Aller au contenu

04/06/17: 23ème La champêtre, Libin (Prov.du Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 23ème La champêtre, Libin (Prov.du Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/06/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

LA 23° CHAMPÊTRE

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 125-300-600-900-1150-1400 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2016: 360

Heure de départ: 7.30-11.30

Lieu: Chapiteau, Rue de Recogne 1

Code postal: 6890

Prix: 2-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0479/63.30.85 - 0499/18.38.86

E-mail: pol.mathieu@skynet.be

Site Web: vttlibin.skyblog.com

 

Une toute belle que celle-ci... qui ne cède pas au "chantage" du toujours plus de D+ comme certaines organisations mais reste fidèle à sa nature càd fun fun fun.... ni trop dure, ni trop technique, juste ludique !

 

A priori présent comme depuis 6-7 ans maintenant.....

Ceci dit, quelle concurrence ce wè là....avec Chiny, Lesve, Oignies...:anime_05:  pfffff vraiment dommage <_<

 

 

 


23ème La champêtre, Libin (Prov.du Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y était les 3 dernières éditions et chaque fois j'y retourne malgré le terrain connu!!.  Pas trop de monde, ravitos corrects et l'after est bon enfant.

Donc à nouveau présent sauf si déluge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kokaz a dit :

 

Avec plaisir, mais je suis très loin de tenir la distance à ton rythme cette année.

T'inquiète ?

Le RV est  pris :)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

j'ai un truc à midi, vraiment dommage, car les conseil de @Pili (pour les randos, parce que pour les whiskies, bof ^^ ) sont toujours de très bons conseils!

J'en peu rien si tu sens toujours la banane dans les Whiskys :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé petit cr:

 

Arrivée sur place sur le coup de 8h, je suis étonné du peu de voiture (en fait aucune au moment ou je me gare)....

Je me prépare rapidement.... brrrrrr ça caille sévère et le ciel est bien chargé.....

 

A l'inscription, petite papote avec un des traceurs puis go go go......

 

Start classique pour s'extraire de Libin avec le très chouette passage le long de l'autoroute....puis on rentre dans cette magnifique forêt pour ne plus jamais en ressortir!!

Chaque route n'est jamais que croisée... dingue... et aussi, à chaque fois une vraie volonté de prendre un sentier et d'éviter les chemins larges....

 

Je retrouve vraiment LA marque de fabrique de cette rando: parcours ondulant, sinueux, assez sauvage,  jamais trop dur ni en côte ni en descente  mais d'un plaisir réellement total :p

Les kilomètres défilent s'en vraiment qu'on s'en rende compte.....

La soleil arrive en milieu de rando et là, je peux dire que j'ai vraiment pris mon pied sur ce parcours, la boucle du 65 étant juste somptueuse, la nature magnifique....que j'aime aussi cette solitude sur le vélo perdu dans la forêt....(je n'aurais croisé personne sur cette boucle)

Beaucoup de nouveautés aussi il me semble.... pas mal de chemins découverts pour ma part.....

Je retiens aussi les deux singles dit "Azari's singles" ;)   vraiment top (j'ai adoré le choix entre: tout droit "chemin" et à gauche "single" ^^  franchement, fallait vmt pas rater le single), et le classique final par les trous de bombes !!!

Croisé et roulé un peu avec Jos, c'est tjrs gage d'une vraie bonne humeur ;)  

 

Fléchage nickel, ravitos plus que tops (le mélange tuc + chocolat  noir est un délice)

 

Seuls regrets: pas croisé Azari, pas de temps pour l'after et j'aurais bien prolongé un peu sur le vélo !

 

Cette rando reste un vrai coup de coeur !! Merci à l'orga pour ce parcours toujours ludique et sans cesse renouvelé :wub:

 

Modifié par Pili
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Pili sur ce cr. 

Je pense que si Libin organisait une rando chaque semaine je serais présent chaque semaine.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime sur cette rando, du calme, de la majesté, du plaisir et de longs moments solitaire.

Je ferai une petite comparaison avec le Raid des pénitents qui est à la difficulté ce que Libin est au coté "joueur".

La même volonté dans les deux cas de nous témoigner de leur amour pour leur région.

J'ai hate d'être à Glaireuse (ce nom quand même...) 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baslange a dit :

Je ferai une petite comparaison avec le Raid des pénitents qui est à la difficulté ce que Libin est au coté "joueur"

C'est exactement ça ;)

 

il y a une heure, baslange a dit :

J'ai hate d'être à Glaireuse (ce nom quand même...)

 

Tu me fais rire ^^   Jos ne disait pas autre chose hier :rolleyes:

La Glaireuse est à mes yeux un poil plus sauvage (:siffle:)

 

Tu peux aussi ajouter Redu qui est superbe.....par contre vraiment plus physique....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte aussi de faire connaissance avec la fameuse Glaireuse ^^

 

bon, ben @Pili ne nous avait pas menti sur cette rando hein, quel pied!

le pauvre avait la pression de m'avoir fait lever aussi tôt pour viendre à Libin, mais c'est vraiment sans regrets, loin de là!

Le plaisir est là d'entrée de jeu! Rien que les 3-4 premiers km (ce coup cul surprise après la côte de l'autoroute, bordel!) étaient bien plus chouettes que les 50 du Raid Bocq pour prendre un exemple récent. Comme dit ici plus haut, une volonté de ne prendre les chemins larges que quelques mètres pour aller chercher une foultitude de petits sentiers, même dans ces immenses et magnifiques forets (majestueuses comme le dit justement @baslange). Alors je vous dit pas les chemins, hein : longs, joueurs en effets, des virages relevés partout, certains singles qui tortillaient tellement que les arbres étaient marqués à la chaux ^^ ! Et puis super sauvages les singles, on touche partout, en dessous, sur les côtés (je suis tout griffé), et moi qui suis souvent en danseuse en single mon casque à morflé, génial :p

Un D+ D- extrêmement bien balancé, pas de longues côte chiantes, et de chouettes descentes, à telle enseigne qu'on ne voit pas défiler le dénivelé... Et puis cette nature, les chevreuils qui se baladent autour, génial!

 

Bref, rando top top top, merci à Pili pour le bout de chemin ensemble avec son bout de technologie (j'ai bien ri tout de même avec cet incroyable serrage de selle :siffle:), avant de m'accrocher à un pote de @Detch (Sergio, bien le bonjour) qui roulait comme une débardeuse

 

Bravo à @Kokaz pour les traces et la signalisation (c'est un traceur sachant tracer qui à fait ça!), aux ravitos au saucisson gaumais, aux jeunes (et aux 26 pouces) partout sur la rando et au cochon de lait grillé à l'arrivée, que je n'ai pas eu le temps de goûter, mais ce sera pour l'an prochain à coup sûr!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pili a dit :

C'est exactement ça ;)

 

 

Tu me fais rire ^^   Jos ne disait pas autre chose hier :rolleyes:

La Glaireuse est à mes yeux un poil plus sauvage (:siffle:)

 

Tu peux aussi ajouter Redu qui est superbe.....par contre vraiment plus physique....

Comment ai-je pu oublier Redu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jos_2001 a dit :

certains singles qui tortillaient tellement que les arbres étaient marqués à la chaux ^^

 

vrai....  avec les rayons de soleil qui perçaient entre les sapins, c'était d'ailleurs un régal de fléchage à suivre....

 

dire aussi que les chouettes passages dont les trous de bombes étaient accessibles aux "petits" parcours....chouette moment pour les gamins :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jos_2001 a dit :

 

Bravo à @Kokaz pour les traces et la signalisation (c'est un traceur sachant tracer qui à fait ça!), aux ravitos au saucisson gaumais, aux jeunes (et aux 26 pouces) partout sur la rando et au cochon de lait grillé à l'arrivée, que je n'ai pas eu le temps de goûter, mais ce sera pour l'an prochain à coup sûr!

 

Merci pour les félicitations @jos_2001, mais ce n'est pas à moi qu'elles doivent revenir, il y a deux traceurs qui font un boulot terrible à Libin; de mon côté, je dégage juste un petit single par-ci par-là de temps en temps. Eux, ils mettent tout ça en musique pour que le parcours soit fun du premier au dernier kilomètre, pour que le d+ ne soit jamais trop degoûtant et que les bikers ne voient pas défiler les bornes. Et ils y arrivent très bien !

 

Désolé de t'avoir posé un lapin @Pili, j'ai été piégé comme une limace samedi soir : un horrible piège à bière.

 

J'ai donc enfourché mon fidèle destrier ce lundi matin, afin de pouvoir venir confirmer toutes vos éloges du dimanche. J'ai été particulièrement impressionné par les kilomètres qui suivent la traversée de Poix-saint-Hubert; le fun, le décor, tout y était !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kokaz a dit :

Désolé de t'avoir posé un lapin @Pili, j'ai été piégé comme une limace samedi soir : un horrible piège à bière

c'est bien connu que les limaces raffolent de la bière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.