Aller au contenu

SRAM NX


Jaykriss

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avec mon envie de passer en mono, je suis tombé sur le système SRAM NX.

 

Le SRAM NX est annoncé comme le bas de gamme du mono. Mais comme je n'ai aucune pratique 'extrême', je pense que ce serait suffisant.

Vous en pensez quoi? Je n'ai jamais roulé avec du SRAM donc, je ne sais même pas à quel niveau le NX se situe par rapport à Shimano (pour avoir une idée).

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du NX c'est effectivement sont prix mais aussi le fait de ne pas avoir besoin d'un corps XD !!!! donc compatible avec ta roue actuelle normalement.

Le problème c'est du coup c'est du 11/42 au lieu du 10/42 et une qualité de fabrication moindre.

 

Perso (pas d'expérience shimano 1x11), je roule en 1x11 depuis 2 ans et super content des modèles XX1 et X01 et je ne suis pas un grand fan de la puissance dans les guiboles. Après plusieurs milliers de km. rien à redire pas d'usure à part la chaine et donc sur le long terme je ne regrette pas le montant de l'investissement initial. J'utilise des pédaliers modèle 2014 avec la possibilité de changer rapidement de plateau avant et donc je jongle entre 28T (tu grimpes aux arbres - genre quand je vais en Forêt Noire), le 30T (tu fais la majorités des rando belges), le 32T (quand cela ne monte pas de trop).

 

J'ai aussi (à l'insu de mon plein gré) hérité d'un NX. Il se trouve avec un pédalier RACEFACE à l'avant. Pour le prix rien à dire mais franchement j'ai de suite senti qu'il me manquait une quelque chose. Si je mets le 28T, je monte en montage mais du coup j'avance pas sur le plat et avec le 30T c'est à peine mieux si ce n'est que je ne monte plus en montage. Ok c'est un VTT plutôt type montagne donc si tu roules dans le coin cela devrait aller. Perso, j'ai décidé de changer la roue arrière pour mettre un 1x11 XX1 (10/42) .

 

tu trouveras un article ici vojo