse. Mais d'autres doivent aussi faire l'affaire. Regarde ce que ça donne niveau largeur, prix, poids, dessin et tu fais ton choix.

Essaie vraiment de prendre le plus gros possible (enfin pas au détriment total du poids), car en plus, évidemment, du confort, ça maintiendra un développement correct. Sinon, en monoplateau et pneus fins, tu plafonneras rapidement.

 

Edit : tu peux aussi, à peu de frais, mettre un plateau plus grand. Genre 38.

Modifié par fbi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Big Apple est pas mal résistant à la crevaison selon mon expérience. Mais les Marathon sont très résistants et en version plus, il est carrément vanté comme onplatbaar dans les pubs des magazines (ce qui n'est pas loin de la vérité).

A un moment donné il y a eu un Big Apple "light" au niveau du poids, mais c'était à l'époque où il n'y avait que quelques pneus dans la gamme, car maintenant l'offre est quasi trop importante que pour s'y retrouver facilement.

A noter que les versions précédentes de la gomme Schwalbe des Almotion/Supreme (OneStar, héritée de la gamme route de l'époque) étaient beaucoup plus roulantes selon les tests, très nettement plus que les Marathon. https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-one-performance-2020-vs-schwalbe-one-vguard-clincher-2014 composé OneStar qui atomise en résistance de roulement le Performance Addix sorti 6 ans plus tard !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, retour d'expérience et conseils. La commande est passée. Le modèle ? Vous verrez bien 😁. A voir si j'investis aussi dans des chambres à air renforcées ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, reçu les pneus hier. J'en dirai plus sur la marque et le modèle quand tout sera monté 😁 (gros teasing insoutenable je sais) car j'avais zappé que sur l'avant j'étais toujours en schrader et je n'ai plus de chambre de ce modèle (livraison prévue aujourd'hui).

L'arrière est monté, ça a de la gueule, mais ça n'a pas l'air fort solide sur les flancs. J'espère ne pas crever trop vite. Les chambres à air ne sont pas renforcées je suis joueur 😅.

Si tout va bien montage ce soir et test avec photo si l'infirmière ne vient pas trop tard enlever la "pompe à vitamines" 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Alors @DamT tu as pris quoi pour finir ? 

Des feedbacks d'expérience ? 

 

Comme je fais de + en + de tourisme à vélo avec les enfants et qu'ils n'ont qu'un VTT, Je pensais prendre une 2eme paire  de pneus pour faire de la route style Schwalbe Big Apple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter des Conti Grand prix 5000 en 30 mm sur les jantes de mon gravel, je pense que ça doit être du 23 mm interne, j'hésitais à acheter plutôt du 32 mm , mais sincèrement ça passe bien dessus , le pneu a un beau petit ballon et ne tire pas la tronche, donc si tu n'as pas des jantes trop "modernes" et trop larges, tu peux taper du pneu route sans aller dans les gammes touring super lourdes etc 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI des Maxxis Torch en 2.10 (tubetype).

Le look est sympa, vraiment typé route, très légères rainures. J'avais une appréhension par rapport à la qualité du produit quand je l'ai eu en mains, surtout les flancs. Aucune crevaison ni déchirure jusqu'ici 🙏.

Ca roule plutôt bien, l'adhérence est bonne.

J'ai fait quasi que de la route avec (à part 2-3 chemins que je savais safe).

Pour parader dans la city c'est vraiment top. C'est monté sur la Luciole qui n'est pas très légère mais niveau rendement je sens la différence avec le combo Barzo Mezcal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.