Aller au contenu

D'un XC SR à un Trail FS


centaur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon histoire :

 

J'ai un RM Vertex RSL depuis 3 ans qui est vraiment chouette. Pas mal d'upgrade et il me convient bien. Il y à peu je décide d'aller au HBD pour plutôt essayer des XC full type Epic, Spark et autres.

Durant la journée, chez Spé, je demande à essayer un Epic mais pas dispo. Du coup, je demande ce qu'ils ont qui ferait le job et là ils me sortent un Camber SWorks. Et bien, j'ai adoré ce genre de vélo ! Finalement, je n'ai vu que des avantages !

En gros, je suis pas un foudre de guerre, quand ça monte je suis plutôt type diesel au train et j'aime bien m'amuser en descente et sur sentier un peu technique même si ma région n'est pas la Colombie britannique.

 

J'ai également essayé le Kona Hei Hei DL que j'ai bien aimé. Ensuite un Spark RC mais là j'étais comme un canari et pas à l'aise du tout.

 

Du coup, j'ai envie de changer de vélo ... bin tiens.

 

Chez Spé, la plupart des Camber en L sont en rupture de stock ... Par contre, j'ai quand même sélectionner d'autres vélos potentiels et je demande un peu votre avis là-dessus :

 

- Kona Hei Hei DL : très bonne géo, très bonne aptitude en descente, cadre assez light et débattement assez en rapport avec ma région (120/100)

- Santa Cruz Tallboy C SAM : pas essayé mais il à l'air top. En plus, j'aime bien l'image de la marque mais c'est pas bon marché ... 5 k€ !

- YT Industries Jeffsy 29 : Là je sais pas trop. Les tests sont au top, le RQP est dément mais je me demande si 140/140 c'est pas too much ... J'ai beau ne pas être un foudre de guerre en montée mais j'aime quand même avoir du rendement et ne pas être " pénalisé".

- Camber of course mais le RQP est quand même en retrait et le S-works est impayable.

 

Si vous avez déjà approcher ces vélos, pourriez-vous me faire part de vos impressions ? Si je passe également à coté du must-have, n'hésitez pas à le mentionner.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de choix.. trek fuel, devinci django, scott spark non RC,....

Je pense qu'il faut aller pour un tout suspendu, roues 29, débattement 120-130mm.

tout dépend de ton budget et la disponibilité, car tu arrives un peu à la fin de 2017...(oui plus de stock pour beaucoup). Maintenant il faut commander ton vélo en sept pour avoir l'année après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne craque pas !

Un full, tu finiras par t'en lasser...

Ca lisse et aseptise toutes les traces !!! <:o)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas frapper, c'est juste un message pour @missJuJu :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon Neuron, doit être pas trop mal. J'ai craqué il y a deux ans pour le Canyon spectral de base à 2199€ et franchement satisfait de mon achat. Deux ans sans le moindre pépin, relativement bon grimpeur fun en descente, un bon vélo passe partout et l'aise partout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens de regarder le Neuron mais il est en rupture de stock.

Orbea ... sans doutes à tord mais je n'aime pas trop cette marque.

 

En effet, il faut pratiquement réserver un vélo 6 mois avant sa date de sortie maintenant !

 

Pas de retour sur YT Jeffsy ? Je me demande juste l'intérêt de 140 mm. Pour le reste ce dernier est vraiment top au niveau de l'équipement.

Le Tallboy est super aussi mais il faut un gros billet de plus pour un équipement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le spectral et le neuron y'a 3° de différence sur l'angle de la fourche...

 

Le spectral me tentait pas mal aussi.

Mais finalement j'ai eu une bonne opportunité sur un nouveau spark plus et je ne regrette pas,

C'est fun à souhait et j'ai toujours la possibilité de le passer en 29"

Le YT un pote vient de l'acheter en 29, il était sur ma short list aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, centaur said:

Pas de retour sur YT Jeffsy ? Je me demande juste l'intérêt de 140 mm. Pour le reste ce dernier est vraiment top au niveau de l'équipement.

 

Si, sur Vojo : http://www.vojomag.com/test-yt-jeffsy-29-cf-one-coup-de-coeur-sur-les-sentiers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait le RM element ou le spark. Les géo font envie.
Pas objectif vis-à-vis de rocky qui me plait mais je n'ai lu que du bon, c'est classique niveau amorto et le ride9 est facile.
Peut-être @Tonton tapis l'a eu en test ? Il est dans le dernier O2.
Il y avait un montage à 4000 chez Tribe alors que le cadre est à 3500. Faut être là au bon moment.
J'ai trouvé pas mal de dispo de spark en Allemagne si jamais.
 

Pour les avantages, ok. Mais faut pas oublier l'entretien. Je ne sors jamais mon full dans la bouillasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 29" en 140mm... ça permet déjà de passer partout et de passer très fort en D-

Je dois dire que j'y songe pour un prochain bike. Genre un Orange Stage 5 voire 6 :siffle:

A l'heure actuelle les amorto et cinématiques permettent vraiment d'avoir quelque chose d'efficace au pédalage et de vachement bien suspendu en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, centaur a dit :

Orbea ... sans doutes à tord mais je n'aime pas trop cette marque.

 

Pas forcément à tord :p

 

Tu peux avoir des bikes avec un débattement de 140mm mais qui pédalent très bien. Mon beau frère roule des 50km et plus avec un spectral. Mon Transition scout pédale aussi très très bien.

 

Le Jeffsy a l'air super pour ce programme. En rapport qualité/prix/plaisir, tu vas difficilement trouver mieux. Ou le Neuron de Canyon comme cité plus haut mais plus en stock...

 

L'avantage c'est que tu prends beaucoup de plaisir en descente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PunkyB a dit :

 

Mais pas très souvent :-#

 

Au moins il roule mon vélo :ninja: C'est parce que tu préfères faire le vélo balai sur les randos qu'on ne roule plus ensemble et que tu ne me vois pas. (l)

 

Sinon pour revenir au sujet, il y a le Django 29 qui peut être une chouette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De suite un autre budget ça le Django 29"... par rapport au Jeffsy je veux dire.

 

PS: @Dajobi si tu veux expérimenter une brigade verte, c'est quand tu veux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai eu l'occasion de tester le Spark RC aux HBD mais pas convaincu ... Le Spark non RC peut rentrer en jeu mais le RQP n'est pas top chez eux ... A voir.

 

Le Hei Hei DL était vraiment pas mal et bluffant pour un 100mm AR.

 

Bon va également falloir vendre le RM Vertex avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'aime bien Kona, leurs géométrie sont bien foutues et permettent vraiment de s'amuser en descente.

Par contre niveau prix ils ne sont pas duper bien placés, sauf sur les déstockages des modèles 2016 sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.