Aller au contenu

09/09/2017 : 3e Enduro du Grand Raid Godefroy (Belgian Enduro Cup 2017 #6)


Thom Powder

Messages recommandés

Pour les liaisons, si ça peut (un peu) vous rassurer, on a tjs chercher à prévoir des chemins qui restent durs même en plein hiver quand on roule, donc faut pas avoir peur de ça, vous allez pas avoir des liaisons interminables collé dans la boue! 

il y a 40 minutes, leoS a dit :

Elle approche de plus en plus, je dirais même qu'elle est déjà dispo

Release date officielle ce soir 20h

 

 

On avait pas dis jeudi soir? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, phil2905 said:

On avait pas dis jeudi soir? ;-)

 

Si mais j'ai eu des pressions politiques en interne du EAT, en même temps on sera sur le terrain demain donc pas de risque à dévoiler les spéciales ce soir

Modifié par leoS
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gilou a dit :

pas de num 1 bizarre prends le  ,devant oget ce sera cool

Le règlement de la fédé obligé de réserver le numéro 1 au champion de Belgique en titre (martin) même si il n'est pas présent...

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, guizaume a dit :

Je te pousserai au cul :D

 

Je te tirerai en côte... 

 

Il y a 12 heures, spin a dit :

@Dajobi

 

on rouleer ensemble quoi ?

 

Yes! 

 

Il y a 11 heures, centurus a dit :

Je suis 347, on pourra rouler ensemble :-)

 

Re Yes! 

 

 

Sinon je suis prêt pour samedi! 

 

7446e64c36_28736_37643-polenord2012-aletressoler-groenland.jpg

 

Modifié par Dajobi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi??? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré??? :rocketwhore:

 

C'est la seule orga de l'année avec un chrono que je fais... je préfère de loin des sorties comme la Salamandre ou Daverdisse. M'en fout de passer vite, je veux juste passer... sur le bike (là c'est parfois plus complexe) :-#

 

Et puis il y aura quelques Gemini qui feront leur premier enduro à cette occasion et rien que pour ça j'en serai ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, une toute bonne dernière manche BEC de la saison. 

 

Malgré la pluie, le terrain n'était pas trop boueux.

La SP1 était la plus grasse. Le long dévers à la fin était bien gras. 

La SP2, les croisettes,  était juste parfaite ! 

Ca glissait bien dans la SP3, ils ont du fermer un passage dans la mise à blanc après quelques poignets cassés (virage à 180 sur une dalle).  

La SP4 était bien (trop) physique, et a été annulée pour cause de problème de chrono. 

La SP5 c'était la BBQ, une classique vraiment fun à faire à 2 OU plusieurs. 

La SP6, la Serpentine 2.0 était pas mal aussi, long dévers pour commencer et ensuite des épingles à gogo. Le terrain était parfait pour bien faire partir l'arrière dans les épingles. 

 

Bref, une toute bonne journée malgré les quelques douches qu'on s'est tapé pendant la journée. 

 

On attend avec impatience le reportage Vojo :-#

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu de la chance avec le temps finalement! :lol2:

 

Dur journée pour ma part, le peu d'entrainement de ces dernières semaines et un excès évident d'alcool et de bouffe m'ont mené la vie dur dès la première liaison ou j'ai déjà poussé le vélo.... La journée s'annonçait longue! :-# Déjà que je n'ai pas un gros physique quand je suis en "forme" alors là....

 

J'ai quand même eu de bonne sensation sur le vélo dans les 3 premières spéciales malgré quelques erreurs et chutes. Et je me suis bien amusé. Par contre la 4 j'ai pas compris.... Je sais que les organisateurs n'ont pas pu la faire en entière mais la partie proposée n'avait rien d'enduro...juste une piste de XC bien physique. On leur pardonnera cette erreur de tracé au vu de la qualité de tout le reste depuis 3 ans. :hapface01: Mais pitié ne tracé plus des SP ainsi! :lol2:

 

@Thom Powdertu as trouvé la SP1 la plus grasse? Ce n'était rien par rapport a la SP5 a mon avis... enfin pour les derniers lol

 

J'ai zappé la 6... Etant complètement cramé c'était plus sage.

 

J'ai déjà hate de venir a la prochaine endurando et de faire la course l'année prochaine. En meilleur forme! :lol2::hapface01:

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attendais de pouvoir rouler cette course, je n'ai pas été déçue ! La météo n'était pourtant pas au top mais contrairement à ce que je craignais, les liaisons restaient étonnamment roulantes ! Bravo pour le choix des chemins (y)

 

En effet la SP1 glissait bien mais pour le reste la boue n'a pas trop posé de problèmes, à part peut-être dans la 3 où il valait mieux adapter un peu son pilotage (perso j'ai préféré éviter des passages que je passe pourtant en temps normal). La 2 et la 6 étaient juste top, la 5 toujours bien cool, la 1 était une bonne découverte et la 4... j'ai dit des gros mots dans ma tête pendant celle-là :-# J'aurais préféré rouler la DH à la place, mais je comprends qu'un peu de changement s'impose parfois ;) 

 

Pour le reste l'orga n'a pas déçu ! Pas une seule fois je me suis posée une question quant au balisage. L'accueil au départ, pendant la course et à l'arrivée était top. Et puis il y a plein de petits détails sympas et pratiques, comme simplement le fait de rendre les puces directement de retour sur le site. Bref, chapeau aux organisateurs et bénévoles ! Pour moi c'était la plus belle course de la saison avec Daverdisse :)

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut. 

 

Jusqu'à tard la veille, j'étais décidé à ne pas y aller vu la météo annoncée. Je déteste rouler sous la pluie et dans la bouillasse. Pas envie de risquer de me casser un truc avant de partir à Finale dans 3 semaines, fatigue accumulée,... Mais c'était LA manche de l'année que j'attendais le plus (vu les retours des années précédentes). 

 

J'ai décidé finalement de me sortir les doigts du c*** et prendre mon courage à deux mains. Et j'ai bien fait :-#

 

Je passerai le soucis avec Chronorace qui fait que je suis parti 371 et bon dernier mais merci à Phil et Leo pour leur réactivité. 

 

Dans un premier temps, j'ai bien rigolé de rouler avec les deux fermeurs @guizaume et @spin en mode cool. Mais même à allure cool et à force de ramasser les derniers et les "cassés", j'ai été forcé de lâcher les deux amis après la Spé 3 pour rattraper l'horaire. J'ai passé la 4 de justesse mais trop tard pour la 5. Ca m'a donc mis hors course :( Mais pour le sport j'ai tout de même fait la 6 (en plus les épingles et moi...). 

 

Bref:

Spé 1: Effectivement la plus grasse pour moi. Ou du moins la seconde moitié ravagée par les 300 précédents. J'ai mis beaucoup de temps à être dedans avant d'arriver dans le dévers :-#

Spé2 : Ma préférée. Relativement technique mais fluide. Une petite erreur de trajectoire après un tournant pentu m'a fait enlacer un arbre pour éviter de descente 10m plus bas. J'ai retrouvé Steve  au finish qui avait plié sa roue.

Spé3 : C'était un peu holliday on ice... Il fallait bien aller chercher le grip. J'avoue avoir pris les chicken car c'était tendu. Après avoir failli rouler sur le mec devant moi, je m'en suis mis une petite à la sortie de la chicken "forcée". Une bêtise... 

Spé 4 : Si Marie a juré dans sa tête, moi j'ai hurlé bien fort. Bordel...

Spé 5 : No comment...

Spé 6 : Je ne suis pas fan des épingles ni des dévers gras mais j'ai pris beaucoup de plaisir dedans. Le sol était finalement juste bien comme a dit Thom. Mais la fatigue m'a fait arrivé un peu vite et n'importe comment dans plusieurs épingles. Je me serais juste bien arrêté à la fin pour mettre une mandale au frousse qui hurlait sur tout le monde. 

 

Bref, super terrain de jeu que j'ai découvert. Promis, j'y retournerai par temps sec! 

 

Encore félicitation à @MarieE et @Toff pour leurs podiums. 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, encore une toute grande édition de l'enduro du GRG ! :-#

Les traces étaient étonnamment roulables vu ce qui est tombé dans la nuit de vendredi à samedi. J'ai aussi trouvé que la 1 était la plus glissante, la 5 était pas mal dans son genre aussi mais en tenant quelques lignes hautes ou des inter' ça passait bien... Et la nouvelle portion pour zapper le bout de chemin large était bien dingue ! Evidemment, les Croisettes étaient parfaites comme d'hab, la 4 a bien fait mal à la gueule mais ça reste intéressant de voir ce qui est gagné et perdu dans une spé de ce genre. Dommage pour le souci de chrono, on ne saura jamais <:o) La Dalle à Toff a confirmé son statut de plus belle spéciale de Belgique, toutes les hard du haut passaient bien malgré la boue je trouve mais à partir de la 2e coupe à blanc c'était Bagdad, fallait vraiment rouler sur des oeufs pour pas faire de connerie... Quant aux serpentines, elles avaient été bien nettoyées par les passages et ça grippait juste comme il fallait :-#

Bref, encore un énorme boulot de @phil2905, @leoS et toute la bande EAT ! :wub:

Allez, deux bémols quand même : la signalisation de la fin de spé 6 quasi invisible, et le bikewash rikiki, mais c'est juste pour trouver des trucs à redire hein... :rocketwhore:

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super week end en effet , bravo a tous pour cette belle edition ( la spe 4 je n' en parle pas :rolleyes: ); pour ma part content surtout de ma sp 3 

petite rando de 25 avec madame le dimanche just for fun et pour redécouvrir le site du tombeau des géants

bravo a @MarieEet @Toff qui ont en plus fait le 160 :-#

 

concernant le bike wash , un des petits jeunes m'ayant proposé d'ouvrir le deuxième tuyau , j'ai bien sur accepté

colère de plusieurs bikers faisant la file , dont un visiblement faché avec la physique : arrete de pincer le bout du tuyau , tu prends toute l'eau :anime_05:

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir! 

 

Bravo à tous, les conditions ont bien corsé la chose ! (mais je n'avais pas menti concernant la praticabilité des traces par temps humide! ;-) )

J'ai roulé la 1 -2 et 3 ce matin, c'est devenu piégeux... :siffle: j'ai encore mal... :(

 

Concernant la spé 4, on a effectivement été contraint à annuler la première partie (60 mt de d- quand même!) 15 jours avant la course, les agents du DNF sont revenus sur leur accord alors que 3 mois avant j'avais pris rdv avec eux et fait la trace à pied, ils l'avaient validée ce jour là! :anime_05: On a souhaité garder la suite, pour différente raisons :

- la spé "tombeau ouvert" n'ayant jamais été adorée par les participants

- pour ne pas avoir une liaison longue et usante (D+ inutile... voir profil joint, si on passe de la 3 à la 5, la Semois et ses méandres ne nous aide pas!) 

- pour tester les retours d'une spé "physique", étonnement, on en a eu bcp de positifs (de négatifs aussi ;-) ) ça complétait la variété de nos traces.

profil spé 3 - 5.jpg

 

Concernant le bikewash, on s'y est pris un peu au dernier moment... lors des 2 premières éditions, il n'avait pas été sollicité... Ce sera corrigé l'an prochain!

 

@Toff, ta remarque pour la spé 6, c'est le balisage des derniers lacets ou juste du final?

 

 

Merci à tous les bénévoles présents pour nous permettre d'organiser une telle course, ça n'a pas forcément l'air mais on est pas loin de 90 personnes mobilisées pour l'enduro! Impossible sans des équipes de gens motivés et efficaces!

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques et CR, c'est grâce à eux que l'on peut corriger les défauts et s'améliorer! 

 

Sur ce vais aller dormir un peu, ce we m'a un peu usé...

 

 

 

 

 

Modifié par phil2905
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les ravitailleuses étaient bien sympa, elle ont ressorti tous leurs plateau pour 4 gars (dont @guizaume) et moi :D

 

Sinon, bonne et humide journée pour @guizaume et moi avec @Dajobi en guest star.

 

C'est la deuxième fois que je ferme un enduro, c'est drôle mais on roule sur la réserve surtout que ça avait commencé fort... avant la SP1 :D

 

C'est sur ce premier trajet, qu'on rattrape un gars qui avait crevé et un qui a les roulements de pédalier pétés et qui s'évertue à remettre sa manivelle comme un bucheron. On a laisser terminer le premier et je répare de fortune le second.

 

Bref, on arrive à 3 à la 1.

 

C'est parti et là, c'est la révélation! Ca fait trop longtemps que j'ai pas roulé sur la boue!

Je glisse comme un goret partout, je refuse pas mal d'obstacles, je suis pas trop dedans mais ça me plait beaucoup.

 

On par sur la deux qui me plait bien mais même comportement que la 1, mais (si je ne me trompe pas), les petits jumps etc et le dévers me plaisent bien...

On récupère un type qui a pété son dérailleur et monte son bike en SS, il va avoir mal aux cuisses lui.

 

On part sur la 3, je prends tous les chicken, sauf un. En fait tout passe crème si on ne s'arrête jamais mais c'est de la glisse en permanence, je regrette mon snowboard.

On récupère le gars avec son dérailleur qui a pété un pignon, il bricole et redémarre.

 

Sur la route vers la 4, on se fait rincer pour 853eme fois, on chauffe pour la 854eme fois et comme à chaque fois quand on enlève le Kway parce qu'on grille, il se remet à dracher juste après.

 

Bref, là on tombe sur notre héros du weekend, Le gars s'est vautré dans la 3, il a perdu une couille et a besoin de son vélo pour s'appuyer, on l'aide et on appelle @phil2905 qui me donne un point de RDV et se met en route. Je vous passe les détails (et mes conneries) mais le gars est arrivé après nous à l'arrivée et sur son vélo. Bon, il n'avait pas pris sont tel en cas d'urgence non plus...

 

Du coup, on zappe la 4 et la 5 puisqu'on est à la bourre grave.

 

On rattrape pas mal de monde avant la 6 et le véritable warrior qu'est Guillaume Lebleu arrive par une autre route, on a peur de l'avoir perdu mais il arrive à la limite de la fenêtre horaire, il est un peu grillé mais là!

On descend à 3 la dernière, je met le pied sur les 3 ou 4 premières épingles (vraiment pas mon truc ça) et après tout passe tout bien, je suis ravi.

 

Plein de monde à l'arrivée, petit bike wash et super jambon.

 

Bref, bonne journée mais un peu frustrant de ne pas rouler correctement et je me réjouis de la refaire sur le sec...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, spin said:

Bref, là on tombe sur notre héros du weekend, Le gars s'est vautré dans la 3, il a perdu une couille et a besoin de son vélo pour s'appuyer, on l'aide et on appelle @phil2905 qui me donne un point de RDV et se met en route. Je vous passe les détails (et mes conneries) mais le gars est arrivé après nous à l'arrivée et sur son vélo. Bon, il n'avait pas pris sont tel en cas d'urgence non plus...

Ton héro est ici et s'appelle @Clp <:o)

  • Like 3
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.