Aller au contenu

11/06/17: 28ème rando VTT des Hautes Fagnes, Jalhay


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 28ème rando VTT des Hautes Fagnes, Jalhay
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/06/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

28° RANDONNÉE VTT DES HAUTES FAGNES - CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-45-65 km

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Ecole Communale, Rue de la Fagnes 12

Code postal: 4845

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0478/288.541

E-mail: scollienne@ulg.ac.be

Site Web: www.gghf.be

 

Bien cette rando??

 

 

 


28ème rando VTT des Hautes Fagnes, Jalhay dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 22 heures, FUEL a dit :

Rando " à la maison ", start à 8h30 sur le 65 + A/R maison !  Tjs un beau tracé ;) 

Tu nous donneras des infos sur l'état du terrain comme tu es du coin (coin) ? :rolleyes:

Il va pleuvoir cette nuit (prévision)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, faf a dit :

Tu nous donneras des infos sur l'état du terrain comme tu es du coin (coin) ? :rolleyes:

Il va pleuvoir cette nuit (prévision)

 

 

je n'y ai plus roulé depuis des semaines :siffle:

au vu de ce qui est tombé, je dirais humide avec certains passages plaquants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Jalhay cet après-midi. Je ne me suis pas enfoncé dans les bois mais j'ai été assez surpris, je m'attendais à pire ! 

Mais la vallée de la Hoegne, ça risque d'être bien humide :p 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FUEL a dit :

pour le 45/65 : Jalhay > Gospinal > Hockai > Solwaster > Arbespine > Bansions > Jehanster > Foyr > Goé > Gileppe (bifurcation) + retour Jalhay 

 

Je vais faire une indigestion de Bansions .... pffff 

obligé d'y passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Je dirais rando mi figue mi raisin pour ma part....

Le parcours n'était pas fantastique, ni  enchanteur....pas énormément de passages fun, rien de technique.....et donc, bcp bcp de chemins laaaaarges......

 

Ceci dit, quelques passages sympas, sans plus.... le sol un peu gras par endroit rendant les choses un peu plus ludique....

Deux grosses côtes sur la boucle du 65.... boucle victime d'un déflèchage et re-flèchage par la même personne (si si je vous jure) càd le fermier du coin qui en avait

marre de voire passer des bikers dans sa ferme... du coup, il s'est mis en tête de créer une autre trace :anime_05:

Heureusement, Fabrice avait la trace et un gars du coin nous a remis sur le bon chemin!

 

Néanmoins, j'ai passé une belle matinée..... avec cette météo et dans une nature aussi magnifique.... difficile de ne pas avoir passé un bon moment!

 

Flèchage un poil light sur la boucle du 65....

Ravitos vmt nickels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat que Pili (on a roulé tous les deux :p, mais on pense la même chose) ....

Du bon et du moins bon ...

Mais je constate que les rando de Tiège et Jalhay, distantes de quelques km, nous ont proposer des parcours vraiment différents l'une de l'autre et je suis revenu de Tiège avec des beaux passages en tête tandis qu'aujourd'hui c'était moins le cas ... :s

Problème d'autorisation, ça ne fait aucun doute à mon avis ....

Cependant, j'aime bien la région et les paysages avec cette météo sont top quand même

Voilà pourquoi je me déplace entre autre pour faire du vtt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 40 premiers km du 45 car le boucle du 65 était vraiment bof, ce qui m'intéressait c'était surtout la première partie vers Hockai, vallée de la Hoegne ... 

 

à part qqs passages dans cette vallée et le passage au pont de Belle Hé pour se rafraichir les burnes, pas grand chose à se mettre sous la dent en effet.

puis je suis rentré à la maison en empruntant une partie du 65 en sens inverse + tournicoté là-bas pour rentrer à la maison avec 68km.


ravitos à chier :  pas de boisson iso, meme pas de grenadine, de l'eau et uniquement de l'eau,  et pas de banane pffff   sérieux c'est vraiment limite 

me demande si je vais encore payer les randos :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FUEL: t'es qd même dur pour les ravitos je trouve ;)   effectivement pas de bananes et assez loin de ce que "j'aime" (perso je fonce tjrs sur le salé et ici c'était juste qq tucs) mais y a avait

qd même de tout et en quantité non? (même des pim's, choco prince, etc etc) et les oranges étaient délicieuses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pili a dit :

@FUEL: t'es qd même dur pour les ravitos je trouve ;)   effectivement pas de bananes et assez loin de ce que "j'aime" (perso je fonce tjrs sur le salé et ici c'était juste qq tucs) mais y a avait

qd même de tout et en quantité non? (même des pim's, choco prince, etc etc) et les oranges étaient délicieuses :p

 

ouais, que de la merde de biscuits quoi :)  des bananes dans un événement sportif, qui plus est un sport d'endurance, c'est le minimum syndical non ? :p 

il y a 30 minutes, missJuJu a dit :

fallait aller à Amay..

enfin peut-être un peu trop de route là bas, mais il y avait vraiment des passages très chouettes, je me suis bien amusée.

Je craignais déjà les "autoroutes" dans le fagnes.


me taper 1h de voiture alors que Jalhay est à 3 min, le calcul est vite fait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de la boisson iso au premier ravitaillement. Et des oranges aux 2. 

Sinon c'était pas la plus belle mais c'est ce qu'il me fallait aujourd'hui vu le peu de sommeil cette nuit.

Il y avait quand même quelques passages sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me suis levé en retard ( départ 9h10 ) j'ai croisé personne ...  j'ai fait le 43, bien amusé quand même, ça m'a changé des chemins du Namurois ...

 

j'ai cherché les bananes en vain également ! 

 

Ah oui, j'ai crevé 2 fois de l'avant, je sens encore le latex ...

 

 

Modifié par Detch
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FUEL a dit :

ah ouais, tant qu'on y est ... le fléchage bordel !  c'est tout juste bon pour les marcheurs :D:D

 

Faut pas trop exagérer , tout n'était pas à jeter dans la rando ... :siffle:

perso, fléchage ok mis à part le fermier du coin qui faisait son tracé ... :thumbsdownsmileyanim:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, faf a dit :

 

Faut pas trop exagérer , tout n'était pas à jeter dans la rando ... :siffle:

perso, fléchage ok mis à part le fermier du coin qui faisait son tracé ... :thumbsdownsmileyanim:

 

 

les flèches pas très visibles et très peu nombreuses + la chaux juste dans le carrefour ...  on a fait demi-tour à qqs changements de direction :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien plu lors de cette rando, perso j'ai pas fait attention aux bananes haha car habituellement elles sont toutes oxydées :thumbsdownsmileyanim:. Ca fout la gerbe!

 Il y avait un très bon gateau au chocolat au deuxieme ravito haha ( restait 3 morceaux) et que dire des raisins secs miam miam:p

Sympathique parcours qui s'est terminé par une chaine en vrac. 

Abandon sur panne donc!!!

De ce fait j'ai été obligé de remonter la grand route de la gileppe à pieds.

J'ai attendu mon staff technique en buvant une chope au café du camping. 

Pauvre de moi...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.