Aller au contenu

YT jeffsy 29


mic2ouf

Messages recommandés

Les 30ans approchant j ai envie de me faire un petit plaisir pour ca... 

 

je sais que chez commencal on trouve un revendeur belge chez Qui on peut tester et commander en est il de Meme pour YT industries ? 

 

J ai bien envie de me prendre le jeffsy cf pro en 29 mais bon à 4000€ j ai envie de pouvoir tester le jouet avant de craquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des journées de test, mais je ne pense pas qu'il y ait des revendeurs... ça irait à l'encontre de leur politique de prix. 

 

-> https://www.yt-industries.com/fr/campaign/index/emotionId/258

 

Chez Commencal tu as bien des revendeurs mais tu paies plus cher que si tu achètes en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, même sans tester je pense que tu pourras pas te tromper, j'en parlais encore dimanche avec un gars d'Endur Ardennes Team qui en a acheté un, et qui a le Capra aussi, il était super positif sur le bike, il a fait l'enduro de la Lesse avec .

 

Pareil pour un pote qui l'a acheté il y a qq semaines, chaque fois que tu poses la question à un possesseur de Jeffsy, ils sont tous ravis ; c'est que ça doit être tout de même efficace comme machine :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Ecoute, même sans tester je pense que tu pourras pas te tromper, j'en parlais encore dimanche avec un gars d'Endur Ardennes Team qui en a acheté un, et qui a le Capra aussi, il était super positif sur le bike, il a fait l'enduro de la Lesse avec .

 

Pareil pour un pote qui l'a acheté il y a qq semaines, chaque fois que tu poses la question à un possesseur de Jeffsy, ils sont tous ravis ; c'est que ça doit être tout de même efficace comme machine :) 

 

Plus efficace en montée que le Yeti SB5C (27,5") :)   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre , des échos que j'ai eu et vu, le Jeffsy monte pas trop mal pour un all mountain , je crois que un bon passe partout , mais ce n'est pas un bike de marathon non plus

personnellement je ferais bien de la rando avec un truc comme ça, mais je m'en fous de pousser en côte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

aucune idée, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre , des échos que j'ai eu et vu, le Jeffsy monte pas trop mal pour un all mountain , je crois que un bon passe partout , mais ce n'est pas un bike de marathon non plus

personnellement je ferais bien de la rando avec un truc comme ça, mais je m'en fous de pousser en côte :) 

Moi c'est le contraire, j'adore pousser en côte. J'ai peur en descente.

 

Et puis, quand ça va trop vite on n'entend plus les oiseaux chanter. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais plus de longue distance je me limite à 45km et les trois quart du temps je fais des sortie fun Avec les potes... je pensais meme prendre une deuxième paire de Jante pour les sorties plus roulante avec les pneu qui vont Avec ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... j'ai déjà lu ça quelque part :siffle:

 

La seule fois où je me suis posé sur un YT (Capra pour le coup)... je l'ai trouvé hyper court. J'avais quasi le nez au-dessus de la potence.

Quand je vois le reach sur le 29' en M, on est à 425mm... (mon Occam en fait 431... ok c'est un 27.5 mais ça fait court quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tonton tapis a dit :

on en reviendra de tous ces vélos trop longs !

 

On est bien revenu de tous ces vélos trop courts... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien mais de plus en plus  je tombe sur des M fort long (trop) sur lesquels je me dis qu'un S m'irait bien mieux, ça veut donc dire , si je ne raccourcit pas, que va vers de plus en plus long, voire limite pour une taille donnée . Mais encore une fois c'est vrai que ça dépend des marques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Oui oui je sais bien mais de plus en plus  je tombe sur des M fort long (trop) sur lesquels je me dis qu'un S m'irait bien mieux, ça veut donc dire , si je ne raccourcit pas, que va vers de plus en plus long, voire limite pour une taille donnée . Mais encore une fois c'est vrai que ça dépend des marques 

 Nicolaï par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un vélo pour garder 3 ans, je serais toi je prendrais pas un trop gros vélo.  Sinon tu risque de te faire larguer par ton gamin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le temps avant de me faire larguer par le gamin ( enfin j espère) et au moins j aurai l excuse du velo ? Au pire je rachèterai un full rigide en plus quand ça arrivera ?

 

C est pour remplacer mon Yeti asr-5 Qui montre quand même ses limites quand je vais en bike park et autres ( il sera d ailleurs en vente en pieces mi juillet)  du coup je me dis que un 29 en full suspendu et 140mm Ca me parait correct je faisait deja des sortie de 45bornes Avec le Yeti y a deux ou trois ans donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vojomag.com/test-yt-jeffsy-29-cf-one-coup-de-coeur-sur-les-sentiers/

 

Après il me semble que Richie Rude roule avec une potence plutôt longue par rapport à la norme en enduro. Après c'est un pro la référence vaut ce qu'elle vaut car leurs besoins ne sont par forcément les nôtres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !  Si tu veux un avis sur le YT Jeffsy 29'' voici mon expérience :

J'avais un canyon spectral Al en 27.5''  140mm av/ar , j'ai fait préparer les sups pour avoir un rendu valable avec le pontage Fox qui était pas performant.

Avec le Canyon j'ai fait de l'enduro, des randos et de la montagne. Vraiment bien comme bike !

J'ai eu l'opportunité d'avoir un jeffsy carbone pour ma Noël et des les premiers mètres j'ai retrouvé une position assez similaire et rassurante que sur le Canyon.

le 29'' m'a vraiment surpris par son efficacité et sa direction qui s'approche très fort du 27.5''. il faut brusquer  / balancer un peu le vélo dans les parties lentes mais sinon c'est un vrais régal.

Point négatif: le réglage susp est pas facile pour avoir un bon compromis progressif/ linéaire. On sent bien que la première partie de la course de l'amortisseur est très linéaire et ensuite cela se durcit.

J'aime bien quand je roule en rando / AM mais en Enduro/dh c'est limite en haute vitesse. Le vélo est moins doux que le canyon.

Sinon il relance super bien et semble hyper léger. Il faudra aussi remplacer la bague sur l'amortisseur 2 à 3x par an selon l'usage car après à peine 10 sorties j'ai déjà un peu du jeu.

Bon amusement avec ton bike !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.