Aller au contenu

09/09/17 00:00 : Dirty Boar Gravel Ride 2017


Tomtom

Messages recommandés

Nom de l'événement : Dirty Boar Gravel Ride 2017
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 09/09/17 00:00
Contenu :
 

Je pense que cet événement mérite qu'on lui consacre un petit topic.

Plusieurs forumeurs seront de la sortie je pense, dont moi.:)

 

Pour rappel donc, départ à 07h00 de Waimes pour 170 km de gravel au cœur des Hautes Fagnes, avec un dénivelé de 2500 à 3000 de D+

 

 

http://www.dirtyboar.be/

 

 




Dirty Boar Gravel Ride 2017 dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, monsieur Marc Dorcel est inscrit ^^

Y a plus qu'à rouler un peu, car je n'ai pas fait plus de 50 bornes d'une traite cette année :-#

et trouver le bon rapport, 36x18 rules!

Modifié par jos_2001
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dear Marc DORCEL,

We have received your payment, and your order 197 will be shipped shortly.

Order date 31 May 2017 15:59

Order 197

 

 

^^ y a rien à faire ça me fait toujours poiler

@born_to_ride born to fall in the fagnes, tu viens ou quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jos_2001 a dit :

@born_to_ride born to fall in the fagnes, tu viens ou quoi?

Pas certain d'être en état de faire 170km de gravel avec 3000m de D+ cette année. Je vais déjà tenter de boucler ce genre de truc sur route cette année et si ça se passe bien je la ferai l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est mon vélo fait pour, donc oui...

 

Par contre va me falloir des porte-bidons et surtout un gps :|

 

et j'hésite sur les plates, car je ne supporte plus de rouler en auto, mais sur la distance j'ai un peu peur d'avoir mal à la plante des pieds à cause de la souplesse de la semelle... et voir le ratio aussi, si je laisse le 36x18 ou si je passe à autre chose... on y est pas encore hein, faut que je roule un peu d'abord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jos_2001 a dit :

ben c'est mon vélo fait pour, donc oui...

 

Par contre va me falloir des porte-bidons et surtout un gps :|

 

et j'hésite sur les plates, car je ne supporte plus de rouler en auto, mais sur la distance j'ai un peu peur d'avoir mal à la plante des pieds à cause de la souplesse de la semelle... et voir le ratio aussi, si je laisse le 36x18 ou si je passe à autre chose... on y est pas encore hein, faut que je roule un peu d'abord ^^

 

 

Pense aussi à trouver une bonne crème pour te tartiner le fion... :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais vous êtes biesses!

 

j'ai deux flasques maintenant, j'en ai reçu une de poche à Noël (Gallagher), elle va enfinme servir à autre chose qu'à picoler en cachette quand je bosse :p

la crème c'est prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me pose personnellement pas trop la question du vélo, vu que je n'ai à première vue que mon VTT pour ce genre de parcours (encore que je suis à peu près certain que mon Idworx devrait convenir, au pire en lui remontant ses horribles Marathon XR).

Niveau performance, je n'ai aucune ambition pour ma part. J'y vais en mode balade découverte (balade qui pourrait durer 10h mais bon faut ce qu'il faut). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui,

 

Pour une chambre de deux, on est à 24€ par personne avec petit déjeuner, mais comme on doit partir avant 7h, on aura juste du pain et du café, il y a peut-être un micro onde pour chauffer des pâtes mais je n'ai pas demandé car je n'ai pas encore validé la chambre, il faudra juste prévenir lors de la réservation. Il y a une pièce sécurisée pour les vélos qui est accessible hors heures d'ouverture.

 

Il reste beaucoup de places et ils ne sont pas au courant de l'event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne viens pas sur place le jour même, ce sera en camping, soit 'La Plage' (4km), soit 'Belle-vue' (6km).

 

J'ai fait une sortie VTT route-gravel ce dimanche en plein soleil: 190km-1800m D+ en moins de 9h30 (arrêts non compris). C'était aussi pour démystifier la distance qui me faisait un peu peur et pour valider l'aspect confort.

 

Ne vaut-il pas mieux prévoir un éclairage pour le départ ? (heure de lever du soleil +/- 7h à cette période de l'année) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sufull a dit :

les VTT sont autorisés ?

 

 

 

To summarize our advice: Just bring the bike (mtb, gravel, cross....) you have which is equipped to go off-road and fit tyres that give you a good balance between speed and comfort. If your legs/body are at their best you should be fine.

 

http://dirtyboar.be/chooseyourweapon.html

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui j'ai un Mr pink @Jos_2001  ;-) https://www.instagram.com/p/BVSJJzNjp3pXMookPJTC1kgYYl3yDo5SlYZGvM0/?taken-by=mehdy2611&hl=nl

bah je ne sais pas je ne connais pas trop la région à part le RDH en vtt .

Modifié par med26
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Du "pack" à 5€ la livraison.  J'espère que pour le prix, l'orga sera aux petits oignons mais j'ai des doutes vu qu'on devra déjà suivre la trace sur GPS. La Redoutable en illimité à l'arrivée peut être? :-#

 

Ca fait fort Hipster du vélo qd même. Enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a très peu de chance que le docteur me donne le feu vert pour la reprise du vélo suite à ma fracture de la main à Lignières, il est préférable que je fasse l'impasse sur cette sortie.

 

Si mon inscription intéresse quelqu'un, qu'il se fasse connaître. Il me paiera le cas échéant un coup à boire si l'on se rencontre à une rando ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dichon a dit :

Du "pack" à 5€ la livraison.  J'espère que pour le prix, l'orga sera aux petits oignons mais j'ai des doutes vu qu'on devra déjà suivre la trace sur GPS. La Redoutable en illimité à l'arrivée peut être? :-#

 

Ca fait fort Hipster du vélo qd même. Enfin on verra.

 

t'aura droit à un beau barbu qui te massera à l'arrivée , avec un jus detox au thé vert bio

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dichon a dit :

Du "pack" à 5€ la livraison.  J'espère que pour le prix, l'orga sera aux petits oignons mais j'ai des doutes vu qu'on devra déjà suivre la trace sur GPS. La Redoutable en illimité à l'arrivée peut être? :-#

 

Ca fait fort Hipster du vélo qd même. Enfin on verra.

 

ah oui, merci

j'ai pas pris l'option je crois

je sais plus

 

clair que tendance, mais bon, voilà quoi. Au moins ça a le mérite d'exister... Ce qui m'emmerde le plus, et de loin, c'est en effet la trace au gps, je déteste rouler avec des brols électroniques :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, jos_2001 said:

en ss je vais pas suivre grand monde stu ^^

 

Mais si, les noobs du mollet comme moi ^^.

 

D'après les organisateurs, il devrait y avoir du marquage mais le GPS est une sécurité.

 

Les frais d'envoi sont remboursés et je crois qu'on ne reçoit rien :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut co avoir un Gps...

Qd tu ne fonctionnes qu'avec une montre ça risque d'être un rien casse couille... fin bref, je suis inscrit

 

 

plus qu'a faire un vélo

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

There will be "cut off" point at 136km. Here we will check the time. If you pass there after 17h30-18h, our volunteers will ask you to take the short way home (will be marked). This is for your own safety

 

Purée, il est loin le raccourci, il faudra quand même rouler 136 km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.