Invité Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonsoir, Avant de commettre une ânerie, pour passer de 180 à 160 mm je suppose qu'il suffit de retirer les pièces qui ressemblent à des pontets et qui sont placées entre l'étrier et la fourche à l'avant et la base à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Logiquement oui, sur les fourches xc ce sont souvent des postmount 160 , et pareil pour les cadres derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Ok, merci. je vais retirer ces cales d'épaisseur et refaire l'alignement des étriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Ce sont des adaptateurs pour info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Le 6/5/2017 à 21:49, Tonton tapis a dit : Ce sont des adaptateurs pour info ? OK, merci. Donc; il faut que je retire ces pièces là et raccourcisse les vis qui, du coup, sont 1 cm trop longues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 achète des vis plus courtes tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Drôle d'idée de revenir à des disques plus petits... perso je ne veux plus autre chose que mon 203 devant et 180 derrière. En 160 ça chauffe plus vite, moins de mordant... bref, je ne comprends pas bien l'objectif de la démarche. Mais chacun fait ce qu'il veut sur son bike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 À part le gain de poids, je n'y vois pas trop l'intérêt non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 il y a 51 minutes, PunkyB a dit : Drôle d'idée de revenir à des disques plus petits... perso je ne veux plus autre chose que mon 203 devant et 180 derrière. En 160 ça chauffe plus vite, moins de mordant... bref, je ne comprends pas bien l'objectif de la démarche. Mais chacun fait ce qu'il veut sur son bike Dans ma région, on n'a pas vraiment l'occasion de faire chauffer les freins. Mis à part quelques terrils, c'est tout plat et des gros disques ne se justifient pas du tout en XC. Si ma fourche avait accepté ce format, j'aurais mis des 140 mm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 il y a 3 minutes, gilou a dit : Pourquoi fou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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