Aller au contenu

Achat nouveau VTT XC FS Carbon 29


Duncan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente... ou plutôt je présente mon profil de VTTiste. 

Je fais du VTT depuis quelques mois, je roule sur un Trek Superfly 5 de 2015. Niveau sortie actuellement on fait 1 sortie / semaine mais souhaiterait augmenter cela. Les sorties sont actuellement limitées a 40 - 50 km max (limité par des crampes.... grrr). J'adore descendre, mais ma région (Ardennes Centrale) ne permet pas de se limiter à cela. Donc je partirais dans un VTT XC. Néanmoins quand on voyage on loue toujours des VTT quelques jours (Lanzarothe, Barcelone, là on va partir en corse avec nos VTT...). Donc il n'est pas impossible qu'on aille un peu sur d'autres terrains. Mais toujours limité a du XC voir un rien plus engagé. (Madame n'aime pas trop les descente ;)). 

Actuellement je trouve mon Trek un peu "lourd"... de plus j'ai une hernie discale depuis 3 mois, donc je pense passer a un FS pour plus de confort. 

 

Ce que je reproche a mon Trek actuellement c'est principalement la transmission Shimano Deore XT, même après réglage, entretien chez un pro... les vitesses passent rarement comme je le souhaite. Je fais 1m78 pour 72 Kg. On m'a donc conseillé un cadre M ... Mais j'ai souvent mal au dos. Lors de quelques "petites" sortie j'ai pris celui de ma compagne (un Trek SL 9.6 S, et "je trouve" que je suis mieux mis dessus, moins courbé... c'est peut être un avis perso...)

 

Ce que j'aimerais:

 

- J'aimerais m'orienter vers du mono plateau, afin d'éviter déjà tout problème à ce niveau et car je trouve que le changement entre le grand et le petit plateau fait perdre trop de temps. 

Avec une préférence pour le SRAM XX1 Eagle. 

- J'ai vu qu'il existait des solution pour "bloquer" l'amortisseur arrière, soit via 3 positions, ou mieux encore le système Brain chez Specialized. Mais les SPE restent très cher avec le brain. (aussi pour modifier le débattement?)

 

 

J'ai bien tenté de faire quelques magasins en province du Lux mais guère de VTT "haut de gamme", car vu mes désiderata je pense plancher au delà des 4000 de toute évidence. 

 

Alors si quelques d'entre vous connaissent des endroits ou il est possible de tester les VTT éventuellement, ou du moins de voir les vélos (j'aime tjs voir avant d'acheter...). Ou bien si vous avez un endroit ou qqun pourrait me conseiller sans avoir de préjuger sur les marques. 

 

Voilà j'espère vous avoir fourni assez d'éléments pour me conseiller.

 

Autre point, le budget, j'aimerais me limiter a 5000 € max... mais si vraiment il faut monter un peu au dessus pour avoir qqch qui apporte un plus... 

 

Je ne suis pas pressé, ce ne sera clairement pas avant septembre, voir un peu plus tard...

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse rapide

 

Avec ce budget pas très compliqué de se faire plaisir et trouvé un bon compromis.

 

En réponse plutôt facile tu peux regarder les Spark 2017, bien plébiscités. Plutôt les non RC vu que tu as l'air de vouloir qq chose d'un peu plus polyvalent qu'un XC pur avec 120mm devant.

 

En 120:

930 en GX 11v - 3599€

920 en SLX/XT 11v - 3999€

910 en XT 11v - 4599€

900 en X01 Eagle 12v - 5299€

 

Après tu as les RC en 100.

 

Mais plein d''autres marques bien sûr et avec un budget pareil tu peux regarder un peu partout.  C'est juste le 1er qui m'es venu vu ton programme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne suis pas un pro de la technique. Quand on parle de débattement c'est de la fourche avant? Quel est l'avantage d'un 120 et l'inconvénient? 

 L'avantage j'imagine c'est une meilleure amortie? 

 

Que veux dire RC et pourquoi choisir un non RC pluton qu'un RC ? :) 

 

Déjà merci de ta réponse. 

 

Excepté les marques vu a gauches et droites... je préfère demander des avis ici car par exemple je connais pas du tout Spark :) Donc ta réponse me donne déjà matière a réflexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 05/06/2017 at 7:27 PM, Duncan said:

- J'ai vu qu'il existait des solution pour "bloquer" l'amortisseur arrière, soit via 3 positions, ou mieux encore le système Brain chez Specialized. Mais les SPE restent très cher avec le brain. (aussi pour modifier le débattement?)
 

 

 

 

Pourquoi vouloir bloquer l'amorto arrière ? perso ça n'a pas de sens de bloquer en vtt puisque l'amorto sert justement à absorber les chocs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/18/2017 at 10:31 PM, tatooboy said:

Pourquoi vouloir bloquer l'amorto arrière ? perso ça n'a pas de sens de bloquer en vtt puisque l'amorto sert justement à absorber les chocs...

 

 

Alors évidemment que ça a du sens pour éviter le sur pompage sur des partie roulante.

 

Exemple Scott Spark 900 avec le Twinloc ou encore les Specialized avec le brain qui "bloque" automatiquement l'amortisseur et déclanche dés un choc autre que le pompage est détecté... :s

12 minutes ago, guymauve said:

Surtout si tu as une hernie

 

Pour l'hernie c'est en effet idéal d'avoir l'amortisseur laché mais ... Cette hernie ne sera pas définitive... et au prix d'un de ces vélos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, guymauve said:

Surtout si tu as une hernie

 

5 hours ago, Duncan said:

Alors évidemment que ça a du sens pour éviter le sur pompage sur des partie roulante.

 

Exemple Scott Spark 900 avec le Twinloc ou encore les Specialized avec le brain qui "bloque" automatiquement l'amortisseur et déclanche dés un choc autre que le pompage est détecté... :s

 

Pour l'hernie c'est en effet idéal d'avoir l'amortisseur laché mais ... Cette hernie ne sera pas définitive... et au prix d'un de ces vélos...

Bloquer l'amorto peut-être dans une grosse cote en danseuse et encore le gain est vraiment minime si ta fourche ou ton amorto est bien réglé ....perso je reste sur mes positions bloquer l'amorto n'a pas de sens :rolleyes:. (Faut pas oublié que si ta fourche à un problème à cause qu'on bloque constamment la fourche la garantie elle pourra dans certain cas ne plus fonctionné.....)

Perso je roule avec un top fuel 9.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.